Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Référencement google adresses sur de multiples villes avec une seule domiciliation réelle ?

Référencement google adresses sur de multiples villes avec une seule domiciliation réelle ?

Tags :

1. Julien Philippe
    Référencement google adresses sur de multiples villes avec une seule domiciliation réelle ?

Membre coutumier
    Rezé (44, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,Une question me vient souvent à l'esprit quand il s'agit de référencement internet : Le référencement sur de multiples villes.J'ai essayé de faire en sorte que le site de ma boite de services informatiques InfoFix soit visible au delà de ma ville  Rezé, en banlieue de Nantes ), mais ce n'est pas facile de déborder sur une ville plus grande, qui elle même déborde sur les villes de son agglo. Et puis en faisant ma veille concurrentielle, j'ai remarqué une curiosité. L'un de mes concurrents (un entrepreneur seul) s'est référencé sur Google adresses dans plusieurs villes différentes de l'agglo (notamment Nantes et Rezé) alors qu'il n'a qu'une seule adresse réelle. Cela fonctionne bien car il commence à émerger sur les résultats ma ville, alors que son site est relativement récent comparé au mien. Mais je pense qu'à terme, il prend le risque de se retrouver blacklisté et de payer très cher son ingéniosité.Que pensez vous de cette méthode ? L'avez vous essayé sans avoir de problème avec Google ?Julien

Note : Ce message vient de la page annonces.

InfoFix Rezé - Services informatiques Assistance, dépannage informatique, cours à domicile à Nantes, Rezé, et dans le Sud-Loire.
    Posté il y a 5 années #
  2. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

j agit aussi sur plusieurs arrondissement mais ne suis référence que dans 1 seules, celui de mon adresse.

je ne sais pas comment faire pour etre référencé sur les autres arrondissement mais a mon avis c'est un système de pub payante.

si vous avez des infos, je suis preneuse

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 5 années #
  3. Anonyme

Pas enregistré

L'un de mes concurrents (un entrepreneur seul) s'est référencé sur Google adresses dans plusieurs villes différentes de l'agglo (notamment Nantes et Rezé) alors qu'il n'a qu'une seule adresse réelle. Cela fonctionne bien car il commence à émerger sur les résultats ma ville

Comment l'avez-vous vu ? qu'est-ce que vous avez fait comme recherche pour le voir émerger en dehors de sa ville ?

Posté il y a 5 années #
  4. Anonyme

Pas enregistré

Sinon sur Google adresses, dans la fiche on peut modifier et indiquer que l'on se rend au domicile des clients, et indiquer le département ou les codes postaux des villes que l'on désire....je pense que c'est celà qui a été fait par votre concurrent.

Un propriétaire d'entreprise pourra ajouter des zones desservies dans une nouvelle fiche d'entreprise ou dans une fiche existante seulement si son activité nécessite que lui-même ou un représentant agréé se rende chez le client. Citons quelques exemples d'entreprises dans ce cas : un restaurant livrant à domicile, un service de promenade de chiens passant prendre votre chien chez vous ou un service de baby-sitting.

Remarque : Toutes les fiches (y compris les fiches comportant des zones desservies) doivent être associées à une adresse physique valide. Si vous ne savez pas exactement quelle adresse à utiliser pour votre entreprise, pensez à l'adresse que vous donneriez à un client pour qu'il envoie son paiement. Une fois que vous avez défini des zones desservies dans votre fiche, vous pouvez choisir de ne pas communiquer votre adresse.

Posté il y a 5 années #
  5. Fernando Protasio

Nouveau Membre
    Portugal

Bonjour,

Le référencement par ville, département et région sont possibles sur Google et ceci pratiquement gratuitement...

Je vous conseille la lecture de "la longue traine" de "Chris Anderson" (Google est ton ami...).

Dans la pratique, Google va enregistrer et référencer toute information utile, créative, neuve et ORIGINALE (originale = nouvelle + non copiée + photos originales + texte rigoureusement neuf + QUI APPORTE RÉELLEMENT quelque chose de neuf, nouveau).

Ainsi, supposons qu'un internaute tape sur Google "Depannage informatique rapide pour ordinateurs a Nantes", si ce texte a été enregistré correctement sur votre site, il sera référencé automatiquement et positionné en première page, dès lors que personne d'autre ne l'ait déjá écrit...

Pour le délai, comptez entre 3 jours et 3 mois (he oui, personne ne sait quand les moteurs de Google balayent Internet...

A vous de modifier dans vos pages les termes essentiels (rapide, Nantes, Ordinateurs ou toute autre information utile à celui qui cherche la solution á son besoin.

Notez que "Dépannage" s'écrit chez Google "Depannage" et que "à Nantes" s'écrit "a Nantes".

Cela peut paraître un détail, mais cela change beaucoup de choses...

Bonne continuation !

Fernando

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.