Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Quel prix pour un infographiste ?

Quel prix pour un infographiste ?

1. Benady

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour ,
    j'ai une régie publicitaire je vais sortir un guide de 240
    pages ,j'aimerais savoir combien va me coute un infographe pour la mise en page
    merci de votre aide
    dans l'attente de votre réponse
    cordialement

Posté il y a 6 années #
  2. Richard Lefevre

Membre habitué
    Canada

Je suis curieux de le savoir aussi car j'écris aussi un guide qui sera bientôt prêt.

Posté il y a 6 années #
  3. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

En matière d'infographie / graphisme il n'y pas de prix, ou plutôt, tous les prix sont disponibles. :-)

Quel est le format actuel des 240 pages ? C'est un document Word ? En quoi consisterait plus exactement la mission de cette personne ? Uniquement mise en page ?

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 6 années #
  4. Fabien Grueau

Membre passionné
    Antrain (35, France)

Bonjour

Gauthier Girard a raison : la fourchette de prix est très très large, déjà en fonction de la structure (un graphiste indépendant et une agence de com n'auront pas les mêmes frais de fonctionnement, par exemple), mais surtout en fonction de la quantité de travail à fournir.

Ce sont les contraintes de votre document qui permettront d'avoir une idée tarifaire : répartition textes/images, qualité des visuels (avec intervention de retouche ou pas), recherche graphique élaborée ou plus simple... les critères sont nombreux.

Dans tous les cas, c'est en réalisant une étude précise de vos besoins qu'un graphiste vous fournira le devis le plus juste (pour vous et pour lui).

Vous trouverez des cas de figure variés, mais ne privilégiez pas quelqu'un qui va casser les prix : la prise de risque pour vous sera trop élevée.

cordialement

Graphiste indépendant ifab-online
    Posté il y a 6 années #
  5. Benady

Nouveau Membre

merci
    pour ces réponses

bonne journée

Posté il y a 6 années #
  6. Marion Gascou

Membre passionné
    Bordeaux (33, France)

Bonjour,

En tant que graphiste indépendant, il est vrai que sans cahier des charges précis, il est difficile de faire une estimation. Le mieux, serait d'écrire sur papier la demande avec un maximum de détails : format, couleur, type d'impression, achat d'image, retouche d'image, texte, graphisme, présence d'un logo, d'une charte graphique, rédaction du contenu texte, etc. Tout ceci pour que le graphiste puisse évaluer le temps de travail et donc le prix.

Bien cordialement.

Marion

Marion Gascou
    Designer graphique freelance chez www.yonidesigner.com
    Posté il y a 6 années #
  7. Benady

Nouveau Membre

merci
    bonne journée

Posté il y a 6 années #
  8. Alexandre Faure

Membre passionné
    Brixen (39, France)

Bonjour,
    Si je comprend la demande (entre les lignes), vous avez un guide de 240 pages, donc en gros 200 annonceurs, une couv, un sommaire, une présentation, des annonceurs a page double..., mais avec une mise en page identique pour chaques annonceurs... des photos à inserer (et retravailler), des textes à mettre en page (réduire les textes trops longs, faire des corrections), ensuite, inclure quelques allez retours pour les phases de corrections... c'est du boulot, j'ai déjà fait ce genre de travail.
    Le devis sera découpé en plusieures phases : une phase de création de la mise en page, (la ligne graphique), puis la phase de réalisation technique.
    Pour la première il faut compter (en ce qui me concerne...) pour la création de la couverture, de 4 pages intérieur pour définir le style, en deux axes créatifs : entre 1500 et 3000 euros,
    Pour la seconde, compter entre 100 et 200 euros la page, selon la complexité de la demande.
    Les fourchettes sont larges, mais tout dépend du travail, si il existe des visuels, s'il faut les créer..............
    En espérant avoir répondu a votre question.

Posté il y a 6 années #
  9. Cabinet Abcovering

Membre habitué
    CASTRES (81, France)

Comme vous avez pu le lire, précédemment vous pouvez obtenir tous les prix, le problème étant ensuite la qualité créative du graphiste. Vous êtes sur un forum d'entraide ce qui à mon sens n'empêche nullement le fait de consulter commercialement tous ces créatifs qui vous répondent aimablement. Que ce soit par reconnaisse comme par intérêt, envoyez leurs simplement par MP vos attentes, ils se feront un plaisir d'y répondre professionnellement et cela ne vous engagera en rien. Ils vous ont déjà démontré par leurs réponses qu'ils étaient réactifs et connectés à vos attentes. Dans ces lieux virtuels où l'esprit de partenariat règne beaucoup espère (secrètement;)) parfois en tirer un peu plus qu'une conversation...
    www.abcovering.com

Posté il y a 6 années #
  10. Alexandre Faure

Membre passionné
    Brixen (39, France)

Rien de secret dans ma participation, je souhaite bien entendu tirer mon épingle du jeu, et il n'y a pas de honte à vouloir offrir ses services... alors si mon travail, mon expérience, et mon savoir faire peu aider... c'est à mon sens l'idée de partenariat... chacun s'enrichit de l'autre ! (je suis chef d'entreprise, alors l’enrichissement est aussi celui de ma boite non ?) la franchise et l’honnêteté est toujours payante.

Posté il y a 6 années #
  11. Cabinet Abcovering

Membre habitué
    CASTRES (81, France)

Tout à fait, c'était le sens de mon intervention.

Posté il y a 6 années #
  12. Alexandre Faure

Membre passionné
    Brixen (39, France)

;-)

Posté il y a 6 années #
  13. Carte-Impression

Membre sénior
    Pithiviers le Vieil (45, France)

Rien n'est jamais réellement gratuit, si nous participons dans l'ensemble à ce forum, c'est pour recevoir de l'aide, partager des soucis professionnels avec des gens qui nous comprennent, apporter de l'aide.

Nous apportons tous de l'aide à certains qui ne deviendront jamais des prospects mais bien entendu que lorsque nous participons c'est aussi pour que d'autres le deviennent.

Je suis graphiste, il m'arrive tout de même d'orienter certains vers des imprimeurs en ligne (sans citer de nom mais en donnant suffisamment d'info pour qu'ils soient reconnaissables) ou même de faire une analyse suffisamment précise d'un logo ou autre pour que la personne puisse continuer sa création seule. Mais il est évident qu'au fond de moi, j'espère que lorsqu'elle aura besoin d'un graphiste, elle pensera à moi et à tous les graphistes qui l'ont aidée.

Quant on me demande une consultation par mail sur un site internet, je la fais de manière suffisamment approfondie pour débloquer la situation et je m'excuse de ne pas aller au bout car c'est quelque chose que je facture habituellement (attention : je ne fais cela que pour des personnes qui ont déjà ouvert un post sur le sujet et qui ont eu des réponses, ce n'est pas open bar quand même). Je rends service mais bien sûr qu'au fond de moi, j'ai très envie que cette personne me rappelle demain ou dans un an pour un site ou du print.

Cette envie de recevoir des commandes n'altère en aucun cas la nature amicale des mes participations et le plaisir de suivre les progrès de chacun. Néanmoins, j'essaie de respecter la règle du forum qui dit que l'on ne doit pas faire de propositions commerciales. Je le fais en mp lorsque j'ai besoin.

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.