Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Faire connaître son site internet, son blog ou sa boutique en ligne » Réferencer un site d'annonces

Réferencer un site d'annonces

1. Jérôme Lauth

Membre habitué
    REIMS (51, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à toutes et tous,

Nous venons de mettre en ligne un site national d'annonces de terrains à vendre.

Le site, pour le moment, ne compte qu'un millier d'annonces et donc a du mal à se faire connaître face aux autres sites d'annonces qui existent depuis plusieurs années.

Voici l'url du site en question :
    http://www.terrain-batir-construire.com/

J'ai commencé à inscrire ce dernier sur des annuaires afin de booster son référencement et l'aider à démarrer.
    Je voudrais savoir si certain d'entre vous connaissent des annuaires efficaces auxquels je pourrais soumettre le site.

Si vous avez également d'autres suggestions pour aider à faire connaître le site, je suis également preneur.

Merci d'avance pour vos informations.

Cordialement,

Jérôme.

Conseil en communication,
    Création et Hébergement de sites internet.
    Posté il y a 7 années #
  2. Gilles

Membre coutumier
    Vitrolles (13, France)

Bonjour Jérôme,

Avez-vous essayé les sites de communiqués de presse ? C'est un bon moyen pour faire connaitre un site et améliorer son référencement naturel avec l'acquisition de "backlinks" optimisés.

Pour ce qui est des annuaires, je pense que pour votre site il vaut mieux vous concentrer sur les annuaires thématiques "immobilier".

La création d'un blog annexe à votre site peut également être un bon moyen pour booster votre trafic. Des articles pertinents dans votre domaine d'activité, et au contenu original, seront autant de portes d'entrées sur votre site.

Bonne journée,

Gilles

Posté il y a 7 années #
  3. Carte-Impression

Membre sénior
    Pithiviers le Vieil (45, France)

Bonjour,

Pour revenir sur les annuaires, moi, je suis très bête : je pars du principe que mes clients ne peuvent pas ne pas être là où leurs concurrents sont. Donc j'inscris déjà leurs sites là où leurs concurrents sont et ensuite, je fais le reste pour passer DEVANT les concurrents et qu'ils soient LEADER et non plus suiveurs.

en fait, je commence les communiqués de presse avant d'avoir fini les annuaires mais dans l'idée :
    1) si jamais un internaute parcourt un annuaire pour chercher de l'info, il y a des chances qu'il me voit en voyant mon concurrent
    2) si j'ai vu le lien de mon client, c'est que Google le voit aussi et cela a contribué un peu ou beaucoup à son positionnement donc je ne réfléchis pas beaucoup plus : j'y vais (attention, je trie un peu quand même, il y a des annuaires décidément pas fréquentables)
    3) mes clients ont besoin de communiquer, je ne vais pas les faire attendre pour le plaisir, je fais donc leur communication dans les communiqués de presse et autres

Posté il y a 7 années #
  4. Carte-Impression

Membre sénior
    Pithiviers le Vieil (45, France)

Le côté efficace d'un annuaire dépend de la définition du mot efficace.

europages vous pond une quantité de liens dont seul 2 sont utiles. M'est avis que Google ne prend que ceux-là en compte mais en tous cas, vous êtes pollués par les autres.

Les mini sites mini-description vous livret des liens Google dans les 2 jours c'est efficace sur le point de vue rapidité mais peut-être moins sur d'autres critères.

un page rank de 6 qui livre un lien Google au bout de 14 mois, c'est efficace à long terme mais pas pour propulser votre site.

Les bons annuaires ? Mais on cherche tous cette liste magique des 100 annuaires qui vous livrent des liens Google dans les 10 jours et 500 visites qualifiées par mois sur votre site. Il y a des bouts de liste qui traînent partout sur le net. Chacun se fera sa propre idée de leur valeur réelle.

Je suis ironique ? Un peu, je suis en plein référencement de deux sites et je craque d'écrire toujours les mêmes choses sous des formes différentes tout au long de la journée.
    Un des sites montre cependant que cela marche.
    Pour l'autre, c'est plus difficile à détecter et je fais moins de liens (c'est le mien et je favorise ma cliente lorsque l'inscription est longue à faire, donc mon site n'a pas tous les liens et perd surtout ceux de valeur)

Ce qui me permet de préciser que je n'inscris pas forcément les deux sites sur tous les annuaires : j'essaie aussi de trouver des annuaires dédiés au métier de ma cliente (et donc mon site y serait incongru)

Il faut utiliser Google pour trouver ces annuaires dédiés. Ajoutez la barre alexarank dans votre moteur de recherche et vous avez le classement alexa avant de cliquer sur l'annuaire. Après, vous jugez cette info utile ou non, vous favorisez les gros sites ou les petits, cela dépend de où vous en êtes et de ce que vous voulez faire.

Posté il y a 7 années #
  5. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

Je tiens à attirer votre attention sur le nom de domaine choisi pour votre annuaire, qui risque d'être sanctionné par Google tôt ou tard.
    Google est "parti en guerre" contre ce qu'il appelle les EMD (exact match domain), à savoir les noms de domaines avec des mots-clés.
    Exemple, pour un site qui vendrait des chaussettes bretonnes, sachant que le nom (purement fictif) de l'entreprise est 'bretsoc' :
    - si j'appelle le site "bretsoc.com" : c'est impeccable
    - si je l'appelle "chaussettes-bretonnes.com" ou "chaussettesbretonnes.com", le site risque d'être sanctionné tôt ou tard.

Note : je parle bien d'un risque de sanction, ce qui indique une probabilité et non une certitude.

Pour en savoir plus : http://www.webrankinfo.com/dossiers/breves/algo-exact-match-domain

Posté il y a 7 années #
  6. Jérôme Lauth

Membre habitué
    REIMS (51, France)

Intéressant cet article...

Merci de l'avoir partagé, Manu.

Plusieurs domaines pointent vers ce site, il sera peut-être utile, à terme, de modifier le domaine référent si une telle chose venait à se vérifier/concrétiser.

Posté il y a 7 années #
  7. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour,

Oui, l'article est intéressant, il montre la main mise de google sur tout internet
    Je relativiserais quand même l'impact des EMD par le titre de l'article

réduire la visibilité des sites dont le nom de domaine (NDD) ne contient que
    des mots-clés et dont la qualité est jugée mauvaise par Google.

ce qui voudrait dire que ne seraient sanctionnés que les sites de mauvaise qualité.
    En tous cas, j'ai un site qui est toujours 1er en étant un très Exact Match Domain

Sachant que les algorithmes de notre ami ggle ont le don actuellement de faire arracher
    les cheveux de tous les référenceurs. Et que ce qui est vrai un jour peut être faux
    demain, il est parfois urgent d'attendre. Surtout que votre site a déjà plus de 6000
    pages d'indexées ...

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.