Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » regime micro

regime micro

• Lancé il y a 8 années par jeanfrancois
  • Thèmes : auto-entrepreneur, auto-entreprise, régime micro, régime micro-social, régime micro-fiscal
  • Dernière réponse par Rose Haviez

• »
  1. jeanfrancois

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour,
    j'ai lu sur d'autres sites d'information qu'il existait des régimes "micro social" et "micro fiscal". S'agit-il d'option ou est-ce le régime "de base" de l'auto entreprise?

jeanfrancois
    Posté il y a 8 années #
  2. Gautier Girard
    regime micro

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Jean-François,

Vous êtes le bienvenu sur le forum!

Le régime micro-social du statut de l'auto-entrepreneur est prévu à la base de l'auto-entreprise.

En revanche, le régime micro-fiscal simplifié est une option du dispositif. Il permet une exonération temporaire de taxe professionnelle et le versement libératoire de l'impôt sur le revenu.

Dans quel secteur souhaitez-vous créer en auto-entreprise ?

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 8 années #
  3. jeanfrancois

Nouveau Membre

Bonjour et merci Gautier pour cette première réponse.
    Je consulte régulièrement le forum pour me nourrir des expériences et réflexions de chacun, ce qui affine mon propre projet.
    Il reste encore assez flou pour en parler précisément et il me reste encore beaucoup de réponses a trouver. Notamment celle ci : peut on être plusieurs fois simultanément auto entrepreneur? Bref, créer 2 ou 3 auto-entreprises complémentaires et si oui quelles serait le risque (ou les limites d'un tel montage)?

Posté il y a 8 années #
  4. Gautier Girard
    regime micro

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Jean-François,

Sauf erreur de ma part on ne peut avoir qu'une seule entreprise individuelle (auto-entreprise inclue) par personne. On peut en revanche avoir plusieurs SARL par exemple car ce n'est pas personnel.

Dans tous les cas, avec une entreprise individuelle, et donc une auto-entreprise, les risques restent illimités : en cas de problème, on peut saisir vos meubles, votre maison, votre voiture, etc...

A vous lire,

Posté il y a 8 années #
  5. Rose Haviez

Membre coutumier
    Angers (49, France)

Bonjour,
    Je suis déjà salarié a temps plein et je souhaite donner des cours de yoga et méditation en utilisant le statut de micro entrepreneur.
    Puis opter pour le régime micro fiscal simplifié?

Posté il y a 1 mois #
  6. Rose Haviez

Membre coutumier
    Angers (49, France)

Bonjour,
    Je suis déjà salarié a temps plein et je souhaite donner des cours de yoga et méditation en utilisant le statut de micro entrepreneur.
    Puis opter pour le régime micro fiscal simplifié?

Posté il y a 1 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.