Bonjour Gautier,
d'abord félicitations pour votre procès !
Le référencement n'est pas réélement mon objectif premier.
Mon objectif est que je veux être facilement trouvée par un particulier ou une petite entreprise qui voudrait un site web. Donc je cherche à me faire connaitre, petites annonces, je me suis inscrite au salon de la micro-entreprise... Si vous avez d'autres conseils judicieux je suis avide de les entendre.
Donc mes mots clé principaux sont, de mémoire, votre site web ... clé en main ,site internet, Joomla, Ecoute,professionnalisme, particuliers, petites structures commerciales et associatives, autoentreprise, photos, multimédia... Ca me semble raisonnable pour mon activité...
Pour évaluer grossièrement la qualité de la visibilité du site (odile-peyrin.fr), je cherche sur Google Peyrin, c'est juste un indicateur, car quelqu'un qui cherche un site web ne tapera pas mon patronyme. Et depuis mi-juin je voyais mon site reculer lentement mais surement de la 2 ième place, dérrière un élu UMP, au millieu de la deuxième page... D'où mon appel au secours !
Je crois avoir trouvé l'explication. M'étant rendu compte, que mon nom ne représente pas mon activité, et que la requete Google 'Votre site web clé en main' faisait que mon site était bien placé, j'ai réservé le nom de domaine 'sitewebcleenmain.com' avec le projet d'utiliser de plus en plus cette adresse. En attendant de déménager le site, comme solution provisoire, j'ai dirigé le nom du nouveau domaine vers l'ancien. Cela semblait astucieux, mais Google n'aime pas du tout, il considère celà comme de la triche. C'est pourquoi il n'a pénalisée.
J'ai donc procédé autrement, le site n'est composé que d'une page html, redirigeant vers mon site.
En une nuit, mon site est passé des profondeurs à la 6ième place quand on cherche peyrin. Mais le référencement étant une affaire de patience je sais qu'il faudra plusieurs semaines pour réparer mon erreur.
Voila Gautier, vous connaissez toute l'histoire.
Avez vous de bon conseils à me donner ?
Merci
Odile