Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Refuser une commande du Service Public

Refuser une commande du Service Public

1. Lionel

Membre sénior
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjouuuur ! :)

Comme l'annonce le titre du post, ai-je le droit de refuser une commande d'une Administration réglée par Mandat, justement parce que j'en ai marre de devoir relancer pour être payé ?

Je ne trouve rien à ce sujet.

Merci ! ;)

Posté il y a 6 mois #
  2. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Lionel,

A priori vous avez le droit de refuser le paiement par mandat administratif.

Voici la réponse d'un avocat sur ce sujet (elle date de 2013, à voir s'il n'y a pas eu de changements depuis mais je ne le pense pas) : Les collectivités publiques peuvent-elles acheter sur Internet et payer en ligne ?

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 6 mois #
  3. Lionel

Membre sénior
    France

Merci Nathalie !!!

Super article qui répond exactement à mes questions, car j'avais remarqué aussi que certains établissements publics me passaient des commandes en ligne directement par CB !

Il faudrait généraliser ça, parce que franchement le mandat administratif, quand c'est un mou du genou qui s'en occupe, ça peut vite devenir gênant.

J'ai même déjà dû envoyer un recommandé à un Chef d'établissement après une bonne dizaine de mails à un gestionnaire qui ne réglait pas sa facture depuis UN AN et qui ne répondait même plus !

Sans compter celui à qui j'ai dû expliquer sur une capture d'écran de son logiciel de paiement (que je n'avais pas reçu), qu'il n'avait pas coché une case pour le valider ! Pfffff

Donc là j'en suis à commencer à répondre aux administrations que si ils veulent de la marchandise, bah ils n'ont qu'à faire comme tout le monde : Passer à la caisse avant.

Franchement, il y a des boîtes privées qui culbutent à cause des administrations mal gérées.

Posté il y a 6 mois #
  4. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

quand c'est un mou du genou qui s'en occupe, ça peut vite devenir gênant.

Le problème vient souvent de là...Et il est très rare dans les administrations que le "mou du genou" soit inquiété s'il ne fait pas correctement son boulot. Surtout qu'il n'aura pas forcément de comptes à rendre... (je ne généralise pas, loin s'en faut, mais il y a des cas où c'est vraiment flagrant).

Posté il y a 6 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.