Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Référencement : je n'y comprends plus rien

Référencement : je n'y comprends plus rien

• Lancé il y a 2 années par Odile Peyrin
  • Thèmes : Page Rank, référencement
  • Dernière réponse par Gautier Girard
  • » » » » » »
  1. Odile Peyrin

Entrepreneur passionné

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Je n'y comprend plus rien, je suis toute découragée...

J'ai fait un site web pour faire connaitre mon activité. Et plus ça va, plus j'essaye de travailler pour améliorer le référencement, plus mon site dégringole dans les recherche Google. (http://www.odile-peyrin.fr)

Il doit y avoir quelque chose qui cloche, gros comme un éléphant quelque part, et je ne le vois pas.

Le page rank est à un. J'ai fait des audit par atypirank, je suis leurs conseils mais sans résultat... Mis des mos clé sur toutes les pages... Rien n'y fait, c'est plus un site c'est le Titanic... sans Leonardo...
    Il y a 6 semaines quand je demandais 'Peyrin' sur Google, je n'était précédée que par un élu UMP... maintenant je suis sur la 2 ième page.

Je me refuse de me livrer à des basses manip comme faire de la pub pour des produits par correspondance...

Si quelqu'un peut me dire ce qui cloche... je lui offre un carambar !

Merci

Odile-Calimero.

Votre site web ... clé en main
    ------------------------------------
    http://www.sitewebcleenmain.com
    Posté il y a 2 années #
  2. Jp

Entrepreneur passionné

Bonsoir Odile Calimero;)

Quelle a été votre stratégie de référencement ?
    - Manuel / Automatique sur 50 sites ou plus
    - Ancre de votre texte ?

Envie de développer le résultat de votre entreprise avec le Cabinet conseil Meilleur Fournisseur ?

Place de marché - Développez votre nombre de prospects
    Posté il y a 2 années #
  3. Odile Peyrin

Entrepreneur passionné

Non, rien de tout ça.
    Je procède de façon artisanale. J'essaye juste d'avoir un site correct, avec une dizaine de mots clé que j'essaye de mettre en valeur.

Sur le forum de Joomla on vient de me faire des remarques :
    - le titre de la première page d'accueil ne comportait pas mon nom.
    - et surtout j'avais 2 nom de domaine sur le même site.
    Je me souviens que c'est à partir du moment que j'ai réservé le nom de domaine 'sitewebcleenmain.com' et que je l'ai lié à mon autre nom que mon site a commencé à s'enfoncer. J'ai fait le nécessaire chez OVH : ce nom arrive sur une page HTML, qui revoie vers mon site. J'espère que c'était ça...
    Maintenant je change de totem, de Calimero je passe à Rantanplan...

Posté il y a 2 années #
  4. Odile Peyrin

Entrepreneur passionné

En effets six heures plus tard, mon site commence à remonter... Je suis maintenant numéro 6 sur la page Google quand on cherche 'Peyrin'. Il va falloir plusieurs jours je suppose pour stabiliser la situation.

Odile

Posté il y a 2 années #
  5. Lionel ledoucin Ledoucin

Entrepreneur habitué

Bonsoir Odile

Je vous conseille vivement ce site internet :

Oseox

amicalement

Posté il y a 2 années #
  6. Quentin Georgel quentin

Entrepreneur passionné

Bonjour

Ne vous inquetez pas , les variation du classement google sont monnnaie courant et il faut un minimum de temps avant d'obtenir un classement plus ou moins stables

Premièrement un conseil qui peut vous eviter bcp de désagréments : Soyez patient , le référencement ne doit pas se faire trop rapîdement ou vous serez pénaliser très rapidement sur google !

je vous invite à lire ce sujet : http://www.gautier-girard.com/forum/topic/le-topic-du-referencement-naturel/page/2#post-14914 , ou vous trouverez de nombreux conseils sur le référencement naturel

et si cela vous semble toujours hors de portée , des professionels peuvent vous aider en fonction de vos attentes et de votre budget

cordialement

Quentin123
    Responsable web-marketing : http://www.123monsite.com/web-marketing.html
    www.123monsite.com

Quentin Georgel - Responsable Web-marketing

123monsite : Agence web paris
    Posté il y a 2 années #
  7. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour!

Odile, que souhaitez-vous plus exactement avec votre référencement ?

Vous voulez être très en bonne place sur quels mots-clés ?

A vous lire,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 2 années #
  8. Odile Peyrin

Entrepreneur passionné

Bonjour Gautier,

d'abord félicitations pour votre procès !

Le référencement n'est pas réélement mon objectif premier.

Mon objectif est que je veux être facilement trouvée par un particulier ou une petite entreprise qui voudrait un site web. Donc je cherche à me faire connaitre, petites annonces, je me suis inscrite au salon de la micro-entreprise... Si vous avez d'autres conseils judicieux je suis avide de les entendre.

Donc mes mots clé principaux sont, de mémoire, votre site web ... clé en main ,site internet, Joomla, Ecoute,professionnalisme, particuliers, petites structures commerciales et associatives, autoentreprise, photos, multimédia... Ca me semble raisonnable pour mon activité...

Pour évaluer grossièrement la qualité de la visibilité du site (odile-peyrin.fr), je cherche sur Google Peyrin, c'est juste un indicateur, car quelqu'un qui cherche un site web ne tapera pas mon patronyme. Et depuis mi-juin je voyais mon site reculer lentement mais surement de la 2 ième place, dérrière un élu UMP, au millieu de la deuxième page... D'où mon appel au secours !

Je crois avoir trouvé l'explication. M'étant rendu compte, que mon nom ne représente pas mon activité, et que la requete Google 'Votre site web clé en main' faisait que mon site était bien placé, j'ai réservé le nom de domaine 'sitewebcleenmain.com' avec le projet d'utiliser de plus en plus cette adresse. En attendant de déménager le site, comme solution provisoire, j'ai dirigé le nom du nouveau domaine vers l'ancien. Cela semblait astucieux, mais Google n'aime pas du tout, il considère celà comme de la triche. C'est pourquoi il n'a pénalisée.

J'ai donc procédé autrement, le site n'est composé que d'une page html, redirigeant vers mon site.
    En une nuit, mon site est passé des profondeurs à la 6ième place quand on cherche peyrin. Mais le référencement étant une affaire de patience je sais qu'il faudra plusieurs semaines pour réparer mon erreur.

Voila Gautier, vous connaissez toute l'histoire.
    Avez vous de bon conseils à me donner ?

Merci

Odile

Posté il y a 2 années #
  9. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Odile,

OK! Cela me paraît tout à fait clair.

Concernant votre référencement, si j'étais vous (et je ne suis pas vous!) j'axerais tout sur une seule requête 1- effectivement tapée par les internautes, 2- sans trop de concurrence, et 3- qui draine des visiteurs qui sont dans la cible.

Un exemple (pris totalement au hasard vous allez voir!) :
    site clé en main et dans une moindre mesure son dérivé site clef en main

Cette expression répond aux 3 critères.

Par "j'axerais", cela veut dire : 1- que je mettrais le paquet sur cette seule expression et que 2- je ne m'intéresserais aucunement aux autres.

Vous avez certainement intérêt à bien développer / utiliser votre réseau de connaissances personnelles et les connaissances de vos connaissances. L'avantage est que cela peut-être très puissant sans devoir sortir beaucoup de trésorerie. Même s'il faut trouver et développer une stratégie pour que "ça marche".

Bonne journée!

Posté il y a 2 années #
  10. Odile Peyrin

Entrepreneur passionné

Merci Gautier...

Posté il y a 2 années #
  11. Odile Peyrin

Entrepreneur passionné

Je change l'adresse de mon site

Rien ne sert de repousser indéfiniment, hier soir j'ai déménagé mon site, j'ai changé d'adresse.

Mon site officiel est désormais : http://www.sitewebcleenmain.com. C'est un peu long, mais ça représente bien mon activité.

Sur mon adresse précédante (http://www.odile-peyrin.fr) j'ai mis une belle page html, avec une jolie animation et des liens vers mon nouveau site et mes réalisations.

Ce nouveau nom est plus pertinant, et me permettra de mieux être référencée. De plus si je change de structure, car j'espère ne pas rester auto-entrepreneur longtemps, ce nom de domaine restera utilisable.

Cordialement

Odile Peyrin

Posté il y a 2 années #
  12. Alexandre Hollard

Serial Entrepreneur

Bonjour,

une redirection automatique au bout de quelques secondes serait peut etre aussi sympathique ;)

Touch Concept-Design / Logos, cartes de visite, supports imprimés
    Réalisations graphiques sur un large panel de supports / Aide pour les porteurs de projets.
    Posté il y a 2 années #
  13. Odile Peyrin

Entrepreneur passionné

Si une TPE cherche un site web "clé en main", c'est cette requète que la personne tapera dans google, et non pas mon patronyme... Donc autant mettre ce nom de domaine en avant.

Pour la page HTML de redirection : j'avais déjà tous les éléments de prêts, elle reprend la présentation du site... Ca ne m'a pris que 5 minutes.

Posté il y a 2 années #
  14. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Odile, Bonjour tout le monde,

C'est une excellente initiative Odile.

Maintenant il faudra tout de même refaire le travail pour faire connaître ce nouveau nom de domaine, notamment du point de vue du référencement!

Bonne journée,

Posté il y a 2 années #
  15. Odile Peyrin

Entrepreneur passionné

Merci Gautier.
    Je vais y passer le week-end pour tout mettre à jour, contacter les contacts...

Mais plus j'attend plus cela aurai été long de remettre à jour, plus le recul de notoriété du site aurait été important et long à ratrapper...

Cordialement

Odile

Posté il y a 2 années #
  16. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Odile,

En vous lisant sur une autre discussion je me demandais où vous en étiez avec votre site web et son référencement ?

Comment ça se présente pour vous ?

A vous lire,

Posté il y a 2 années #
  17. Odile Peyrin

Entrepreneur passionné

Bonjour Gautier,

Les choses avancent, coté référencement mon nouveau domaine vient d'atteindre le page rank 1 depuis le début de la semaine, en 3 semaines, je ne sais pas si c'est une performance. Si je fais une recherche sur l'expression "clé en main", je suis bien placée, donc en bonne place pour attirer les clients.

Cote bizeness :

• J'ai des clients, 2 sites en court de réalisations
    • J'ai des prospects, de plus en plus interressés, donc j'espère que certains signeront, et que d'autres viendront sans attendre
    • J'ai des partenaires, dont certains trouvés sur ce forum : nous nous apporterons mutuellement des affaires.

Je me prépare à tenir un stand au salon de la micro entreprise en octobre (stand 42)...

Merci Gautier de votre attention

Odile

Posté il y a 2 années #
  18. Quentin Georgel quentin

Entrepreneur passionné

Je vous felicite pour votre reussite ! Nous aurons peut être l'occasion de nous rencontrer au salon de la micro-entreprise : 123monsite y sera aussi

cordialement

Quentin123
    Responsable web-marketing : http://www.123monsite.com/web-marketing.html
    www.123monsite.com

Posté il y a 2 années #
  19. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour!

Toutes mes félicitations Odile... je suis super content pour vous!

Bon salon à tous deux. ;-)

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.