Bonjour, je viens d'aller à la DDTEFP pour faire ma demande d'agrément du service à la personne, et on m'a dit qu'il pourrait y avoir des problèmes lors de contrôle à cause du logo et du nom commercial "sospc95" qui est affiché un peu partout sur mon site ainsi que sur ma facture.
Je suis inscris à l'urssaf avec comme raison social "nom et prénom", je n'ai pas déposé la marque à l'inpi, ni inscrit le nom et logo "sospc95" à l'urssaf.
Sur mes factures et mon site, j'affiche également mon nom et prénom, j'ai vu qu'on pouvait très bien afficher un logo ou nom commercial + sa raison social (celui qui est inscrit à l'urssaf) sur son site ou facture.
D'après la personne que j'ai eu, je n'ai pas le droit d'afficher un nom commercial sauf si je fais un dépot qui me coutera environ 400 €.
Je lui ai précisé qu'avant j'étais en portage salariale, et que j'avais déja le nom commercial non déposé, et la société de portage m'a dit que c'était légale alors pourquoi en auto entrepreneur ça serait interdit ?
Vous en pensez quoi ?
merci
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise