Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Relecture et correction : Refonte de mon site

Relecture et correction : Refonte de mon site

• Lancé il y a 8 années par Florence Moultson
  • Thèmes : correction, relecture
  • Dernière réponse par venceservices

• »
  1. Florence Moultson

Membre sénior
    Rennes (35, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    Voici mon nouveau site. http://www.e-correction.com/
    Il a été entièrement revu.
    Merci de me donner votre avis.

http://www.e-correction.com/
    Correctrice-relectrice
    Posté il y a 8 années #
  2. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

J'aime bien ton nouveau site ;-)

Posté il y a 8 années #
  3. Catherine Berry

Membre passionné
    LE MESNIL SIMON (28, France)

Bonjour Florence,

J'aime bien aussi. (je ne me souviens pas du premier, alors je ne ferais pas de comparaisons) - Ce serait sympa, pour notre plaisir, de mettre d'autres exemples dans le saviez-vous avec les "coquilles" de la langue française, je suis persuadée que tu en connais plein.

Posté il y a 8 années #
  4. Michel Ott

Membre passionné
    Lyon (69, France)

Bonjour Florence,

Bravo, j'aime beaucoup ton site, ton logo et ta bannière avec ses mots qui s'envolent... c'est léger et les couleurs sont fraîches (bleu pâle).

Deux petites remarques :
    - la pastille rouge devant le titre de ta page que l'on voit comme un bouton sur le nez : je comprends que tu veuilles le mettre en avant mais la couleur ne me parait pas en harmonie avec la page.
    - ta bannière (ainsi que les titres des cadres à droite) semblent être des images "floues" : cela est peut-être dû à la résolution mais cela manque de netteté.

Par ailleurs, j'aime beaucoup ta page "Saviez-vous..." : c'est plein d'humour et en plus c'est utile. Mais alors pourquoi ne pas faire un cadre en première page (comme "Actualités" et "Contact") avec 2 ou 3 exemples (tu ne mettrais que le mot "Barbarisme...le début de la phrase d'explication" et un hyperlien vers la vraie page...)

Je trouve que cela remplirai utilement ta page d'accueil. Et comme tu pourrais changer régulièrement les mots expliqués (il y en a tant dans la langue française !), cela participerait à la dynamique de ton site.

Au plaisir de te lire.

En finalisation de la création d'une société d'externalisation de la paye et de solutions RH
    Posté il y a 8 années #
  5. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour!

Bravo pour ton site Florence. Sobre, pro, efficace, utile. Tout ce que j'aime.

Entièrement d'accord avec Catherine et Michel, les "Savez vous" sont intéressants et mettent en valeur ton travail. Pour moi il y a ici une vraie idée de blog à créer et à exploiter dans le cadre de ta communication internet.

Il y a quelques points sur l'ergonomie qui me paraissent à revoir :

- Fil d'ariane "Accueil /". Le caractère le plus correct est une flèche ">" ou un "->" par exemple. Le fil d'ariane ne devrait pas être présent sur la page d'accueil puisqu'on est déjà sur la page d'accueil (pour reprendre ton "Savez vous", on pourrait dire que c'est un pléonasme de le mettre en page d'accueil, car on s'y trouve déjà :-))).

- Quand on passe la souris sur les liens : la couleur est trop claire sur mon écran par rapport à la couleur du fond.

- A quoi sert le "Tapez un mot clé" en haut à droite de l'écran ? Sur un site de moins de 10-12 pages ce n'est pas très utile.

Balises META (dans ton code HTML):
    - il y a quelques soucis ;-)

<meta name="Description" content="Description de votre site/description of your website" />

Il faut la remplir et ne pas mettre d'anglais. :-)

<!-- <meta name="robots" content="noindex,nofollow" /> -->

Mieux vaut ne pas laisser ce code. Bien que ce soit mis en commentaire HTML, il suffit qu'un robot soit peu intelligent pour qu'il comprenne qu'il ne doit pas indexer ton site.

Il manquerait pas une ou deux photos ?

Voilà pour mes premières impressions. :-)

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 8 années #
  6. N

Membre sénior
    France

moi j'ai pas vu le premier site, mais j'aime beaucoup celui çi.C'est simple, clair et précis. Les couleurs sont claires, les mots qui s'envolent sont rigolos. Sympa la page le savez-vous.

Posté il y a 8 années #
  7. Florence Moultson

Membre sénior
    Rennes (35, France)

Je vous remercie beaucoup d'avoir pris le temps d'aller visiter mon site.
    Je craignais un peu vos commentaires pour tout vous dire. Je n'aurais pas dû : ils sont constructifs et encourageants.
    Je vais tenter d'apporter les modifications suggérées.
    Rendez-vous au café !

Posté il y a 8 années #
  8. Apollinaire

Membre sénior
    Paris (75, France)

Bonjour,

Joli site avec sa touche web 2 qui passe bien.

Des détails qui en sont réellement pour le coup (à ajouter aux précédents) :

- Le menu sur lequel nous nous trouvons pourrait être identifié.

- Un lien vers l'accueil sur le logo (pas obligatoire vu que déjà dans le menu...).

- Le "Tapez un mot-clé" qui doit s'enlever au focus et se remettre si champ vide.

A bientôt

Posté il y a 8 années #
  9. venceservices

Membre habitué
    Vence (06, France)

Bonjour

Je n'ai pas vu le premier mais j'aime beaucoup celui là, sobre, un jeu de couleurs calme qui donne envie de continuer la lecture...

Bonne continuation

Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.