Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Faire connaître son site internet, son blog ou sa boutique en ligne » Référencement : de nouveaux conseils pour avancer ?

Référencement : de nouveaux conseils pour avancer ?

1. Miryam68

Membre sénior
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour

J'avance j'avance , je vois que j'ai de plus en plus de backlink , je suis dans pas mal d'annuaire

Je vais sur énormément de blog mode , environ 30 par jour , je facebook/tweet , forum ...

Mais le plus gros des visites vient de facebook , du coup le dimanche ou jour férié par exemple ou je ne fais pratiquement rien bah j'ai presque pas de visite (aux alentours de 40-50...)

Une envie ? Un bijou!
    Vente de bijoux fantaisie en ligne
    Posté il y a 6 années #
  2. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Myriam,

Et au niveau du référencement naturel, cela donne quoi ? Êtes-vous suffisamment visible sur les moteurs de recherche ?

Il y a aussi Google Adwords : Comment utiliser Google Adwords de façon efficace ?

Il faut aussi développer tout ce qui est hors ligne : publicités, articles de presse, marquage de véhicule, etc....

Cordialement,
    Nathalie

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 6 années #
  3. Thierry Guyot

Membre sénior
    FAJOLES (46, France)

Bonjour

Comme déjà dit, créez des pages de contenu textuel régulièrement. Du contenu original et intéressant (comment créer un bijou fantaisie, le bijou fantaisie et la mode, l'histoire du bijou fantaisie, etc ...) écrit pour vos clients potentiel. Les moteurs suivront naturellement ...

Ne perdez pas de temps à vous inscrire dans x dizaines d'annuaires où personne ne va, une dizaine de bons suffit largement. Si vous choisissez les bons mot-clés (ou les bonnes requêtes), si votre contenu est bon et intéressant, il va attirer des liens naturellement.

Une structure optimisée et un sitemap mis à jour régulièrement facilitera l'indexation rapide de votre contenu. Le reste va suivre, c'est une question de temps et d'organisation ... ;=)

++
    Thierry

Posté il y a 6 années #
  4. Miryam68

Membre sénior
    France

Bonjour

Merci pour vos précieux conseils ,

Nathalie , j'ai laissé adwords un peu de coté parce que ça ne m'apportais pas de vente,

Oui il faut que je réfléchisse pour plus de publicité hors ligne

Je ne suis pas assez visible sur les moteurs de recherche en effet.

Thierry merci je vais essayer de créer plus de contenu, et j'oubliais complètement qu'il fallait mettre le sitemap à jour !!!

Posté il y a 6 années #
  5. Carte-Impression

Membre sénior
    Pithiviers le Vieil (45, France)

Bonjour,

Il est normal que vous ayez des jours et des périodes de haute affluence et de basse affluence : tous les sites fonctionnent comme cela, même la FNAC.

Je gère des sites qui me disent la météo et les événements comme Noël, vacances, à travers leur courbe de fréquentation ! Ils me disent aussi le jour de la semaine et si je regarde dans le détail, l'heure. C'est normal : vous avez un public qui vit une vie normale en dehors de ses consultations internet.

Au contraire, utilisez ces variations pour positionner vos actions de communication soit dans le courant pour booster les pics hauts soit à contre-courant pour doper les moments faibles, pas nécessairement les mêmes types d'articles car le public n'est probablement pas le même. Analysez les pages consultées, identifiez ce qui plaît à qui à quel moment et écrivez en conséquence.

J'aurais plutôt tendance à croire que les visites issues d'adwords sont plus payantes que celles de facebook : sur mon site, les visites de facebook sont des visites de curieux : ils arrivent sur un secteur et s'éparpillent presqu'aussitôt sur tout le site, il n'y a donc pas de volonté d'achat forte, les campagnes adwords montrent des visites plus ciblées : cela plaît ou cela ne plaît pas mais les visiteurs restent dans un secteur du site plus longtemps avant de s’éparpiller.

J'appuie Thierry sur les articles de contenu, prenez garde toutefois : un article de contenu contient au moins un lien vers un produit de votre site, sinon, poubelle. Pas toujours facile à faire en restant pertinent (important pour moi par déontologie), j'ajoute donc sur ces pages un encart dans lequel je mets des liens qui sans être hors sujet ne sont pas super dans l'intérêt du visiteur. Vis à vis de google, ces liens ne sont pas très utiles mais j'obtiens des clics des internautes et c'est bien pour eux que je les mets.
    Sur un site, j'ai un secteur ultra concurrentiel, une première page hors secteur géographique ciblé n'est pas envisageable. Néanmoins, grâce à ces articles, j'obtiens des visites. charge à moi que mes articles et leurs liens les amènent jusqu'à la page contact (et cela arrive de pus en plus fréquemment). Sur ces requêtes, je suis en première page. Vous parliez de longue traîne dans un autre post, nous sommes dans une mécanique comparable. Si vos articles sont étudiés pour pour, vous pouvez conjuguer les deux.

Posté il y a 6 années #
  6. Miryam68

Membre sénior
    France

Bonjour,

Merci pour vos réponses, je créer plus de contenu petit à petit, j'ai fais un article par jour, 2 sur l'histoire des bijoux fantaisie et la je suis entrain d'écrire la FAQ du site

Posté il y a 6 années #
  7. Thierry Guyot

Membre sénior
    FAJOLES (46, France)

Bonjour

un article de contenu contient au moins un lien vers un produit de votre site, sinon, poubelle

Oui ça me semble tellement évident que je ne l'ai pas précisé, merci pour le rappel Delphine. Bien entendu, sans lien le contenu n'aurais pas de sens ... ;=)

++
    Thierry

Posté il y a 6 années #
  8. Carte-Impression

Membre sénior

Bonjour,

Myriam, j'ai vu que vous faisiez des liens vers vos produits, ajoutez une image : il seront plus percutants

Posté il y a 6 années #
  9. Miryam68

Membre sénior
    France

Bonjour

De quels liens est-ce que vous parlez ? Ahhh dans les articles blog ,en fait j'ai pas compris la disparition des images :S je me le note , il faut que j'y remédie

Posté il y a 6 années #
  10. Carte-Impression

Membre sénior

PFFFF, c'est pas toujours évident.
    Ne pouvez-vous pas aussi ajouter des lien vers des chevillères sous le mot "pied" dans votre article sur le soin des pieds par exemple ?

Les liens sous les mots du texte sont plus pertinents pour Google que des liens à la suite sous l'article, pas d'images mais plus de poids.
    Pour l'internaute, s'il est mâlin, il verra que vous l'emmenez sur un article en survolant le lien, sinon, il cliquera et se laissera peut-être tenté, cela compense l'image d'être amené sur place.

Posté il y a 6 années #
  11. Miryam68

Membre sénior
    France

Ah ! Bonne idée , merci !

Posté il y a 6 années #
  12. Miryam68

Membre sénior
    France

Est-ce que Google prend mal en compte ma sitemap ? :

Pages Web 280

Dans l'index 38

Posté il y a 6 années #
  13. Carte-Impression

Membre sénior

Cela dépend si la sitemap a été publiée après son passage ou non, s'il y a des erreurs ou non dedans, si votre générateur a mis tout en priorité mini ou maxi.
    Cela dépend du nombre de passages de Google depuis la sitemap.
    Mais à priori, il y a un soucis si la sitemap a été prise en compte depuis longtemps.

Si vous êtes hors délais, regardez les url qu'elle contient, combien de fois elles apparaissent (normalement une unique fois)

Posté il y a 6 années #
  14. Thierry Guyot

Membre sénior
    FAJOLES (46, France)

Bonjour

Pour être efficace un sitemap doit correspondre aux critères des moteurs et être régulièrement mis à jour (et donc régulièrement adressé aux moteurs) ...

++
    Thierry

Posté il y a 6 années #
  15. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

Je vous conseille également la lecture de l'excellent article de WebRankInfo sur le sujet : http://www.webrankinfo.com/dossiers/sitemaps

Posté il y a 6 années #
  16. Miryam68

Membre sénior
    France

Bonjour

Merci pour les liens

En fait j'utilise un module qui s'appelle Google sitemap

Posté il y a 6 années #
  17. Miryam68

Membre sénior
    France

J'ai donc utiliser ce procédé : http://www.webbax.ch/2012/03/02/generer-le-sitemap-de-votre-boutique-prestashop/

C'est bizarre sur mon serveur y'a
    sitemap-1.xml - sitemap.php et sitemap.xml

Posté il y a 6 années #
  18. Miryam68

Membre sénior
    France

Bonjour

Ça avancé à 53 pages référencés, c'est normale que ça avance si lentement ?

Posté il y a 6 années #
  19. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

Oui, c'est normal, Miryam, les robots de Google ne passent pas tous les jours sur chaque page.
    Un bon référencement est toujours une affaire de patience (c'est à peu près le seul critère qui n'ait pas changé ces dernières années).

Posté il y a 6 années #
  20. Contact@stickeramoi.com Alex

Membre habitué
    Tours (37, France)

J'allais commencer à travailler sur le référencement externe de notre site de stickers de déco mais je vois que vous n'avez pas ménager vos efforts pour obtenir 40/50 visites par jour (seulement).. Ca ne motive pas vraiment.

Je tourne à 500/700 visites par jour pour un site qui a été mis en place en juin dernier. Je voulais augmenter la visibilité mais j'ai l'impression de croire que je ne suis pas à la fin de mes peines..

Posté il y a 6 années #
  21. Miryam68

Membre sénior
    France

Ah d'accord je pensais avoir fais quelque chose de travers , merci !

Posté il y a 6 années #
  22. Carte-Impression

Membre sénior

@Alex

Motivez-vous en vous disant que vous bénéficiez de recherches faites couramment par les internautes.
    Il est des domaines où déjà rien que les requêtes ne sont pas fréquentes alors pour avoir des visites....

Posté il y a 6 années #
  23. Miryam68

Membre sénior
    France

@ Alex il faudrait peut être revoir un peu votre site internet, vous pourriez demander l'avis des forumiens dans la rubrique où on donne notre avis sur les sites internet, si vous le souhaitez bien sur

Oups c'est déjà fais , j'avais pas vu

Posté il y a 6 années #
  24. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Où en êtes vous Miryam en terme de trafic sur votre site?

Est-ce que cela monte d'un mois sur l'autre ?

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 6 années #
  25. Miryam68

Membre sénior
    France

Nan c'est toujours à peu près pareil , avec une majorité de personnes qui viennent de facebook

Mais j'attends d'avoir le nouveau design de mon site pour recommencer les campagnes adwords ou autres

Posté il y a 6 années #
  26. Contact@stickeramoi.com Alex

Membre habitué
    Tours (37, France)

Oui j'ai mis un message sur le forum ;- ))

Je reste tout de même convaincu que sur le long terme de référencement externe est bon pour le site.

Un moyen de savoir où vous en êtes Myriam est d'aller sur le site http://www.analyzebacklinks.com/ il vous permet de connaitre tous les sites qui pointent vers le votre et de faire une petite analyse de la concurrence. C'est comme ça que je fais.

Posté il y a 6 années #
  27. Miryam68

Membre sénior
    France

Super ce site !! Merci !!

Posté il y a 6 années #
  28. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Miryam,

Je suggère de poursuivre les inscriptions dans des annuaires, à un rythme régulier.
    Par exemple en faire 20 par semaine.

Posté il y a 6 années #
  29. Miryam68

Membre sénior
    France

Bonjour

D'accord je vais essayer de continuer les inscriptions dans les annuaires

Posté il y a 6 années #
  30. Miryam68

Membre sénior
    France

Bonjour

En fait je m'étais trompé de chiffre et mes pages sont bien indexé apparemment , et bon j'avais un soucis aussi j'avais 2 sitemap , un qui appelait l'autre,

J'essaie de m'inscrire dans les annuaires, de créer plus souvent du contenu ,

Qu'est-ce que je peux faire encore ?

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.