Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Référencement Google sans payer trop cher : des idées ?

Référencement Google sans payer trop cher : des idées ?

• Lancé il y a 7 années par Eric Lamblin
  • Thèmes : google, référencement
  • Dernière réponse par Thierry Guyot

• »
  1. Eric Lamblin

Membre coutumier
    BELLEGARDE (81, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Quelque'un aurait il des idées pour promouvoir son site web sur Google, pour pas trop cher?

Note : Ce message vient de la page google.

Posté il y a 7 années #
  2. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Eric,

Ce serait pour quel site ?

Avez vous testé Adwords ?

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 7 années #
  3. tom38

Membre passionné
    La cote st andrée (38, France)

salut

En effet ADword est pas mal c'est de la pub payante par clic, le site apparait a droite dans les liens commerciaux.

Je faisait environ 100€/mois avant et puis au bout de quelques mois j'ai decider de plutot payer un referencement pour tjs etre bien placer, résultat 500€ a donnée au webmaster, une attente entre 1 et 2mois pour voir le boulot réalisé et aujourdh'ui, je suis 1 er google sur les mots clefs et ville que j'avaismit en place avec le webmaster.

En gros j'ai du donnée 400€ de ADword jusqu'a ne plus avoir d'argent et ne plus etre visible, la c'est PRESQUE du definitif dans mon secteur d'activité, il y aura peu de changement sur le referenecement.

Mais bon 500€ c'est un budget aussi...tu peux tester via ADword 100€ pour commencer car c'est pas non plus avec un site bien placé que tu feras bcp de CA via ton site. faut temporiser et trouver d'autres moyen de prospection

@+

Posté il y a 7 années #
  4. Sylvie Tissier

Membre habitué
    Port de bouc (13, France)

Effectivement, je suis d accord avec tom38. Il vaut mieux assurer avec un referenceur. maintenant si on n'a besoin d'une visibilité immédiate la google pub lien est incontournable, le tant que le travail du referenceur soit prit en compte.
    Maintenant? Google a soigneusement prit soin de tout verrouiller et à part payer... il n' y a guère de solution. Penser toutefois à faire un blog, pour appuyer votre com et partager des liens. demandez à vos "web relation" à parler de vous... Le réseau, il n'y a pas mieux... belle journée.

Posté il y a 7 années #
  5. Florian

Membre passionné
    PELISSANNE (13, France)

Bonjour,

Le seul problème c'est qu'il ya référenceur et référenceur ...
    En gros il y'a de bons référenceur, et des amateurs donc dur de fire le tris pour un novice !

Donc oui AdWord parait-être un bon moyen pour commencer, notamment AdWord Express si vous êtes artisan, que vous avez un commerce, etc ...

Posté il y a 7 années #
  6. Sylvie Tissier

Membre habitué
    Port de bouc (13, France)

Oui, bien sûr. il y a des bons et des mauvais référenceurs, certes... donc en choisir un qui peut vous prouver ses résultats... et enfin un référencement, se fait à l'année. Pas pour 2 mois. les positions bougent régulièrement sur google. bonne continuation...

Posté il y a 7 années #
  7. Vincent

Membre passionné
    France

Bonjour,

Adword est le moyen le plus rapide pour acquérir une visibilité immédiate sur Google, mais il faut avoir un budget et surtout une stratégie de positionnement.

Aujourd'hui, votre site ne sert que de carte de visite. Il n'y a pas assez de page, ni de contenu textuel pour inquiéter vos concurrents sur Google.
    Pour moi, votre visibilité est quasi nulle :(

Pour le moyen et long terme, je vous recommande fortement d'optimiser votre site pour le référencement naturel. Il y a plusieurs aspects à travailler :
    1. la technique : le but est de mettre en valeur le contenu textuel et multimédia de votre site. C'est la partie la plus difficile à obtenir contrairement aux apparences, car pour le développeur, il faut qu'il fournisse une preuve de la qualité de son travail, des mesures de performance du site et de l'application des bonnes pratiques du référencement naturel ;
    2. la rédaction de contenu tout en ciblant des mots clés : intégrez un blog ou une newsletter ;
    3. l'acquisition de liens retour : le réseau social, le partenariat, les annuaires, etc.

Google référence les pages assez rapidement. Par contre, pour connaître la position suffisamment stable de leur classement sur les résultats de recherche, il faut compter au moins 3 mois maintenant. Google brouille de plus en plus les pistes afin que son secret soit préservé de toute tentative de manipulation de son algorithme.

Vous avez de la matière pour établir une stratégie de référencement. Plus tôt vous la mettrez en place, plus tôt vous pourrez l'améliorer.
    Bonne continuation.

Référencement annuaire d'entreprises gratuit - Créateur de site vitrine optimisé
    Choisis aujourd'hui ce qui est juste et difficile, plutôt que ce qui demain sera facile mais faux.
    Posté il y a 7 années #
  8. SOPMAR

Membre passionné
    MA

Bonjour,

Petite question : le référenceur que vous payé, c'est par mois ? Car le référencement c'est le travail de toute une vie, sa ne s'arréte jamais

Posté il y a 7 années #
  9. tom38

Membre passionné

salut

"Petite question : le référenceur que vous payé, c'est par mois ? Car le référencement c'est le travail de toute une vie, sa ne s'arréte jamais "

Si c'est a moi que tu parle non ce n'est pas par mois, c'est "un pack référencement" meme si il ne me l'a pas amener comme sa... je sais meme pas trop ce qui a etait fait mais c'est pour une fois en gros une fois par an je pense en fonction de l'evolution des recherches (si mon site monte ou descends etc...)

Et sa comme il m'a dit sa dépends du secteur d'activité et du secteur géographique a référencer. Je suis assez etonné d'ailleurs du resultat finalement sa amortis largement ADword.

A suivre si le référencement tiens on verra combien de temps et si les concurrent ce debatte

PS: d'ailleurs si ya des gens qui peuvent tester et me dire en quel position ils trouvent mon site sur des recherches avec:

Maçon/plaquiste/isolation exterieur

sur les villes de grenoble/beaurepaire/bourgouin jailleux ( maçon beaurepaire etc...)

merci d'avance c'est pour etre sur que sur les autre PC sa s'affiche pareil...normalement c'est 1er page entre le 1er et 5 sites

Posté il y a 7 années #
  10. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

Quelque'un aurait il des idées pour promouvoir son site web sur Google, pour pas trop cher?

Oui, bien sûr, il y a de nombreux moyens qui existent sans même débourser un euro.

Plutôt que de lister à nouveau ces moyens, je vous renvois sur le (long !) post écrit à ce sujet et en détail : http://www.gautier-girard.com/forum/topic/le-referencement-naturel
    Je vous invite également à parcourir le blog de mon agence de création Web (voir signature) qui traite de nombreux sujets, parmi lesquels le référencement.
    Vous y trouverez pas mal de conseils et d'informations à ce sujet (voir notamment la rubrique "consulting et SEO").

Posté il y a 7 années #
  11. Thierry Guyot

Membre sénior
    FAJOLES (46, France)

Bonjour

Et sa comme il m'a dit sa dépends du secteur d'activité et du secteur géographique a référencer. Je suis assez etonné d'ailleurs du resultat finalement sa amortis largement ADword si c'est fait sur une année

Ce sont deux chose tout à fait différentes.

Sur certains mots clé vendeurs, j'ai des sites en première page, première position. Et pourtant le CA qui provient du "référencement naturel" ne représente pas plus de 30 à 40 % selon les sites. Tout le reste, de 60 à 70% quand-même, provient de la promotion (adwords, comparateurs, etc ...).

Ne se focaliser que sur le référencement naturel fait perdre du chiffre d'affaires. Je l'ai testé maintes et maintes fois ces dernières années. Une bonne stratégie de e-commerce consiste à ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier. Il faut diversifier ses sources de trafic qualifié.

Pour simplifier, le positionnement d'un sites se travaille régulièrement. Il faut créer régulièrement du contenu original, qui soit susceptible d'intéresser les internautes (ça rapporte des liens naturels (non réciproques)), ça peut apporter des clients potentiels et ça nourrit les moteurs ...

++
    Thierry

Posté il y a 7 années #
  12. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour !

Ne se focaliser que sur le référencement naturel fait perdre du chiffre d'affaires. Je l'ai testé maintes et maintes fois ces dernières années. Une bonne stratégie de e-commerce consiste à ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier. Il faut diversifier ses sources de trafic qualifié.

+1 avec Thierry !

Posté il y a 7 années #
  13. tom38

Membre passionné

salut

Oui thierry c'est ce que j'ai dit dans le post d'avant sachant que yoi tu es en Ecommerce donc 40% de ton CA c'est enorme deja, perso le site doit me rapporter entre 10% et 15% grand max de CA mais c'est une "belle" vitrine

Posté il y a 7 années #
  14. Thierry Guyot

Membre sénior
    FAJOLES (46, France)

Bonjour Tom

La problématique est similaire en vérité. Mon objectif est que le prospect achète mes produits, le vôtre est que le prospect décroche son téléphone ou écrive un e-mail pour demander un conseil, un rdv ou un devis.

Plus vous aurez de demandes (conseils, rdv, devis), plus vous aurez de chance d'augmenter votre chiffre d'affaires. De ce point de vue là, l'annonce Adwords peut apporter une vraie plus-value par rapport au positionnement dit naturel (tout en étant complémentaire).

Bref, vitrine ou marchand, peu importe, un site web peut toujours être un outil marketing destiné à augmenter son chiffre d'affaires ...

++
    Thierry

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.