Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Refuse de banque pour dépôt de capital, pour interdiction sur mon co-gérant

Refuse de banque pour dépôt de capital, pour interdiction sur mon co-gérant

• Lancé il y a 6 années par Dynamique Securite
  • Thèmes : création d'entreprise, interdiction sur co-gérant, banque de France, interdiction bancaire...
  • Dernière réponse par Dynamique Securite

• »
  1. Dynamique Securite

Membre coutumier
    Montreuil (93, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour, nous sommes en création d'une société. pour dépôt de capital dans une banque qui révèle que mon associé (co-gerant) est affiché au banque de France.
    nous ne pouvons pas faire de dépôt de capital et ouverture de compte. pourtant nous avons un contrat le 20 juillet prochaine a signé.
    ici, si quelqu'un peux nous aider ou si quelqu'un a eu ce problème.
    j'ai urgemment besoin de votre avis.
    sachez que mon co-gerant maîtrise bien le marché que moi.

Posté il y a 6 années #
  2. Claire Pluviaud
    Refuse de banque pour dépôt de capital, pour interdiction sur mon co-gérant

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

tout dépend de l'interdiction dont est frappé votre associé.
    Si c'est une interdiction bancaire à titre personnel, vous pouvez créer dans ce cas il faut :
    ==> allez à la banque de france et demander de nommer une banque pour l'ouverture du compte.
    Je vous conseille quand meme de vous mettre gérant et votre associé reste associé se sera un peu plus simple.
    ==>vous ne pourrez pas avoir de découvert bancaire. Si il est co gérant, l interdit banciare ne peut pas avoir de chéquier donc la société n'aura pas de chéquier, vous aurez une carte de paiement à autorisation systématique ou bien une carte de retrait.

si il a uen autre interdiction comme interdiction de gérer ou interdiction de gérer une entreprise commerciale, vous ne pourrez pas le mettre associé et encore moins co gérant.
    Je vous préconise quand meme pour simplifier les choses, de faire une répartition 50,5% vous et 49,5% lui (le plus proche du 50 50 ) et de garder vous la gérance se sera un peu plus simple.

bonne journée

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 6 années #
  3. Dynamique Securite

Membre coutumier
    Montreuil (93, France)

le mieux c'est réglé ce problème, il s'agit d'un incident de 600 euro de découverte.
    merci Claire Pluviaud

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.