Bonjour à tous,
J'ai depuis peu une question qui me turlupine et avant de demander directement à l'URSSAF, je passe par ici car je pense que la réponse est assez importante, et qu'elle pourrait aider d'autres personnes.
Voila ma situation;
Je suis auto entrepreneure depuis mi-novembre 2010, et je bénéficie de l'ACCRE pendant 3 ans car j'ai moins de 25ans; Soit 4 trimestre à un taux réduit (je ne me souviens plus exactement mais de l'ordre de 5%) puis 4 autres trimestres à un taux un peu plus élevé, et enfin 4 derniers trimestres à un taux vers les 15%, avant de retrouver le taux normal de 20% et des brouettes :D
J'ai appris il y a peu que les trimestres étaient fixes (Jan-Mar/Avr-Jui/Juil-Sept/Oct-Dec) et ne commençaient donc pas au début de l'activité.
Dans mon cas j'ai perdu environ 1mois et demi de régime ACCRE.
=> /!\ Autrement dit, mieux vaut débuter son activité en début de trimestre si on va bénéficier de l'ACCRE.
Ma question qui reste en suspend est de savoir à partir de quand démarre le "compteur" des 4 premiers trimestres au taux de 5%. Début d'activité ? ou Trimestre calendaire ?
J'ai peur de la réponse car si c'est les trimestres calendaires qui comptent, cela signifierait que j'ai perdu 10 mois de réductions d'impôts !!!!
Et surtout que je n'ai jamais vu l'info auparavant, alors que j'ai fait beaucoup de démarches... Si j'avais su je me serais déclaré le 2 Janvier 2011 !
Je ne sais pas si j'ai été très claire :D
Merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter !
Bonne continuations à tous.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise