Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Rejoindre une nouvelle SARL et garder mes indemnités chômage ?

Rejoindre une nouvelle SARL et garder mes indemnités chômage ?

1. Anonyme

Pas enregistré

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonsoir à tous.

J'ai une question...

Situation : Suite à une rupture conventionnelle, je suis donc officiellement inscrit à Pôle Emploi.

Un ami a créé une SARL (agence de communication) il y a 6 mois.

Il y est associé à 50%, et gérant. Il ne se verse pas de salaire et a fait une ACCRE.

J'aimerais le rejoindre dans l'aventure, pour l'aider à "monter" cette boîte, créer une clientèle, de la trésorerie, etc.

Il s'agirait donc pour moi de continuer à toucher mes indemnités les premiers temps pour me permettre de m'impliquer sans trop de soucis.

Evidemment, sans me verser de salaire, tout comme lui (avec PV de la comptable).

Je sors de chez Pôle-emploi, pour leur demander quelles étaient les options, et après m'avoir dit qu'il n'y en avaient aucune (?), ils m'ont suggéré de me mettre en co-gérance non-salariée, ce qui me donnait droit à 15 mois d'indemnité.

Questions pour vous :

- Confirmez-vous ? Si oui, quel type de co-gérance ?

- Est-ce que je pourrais aussi m'associer (il me propose de reprendre les 50% de son associé actuel) ?

- Y a t'il d'autres options ?

En vous remerciant d'avance...

Posté il y a 7 années #
  2. Ava Amara
    Rejoindre une nouvelle SARL et garder mes indemnités chômage ?

Membre habitué
    Nantes (44, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour Guillaume,

PE vous propose de vous mettre en co-gérance pour bénéficier de ce type d'aide car les conditions drastiques pour y prétendre sont :

- Etre gérant MAJORITAIRE d'où la proposition de co-gérance (Si vous êtes minoritaire, vous n'aurez rien)
    - Il faut que cette gérance majoritaire à votre nom soit spécifié dans les statuts (Ils vous en demanderont une copie)
    - Il faut aussi que dans ces mêmes statuts, une mention stipule précisément que vous n'aurez pas de rémunération pendant 15 mois

Bon courage à vous. Ava.

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.