Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Règlementation des camions ambulants de restauration

Règlementation des camions ambulants de restauration

• Lancé il y a 7 années par Fabienne Wojcik
  • Thèmes : incomprehension
  • Dernière réponse par Cabinet Abcovering

• »
  1. Fabienne Wojcik

Nouveau Membre
    Paris (75, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

A l'étude d'un projet de création d'entreprise( camion mobile de restauration),je me trouve confrontée à un problème majeur.A ce jour,la mairie de Paris m'informe que personne n'a le droit de s'implanter sur un lieu sur la voie publique dans Paris,si ce n'est les marchés. Pourtant la Mairie de paris a édité un PDF — [b]La liste des emplacements situés sur la voie publique destinés à accueillir des activités commerciales est
    fixée comme suit pour l’année 2012 :
    (A) : Tarification en % du chiffre d’affaires ;
    (B) : Tarification forfaitaire ou tarification spécifique selon projet.Elle vous donne par arrondissement sur Paris, la liste de ces emplacements.
    A ce jour et après plusieurs appels pour rencontrer un interlocuteur,on me répond systématiquement que c'est interdit.
    Lorsque je leur signale que 4 camions actuellement sont sur des places de marché ou autre emplacement,on ne peut m'expliquer le pourquoi du comment.Devant cet abnégation systématique je suis déroutée pour ne pas dire énervée devant une telle mauvaise fois.Je suis supposée penser que la véritable règlementation est loin d'être clair,et qu'il faut utiliser des moyens frauduleux pour parvenir à ses fins.Ne dis t'on pas que l'honnéteté ne paie pas...
    Je ne sais plus vers quel interlocuteur me tourner et avoir un entretien cohérent.Pourriez vous me diriger vers les bonnes personnes et avoir des réponses claires.
    Merci

Posté il y a 7 années #
  2. Cabinet Abcovering

Membre habitué
    CASTRES (81, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Nous avons étudié ce domaine pour un de nos clients et il y a effectivement des vides juridiques ou s'opposent la législation sur le commerce ambulant et les pouvoirs de la mairie à l'interdire. Pour faire court, dans l'absolu, c'est le "pot de fer" qui gagne.
    La stratégie à adopter n'a rien de frauduleuse mais demande une flexibilité avec la morale : Il faut comprendre que l'autorisation vous sera délivrée par complaisance ou pour être plus claire par connaissance. Il vous faut donc déjà identifier votre interlocuteur pour vous en rapprocher. Le plus simple (pas le plus déontologique) est d'aller voir ces fameux camions qui ont ce passe-droit est de leurs demander comme l'innocente cliente consommatrice que vous êtes, par quelle miracle ils arrivent à rester là car vous pensiez que c'était interdit? Enchainez après coup sur le fait que vous aimeriez bien lancer un commerce ambulant (bien sur totalement à l'opposé de ce que fait votre interlocuteur). Chemin faisant vous avez des chances de savoir à qui vous adresser pour obtenir le sésame. A vous ensuite d'user de la légendaire séduction féminine pour convaincre votre interlocuteur. Nous avons rencontré des cas où il a fallu plusieurs mois de relances pour obtenir gain de cause. La persévérance sera donc votre meilleur atout.
    www.abcovering.com

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.