Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Référencement Joomla

Référencement Joomla

1. Chris

Membre passionné

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je voudrais travailler le référencement de mon site qui est joomla.
    En fait, j'ai une liste d'une centaine de village, et je voudrais que dès qu'on tape "prof math <village>", on tombe sur moi en premier.

Quelqu'un aurait des tutos ou pourrait me donner un coup de main?

Merci.

Posté il y a 2 années #
  2. Ismaël Leconte
    Référencement Joomla

Membre passionné
    Le Theil (61, France)

Bonjour Chris,

Pouvez-vous nous donner l'URL de votre site pour que nous puissions vous renseigner au mieux ?

Posté il y a 2 années #
  3. Chris

Membre passionné

Pour le moment, je n'ai pas créé cette page. Le site est fait en Joomla.

Posté il y a 2 années #
  4. Manu Grafimages
    Référencement Joomla

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

Joomla! est un CMS (Content Management system = système de gestion de contenu), au même titre que Wordpress ou Drupal et n'est pas un langage.
    Le site est donc un site Joomla ou basé sur Joomla, mais pas "en Joomla".

Une URL est l'adresse de votre site, tout bêtement (elle peut aussi désigner une page ou un fichier spécifique, mais Ismaël vous demande ici simplement l'adresse de votre site).

Enfin :

En fait, j'ai une liste d'une centaine de village, et je voudrais que dès qu'on tape "prof math <village>", on tombe sur moi en premier.

Déjà, il va falloir disposer d'un site optimisé, ce qui implique un minimum de connaissances de base en HTML*, puisque chaque page de votre site doit disposer au minimum :
    - d'une balise Title contenant un texte de 72 caractères au maximum (il est conseillé de s'approcher au plus près de cette limite)
    - d'une balise meta Description contenant un texte d'environ 160 caractères
    - de titres hiérarchisés pour le contenu textuel (titre H1, sous-titre H2, etc...)
    - d'attributs Alt sur les images (brève définition de l'image)

Après, il y a bien des possibilités pour se faire connaître et truster des positions sur les SERPs** Google (et autres moteurs), mais qui ne serviront pas à grand-chose si votre site n'est pas optimisé...

Note :
    * Le HTML est un des langages primordiaux du Web, c'est avec lui qu'on définit le contenu d'un site Web.
    ** SERP = Search Engine Result Page, soit "résultats d'une recherche"

Posté il y a 2 années #
  5. Chris

Membre passionné

Je viens de basculer mon site avec la dernière monture de WORDPRESS.
    Quelle est la stratégie maintenant pour que lorsqu'on tape "professeur indépendant <village>", on tombe sur moi?

Merci.

Posté il y a 2 années #
  6. Nicolas
    Référencement Joomla

Membre habitué
    France

Bonjour,

Je pense que de s'orienter vers Wordpress pour débuter est une bonne idée, la communauté est plus grande, il existe plus de plugins, de tutoriels, de thèmes etc.. Enfin bon c'est juste mon avis !

Pour être positionné sur une centaine de mots clés très similaire, cela ne va pas être super facile.

Il va falloir créer de nombreuses pages, ajouter du contenu (unique) sur ces pages et les optimiser.

Bref, ça va demander du travail.

Un premier conseil: j’imagine que ces communes sont assez proche, il serait sans doutes intéressant de regrouper les pages par communauté de communes. Dans ces pages vous expliquez votre service et ajoutez les communes sur lesquels vous pouvez intervenir. Pensez bien que toutes les pages doivent avoir du contenu unique (pas de copier collé sur toute les pages).

Vous avez aussi la possibilité d'ajouter une seule page avec votre service et une liste de toutes les communes sur lesquels vous pouvez intervenir. Mais vous ne serez jamais bien référencé sur tous les mots clés.

Troisième possibilité, créé une page par commune, un peu à la manière d'un annuaire. Cela demande vraiment beaucoup de travail et pas sur que Google réagisse très bien avec autant de mots clés similaire sur l'ensemble des pages du site.

Vous l'aurez compris ce n'est pas super facile, et il faut savoir que le référencement demande aussi des efforts d'optimisation du site mais également des effort en optimisation en dehors du site que l'on appel Netlinking.

Voilà pour quelques premières précisions,

Bon courage

Nicolas

Formation e-learning Référencement/SEO Google Digital-Growing.com
    Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.