Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Refus de donner une facture

Refus de donner une facture

Tags :

1. Didier Kropp

Membre passionné
    Chaudon (28, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je suis prof indépendant, régime BNC déclaration contrôlée.

J'ai dernièrement payé 50 € par carte bancaire à un site de mise en relation entre élèves et intervenants, ces 50 € me permettant d'apparaître en bonne position dans les résultats de recherche.

En dépit de quelques mails de relance, le site (ou plutôt son éditeur, une SAS domiciliée à Paris) ne m'envoie pas de facture.

Que puis-je faire ? 50 €, ce n'est rien, je suis bien d'accord, mais sur le principe, je n'aime pas être pris pour un imbécile :-)

Posté il y a 5 années #
  2. serge74

Membre sénior
    Cluses (74, France)

bonjour,
    vous êtes sur que l'on ne peut pas accéder à sa facture depuis l'accès client du site ?

Posté il y a 5 années #
  3. Didier Kropp

Membre passionné
    Chaudon (28, France)

@ Serge74

Oui, j'en suis sûr...

Posté il y a 5 années #
  4. Didier Kropp

Membre passionné
    Chaudon (28, France)

Bon, pour fermer le sujet : j'ai téléphoné à l'entreprise éditrice du site, crié très fort, et j'ai eu par mail quelque chose qui ressemble à une facture.

Posté il y a 4 années #
  5. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Didier,

Merci pour ce retour :-)

Tant mieux si vous avez pu avoir votre facture.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 4 années #
  6. Lionel

Membre sénior
    France

Bonjour,

C'est quand même pas super clair tout ça...

Sans doute que votre facture n'est même pas une véritable facture de leur coté.

Posté il y a 4 années #
  7. moissan

Membre passionné
    Angouleme (16, France)

que vaut un facture recue par mail ?

si suite a une verification on vous acuse d'avoir fait cette facture vous même et de l'avoir deguisé en mail ?

quand le vendeur fait une fausse facture sans l'integrer a aucune comptabilité c'est son probleme c'est lui le coupable , l'acheteur a son bout de papier qu'il considère comme une vraie facture ... mais dans le cas d'un mail ça fait peur

comment donner une valeur legale a un mail ? faire constater sa precence dans le serveur de l'operateur pendant qu'il y est encore ?

c'est une question importante : comment donner une valeur legale a un mail ... une fois qui est uniquement dans mon ordinateur personnel il a moins de valeur car il existe des moyen de simuler un mail qui n'a jamais été vraiment envoyé

Posté il y a 4 années #
  8. Didier Kropp

Membre passionné
    Chaudon (28, France)

@ Lionel

Ils m'ont expliqué qu'ils ne faisaient jamais de facture car personne ne leur en demandait...

C'est assez logique : ce genre de site est fréquenté par des personnes qui donnent des cours au noir, par des AE, par des salariés CESU, qui eux n'ont rien à faire d'une facture; et a priori par un et un seul libéral qui tient à avoir une compta propre :-)

Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.