Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Registrar chinois et protection de nom

Registrar chinois et protection de nom

1. Kader Roussel

Membre sénior
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour.

J'ai un autre site que MagicAPPs avec deux noms de domaine enregistrés :
    - abracadabraPDF.net (utilisé)
    - abracadabraPDF.com (non utilisé mais je ne veux pas me le faire piquer, ça renvoie sur l'autre)

Il y a quelques jours j'ai reçu un email d'un registrar chinois (chinaregistry.org.cn) me disant (en anglais) que quelqu'un cherchait à faire enregistrer chez eux :
    - abracadabrapdf.cn
    - abracadabrapdf.com.cn
    - abracadabrapdf.net.cn
    - abracadabrapdf.org.cn

et en me demandant si cette société était liée à la mienne.
    J'ai répondu par la négative à la personne nommée et identifiée par son adresse email qui m'avait envoyé ce message.
    (Message qui ne ressemble pas à un spam et j'ai préalablement vérifié qu'il existe bien un registrar chinois de ce nom.)

Hier j'ai reçu un autre email d'un certain GaretXxxxx@gmail.com me disant qu'il était le demandeur, qu'il attendait la décision dudit registrar et qu'il avait aussi déposé le "mot-clé internet" abracadabrapdf (je cite car je ne sais pas ce qu'est un "mot-clé internet" ou "internet keyword" dans le texte).

Mais il dit aussi que ces noms de domaines sont très importants pour lui, qu'en tout cas il fera l'impossible pour pouvoir les obtenir et que c'est une décision irrévocable.

Question : que dois-je en penser ?
    - C'est du sérieux ?
    - C'est une tentative de chantage et d'extorsion de fonds ? (me faire payer pour ne pas enregistrer ces noms de domaines…)
    - Autre ???

Je suis très perplexe, ça fait plus de 15 ans que j'ai ces noms de domaine et c'est bien la première fois que je reçois de telles demandes.

La censure sur ce forum est insupportable.
    Posté il y a 1 année #
  2. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Jean-Renaud,

C'est très curieux en effet....Je penche pour votre deuxième hypothèse :-(

Est-ce que dans le deuxième email (celui que vous avez reçu hier), la personne vous invite à entrer en contact avec elle ?

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 1 année #
  3. Christian

Membre sénior
    France

Bonjour
    Et il est où le problème?
    Il a tous les noms de domaine chinois et c'est ok pour lui. Et aussi pour vous.
    Vous n'allez pas vous étendre en Chine...
    Alors il peut bien récupérer tous les .cn qu'il veut.

Posté il y a 1 année #
  4. Kader Roussel

Membre sénior
    France

J'ai reçu un troisième email ce matin et j'ai la clé du mystère.

C'est le registrar chinois qui m'informe du fait que son client insiste fortement pour avoir ces noms de domaine, que moi je suis seulement prioritaire pour leur achat et que si je veux ils peuvent m'envoyer un devis tout de suite.

En clair : soit je les achète maintenant, soit ils les vendent à l'autre demandeur.
    Astucieux n'est-ce pas ? :-)

@Nathalie : bien vu.
    @Christian : on est bien d'accord que je n'en ai rien à faire de ces noms de domaine et qu'ils peuvent se les garder.

Posté il y a 1 année #
  5. Lydia Provin

Membre sénior
    France

Bonjour,

J'ai eu le même type de mail il y a 2 mois de la part d'un certain Vince pour mon nom de domaine votreassistante.net.

Je lui ai dit que ça ne m’intéressait pas de les acheter et ça s'est arrêté là.

Posté il y a 1 année #
  6. Kader Roussel

Membre sénior
    France

Plus de nouvelles non plus.
    Voilà une belle petite arnaque sans douleur et sans risque et qui doit certainement rapporter sur le nombre.

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.