Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Référencement blog

Référencement blog

1. Lillie

Entrepreneur passionné

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Sur over-blog, pour être mieux référencé, il est préférable d'avoir le design "premium" ou le blog tout simple (gratuit) suffit ?

Merci d'avance pour vos répones.

Lillie

http://secretariat-domicile-eure.over-blog.com/
    Le secrétariat n'est pas votre métier !
    Posté il y a 8 mois #
  2. Virtual Papyrus
    Référencement blog

Entrepreneur passionné

Bonsoir,

Sauf erreur de ma part, le référencement n'est pas top avec overblog...D'autres sites (type wordpress) sont plus efficaces en termes de référencement.

Les experts du forum pourront sans doute vous conseiller de façon plus approfondie.

Bon courage

Posté il y a 8 mois #
  3. Emmanuel Webmaster - technicien
    Référencement blog

Entrepreneur passionné

Bonjour, LIllie effectivement il est préférable d'avoir son propre nom de domaine

Les publicités & promotions ne sont PAS permises. Respectez cette règle.

Posté il y a 8 mois #
  4. Emrah Karademir
    Référencement blog

Entrepreneur habitué

Bonjour,

Le plus important reste le contenu de votre blog, il existe des blogs très bien référencés et qui tourne sur over-blog, d'autres sur blogger. Il faut ensuite faire vivre votre blog, et y ajouter du contenu que vos visiteurs partageront s'il le trouvent intéressant(réseaux sociaux).
    Les solutions comme wordpress sont intéressantes, et il y en a d'autres, mais comme je l'ai dit plus haut, c'est le contenu le plus important.

Cordialement,

Emrah Karademir
    Développeur Web
    malakief.com
    Posté il y a 8 mois #
  5. Lillie

Entrepreneur passionné

Bonsoir,

Je ne comprends pas, je suis allée sur "wordpress" mais le nom de domaine sera :
    .......wordpress.com ! Idem pour over-blog.com

Ou est la différence ?

Pour le moment mon blog n'est pas vu par bcp de personnes. Certains jours il y a 1 visite puis le lendemain, 2 visites.... Mais, jamais bcp de visites. J'aimerais que cela change.

Je vous remercie de me donner des solutions.

Posté il y a 8 mois #
  6. Ludovic Bart
    Référencement blog

Entrepreneur habitué

Bonjour,
    je vous conseille également un vrai nom de domaine car c'est celui ci qui va prendre la valeur suivant le travail de votre référencement et liens exterieurs pointant sur lui. N'oubliez pas aussi que plus un nom de domaine est ancien et plus google accorde de l'importance à celui ci dans la mesure ou il y a du vrai et bon contenu.

et de travailler sous Wordpress
    Pourquoi Wordpress me direz vous?
    1/ parce qu'il est gratuit
    2/ parce qu'il est entièrement modulable , vous pouvez faire plein de choses avec très facilement.
    3/ parce qu'il y a des plug-in intéressants dont 3 au niveau d'optimisation SEO qui vous feront gagner certainement des places dans les moteurs de recherche
    4/ parce qu'il y a encore plein de choses à découvrir

Cordialement

Ludovic

Posté il y a 8 mois #
  7. Emrah Karademir
    Référencement blog

Entrepreneur habitué

Bonsoir Lillie,

vous pouvez télécharger wordpress sur http://fr.wordpress.org/ et non wordpress.com.
    Ensuite vous suivez les instructions d'installation que vous trouverez sur leur site.

Cordialement,

Posté il y a 8 mois #
  8. Ludovic Bart
    Référencement blog

Entrepreneur habitué

oupssssssss j'ai eu un temps de retard désolé, ne pas tenir compte de mon précédent message , pour contre pour le trafic de votre site il faut vous référencer sur de gros annuaires, laissez des messages avec votre signature dans des blogs ou forums qui ont rapport avec votre business, faire des communiqué de presse, ect... c'est un grand travail qui paiera sur la longueur mais pour du plus rapide , faites des campagnes adwords suivant votre budget.
    De plus vous devez avoir du contenu qui attire et bien sur non dupliqué et constamment ajouter de nouveaux articles. Sur ces articles vous allez définir des mots clés et travaillez dessus pour bien les positionner , il y a de très bons plugins SEO wordpress qui font cela.

plus vous travaillerez sur tout cela et plus vous aurez des visites.

Cordialement

Ludovic

Posté il y a 8 mois #
  9. Lillie

Entrepreneur passionné

Bonjour à tous,

Je suis allée sur wordpress mais je rencontre des problèmes dès le début de l'inscription. Et je me dis, avoir un 2ème blog avec une adresse : .wordpress.com, c'est pareil que d'avoir un blog avec :.over-blog.com alors je pense que je vais rester avec mon blog actuel et travailler dessus en ajoutant des articles, en faisant des modifications pour qu'il soit plus animé. Mais, en refaire un, je ne me sens pas le courage, il faut tout refaire....

Financièrement,je ne peux pas investir dans un site même si on me fait une proposition intéressante, ce n'est pas possible. Pour le moment, la solution, c'est faire vivre le blog. Alors, j'ai bien entendu les conseils que vous me donnez, j'en ai pris bonne note.

Je vous remercie pour vos conseils.

Posté il y a 7 mois #
  10. Claudia Jarocki
    Référencement blog

Entrepreneur passionné

Bonjour Lilie,

J'interviens un peu tard, mais vous avez la possibilité, sans investir dans un site, d'acheter juste un hébergement et nom de domaine. Sur ce domaine, vous faites juste une petite page qui redirige via un texte ciblé vers votre blog.

Moins efficace qu'un vrai site mais pas cher (moins de 30 euros).

Cela vous permettra d'être mieux référencée, mais également de préparer le terrain pour votre référencemnt lorsque vous pourrez investir dans un vrai site: le nom de domaine sera dejà bien connu de Google.

Je vous fais un MP avec l'hébergeur qui propose ce prix et un peu plus de détails.

Posté il y a 7 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.