Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Faire connaître son site internet, son blog ou sa boutique en ligne » Référencement : de nouveaux conseils pour avancer ?

Référencement : de nouveaux conseils pour avancer ?

1. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Pour être franc avec vous je pense que vous faites à peu près tout ce qu'il faut Miryam...
    Vous participez aux blogs (commentaires) et aux forums, aux réseaux sociaux, vous faites des inscriptions annuaires, vous publiez du contenu, ...

Il faut donc faire preuve de patience, poursuivre encore et encore, et cela devrait augmenter progressivement.

Une chose, sans rapport avec le référencement :
    Je pense que vous devriez mettre en avant votre newsletter afin d'avoir des inscriptions, et envoyer des offres commerciales et nouvelles à ces contacts.

Bonne chance et tenez nous au courant.

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 6 années #
  2. Miryam68

Membre sénior
    France

Bonjour

Merci Gautier pour votre réponse , je vais patienter alors et continuer dans cette lancé =)

Une envie ? Un bijou!
    Vente de bijoux fantaisie en ligne
    Posté il y a 6 années #
  3. Vincent

Membre passionné
    France

Bonjour,

On pense toujours à créer des liens retours directement vers son site, mais jamais vers une page intermédiaire d'un site tiers, qui elle ensuite pointerait vers le site.

J'appelle cela la technique de la pyramide inversée, ou de l'affluent, car ça fonctionne exactement comme un cours d'eau.
    Cette technique n'a que des avantages :
    - il sert de fusible, face aux pénalités de Google si on va trop loin ;
    - on sait d'où vient le jus, et on peut le couper à tout moment ;
    - la provenance du jus est diversifiée...

Référencement annuaire d'entreprises gratuit - Créateur de site vitrine optimisé
    Choisis aujourd'hui ce qui est juste et difficile, plutôt que ce qui demain sera facile mais faux.
    Posté il y a 6 années #
  4. Miryam68

Membre sénior
    France

Bonjour

J'ai pas trop compris comment il faut procéder,

Mais la je fais rien de black hat non ?

Posté il y a 6 années #
  5. Vincent

Membre passionné
    France

Non, vous ne faîtes pas de blackhat, vous faîtes ce que la majorité font, c'est tout.
    Sauf qu'avec l'arrivé du panda et du pinguin, il faut modérer ses actions de backlinks et faire un peu plus attention. C'est mon avis personnel. Les pros du SEO peuvent avoir un avis différents.

Un jour, si votre site est pénalisé par Google, et que vous ne savez pas pourquoi, ça va être très difficile de remonter la pente...

Le tout est de rester cohérent. Et pour être cohérent, il faut un minimum de stratégie.

Pour la technique que j'ai citée plus haut, c'est tout simple :

1. vous créez une page sur facebook par exemple sur un produit précis ciblant un ou deux mots clés, pas plus. Cette page doit être assez conséquente, au moins une bonne page de contenu textuel ;

2. ensuite, depuis cette page facebook, vous faîtes un lien vers la page du produit concerné ;

3. maintenant, au lieu d'acquérir des tas liens retours (en rapport avec votre produit) vers votre site, redirigez-les vers votre page facebook à la place. Cette dernière va récupérer tout le jus, puis va le transmettre à votre vraie page produit de votre site ;

La page facebook vous sert de fusible, car si Google juge qu'il y a un abus, alors il pénalisera la page facebook, et non une des pages de votre site.
    Si Google pénalise votre site, alors vous pourrez soupçonner que cela viendrait de la page facebook. Dans ce cas, supprimer le lien qu'il y a entre cette dernière et votre site.

C'est un sujet que je voulais développer, mais je n'ai jamais trouvé le temps pour.

Posté il y a 6 années #
  6. Miryam68

Membre sénior
    France

Ah d'accord ,

Merci je vais y réfléchir !

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.