Bonjour à tous et toutes,
Me voilà de retour de Lyon avec enfin tout mon stock. J'ai travaillé tout le week-end pour mettre en place mes produits dans ma salle de stockage. J'ai trouvé mon organisation, de façon à retrouver mes produits le plus vite possible.
J'ai rangé par marques, tailles, produits, couleurs. Jusque là tout va bien.
Cependant, alors que j'avais pensé mon organisation avant d'aller chercher mon stock, il y a quand même un petit koike ! C'est pourquoi je fais appel à votre aide.
Je souhaite garder le n° de référence produit du fournisseurs, de façon à retrouver plus facilement mes produits, ainsi qu'une plus grande rapidité lors du réassort.
Cependant, je viens de m'apercevoir que les références fournisseurs sont les mêmes pour les produits de différentes couleurs. Hors, moi, je souhaite avoir un n° de référence par article, en faisant une distinction des couleurs.
Donc, c'est là que je fais appel à vous. J'ai pensé garder le n° de référence fournisseur, en y rajoutant un autre n° en fonction des couleurs.
Je m'explique :
* pantalon bleu = 321 55 66
* pantalon vert = 321 55 66
Pensez-vous que je puisse y ajouter un n° propre à ma codification.
Ex :
* pantalon bleu = 321 55 66 1
* pantalon vert = 321 55 66 2
Pour moi, il sera plus simple et surtout plus rapide de retrouver un article avec un n° unique, que de devoir chercher mon produit parmi les couleurs.
Que pensez-vous de ce système de codification ?
Je vous remercie par avance de votre aide, car je dois préparer mes étiquettes cette semaine.
Bonne journée,Hélène
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise