Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Faire connaître son site internet, son blog ou sa boutique en ligne » Réussir son référencement, vos expériences ?

Réussir son référencement, vos expériences ?

1. Agnès Wion

Entrepreneur habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    Quelqu'un a-t-il ne expérience d'un référencement de site réussi ???

PGLS
    Mousse de calage
    Agnès WION
    Posté il y a 1 année #
  2. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour,

Oui. Quelles sont vos questions ou les soucis que vous rencontrez ?

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 1 année #
  3. Agnès Wion

Entrepreneur habitué

Bonjour,

En fait j'essaye de référencer manuellement mon site mais je manque de temps, sur vos conseils (dossier moteurzine)j'ai vu qu'il existait un référencement payant à 49 € peut-on avoir un bon résultat ou faut-il payer plus cher. J'avais lu un article que les organismes moins chers encore moins chers que celui que vous proposez il faut se méfier ...,
    Je pense aussi mettre un lien comme vous le proposez j'ai essayé mais c'est le lien complet qui s'affiche (la phrase complète) est-ce normal ??

Posté il y a 1 année #
  4. Thomas

Entrepreneur coutumier

Bonjour Agnes,

De nos jour, le référencement naturel est la préoccupation de milliers de sites internet.

Payer 49€ pour une solution ne vous apportera rien de concret... Cette solution créera automatiquement des centaines, des milliers de liens qui n'auront aucune valeur ajoutée. Elle risque meme de finir par pénaliser votre site.

Imaginez que tous vos concurrents utilisent la meme solution. Pensez-vous que Google vous référencerait mieux ?

Idéalement, pour progresser en référencement outre les aspects techniques de votre site, c'est avant tout la qualité des liens qui fera la différence. Il vaut mieux dix liens de très bonne qualité que des milliers de très faible qualité.

Si vous souhaitez plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec moi via message privé.

Bonne journée

Thomas

Posté il y a 1 année #
  5. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour!

OK, notons que le guide dont vous parlez a été écrit lorsque j'étais jeune (;-) et je n'ai plus aucun contrôle sur tout ce qui se passe en relation avec lui depuis 2007.

Je n'ai plus d'activité de référencement depuis 2007, date de la vente de mon entreprise.

Malheureusement, en terme de référencement il faut compter soit en terme de budget, soit en terme de temps...

49€, est-ce votre budget total ?

Posté il y a 1 année #
  6. Agnès Wion

Entrepreneur habitué

Bonjour,
    Je vous remercie mais je n'ai malheureusement pas encore ce budget à investir.
    Grand merci quand-même.

Posté il y a 1 année #
  7. Pierre Maurin

Serial Entrepreneur

Bonjour Agnès,

pour commencer, vous pouvez déjà référencer votre site Internet de manière "manuelle" et gratuite (cela ne vous coûte qu'un peu de votre temps) sur des moteurs de recherche tel que Google et Yahoo.
    Le plus important dans une démarche de référencement est le choix des mots clés. Car cela conditionne étroitement le dégré d'efficacité du référencement.
    Ainsi, si votre métier est traduit par un ou deux termes très utilisés sur Internet (une simple recherche via Google ou Yahoo vous permettra de le vérifier), les choisir comme mots-clés ne sera pas très efficace, dans la mesure où votre site web sera "noyé" parmi un grand nombre de sites similaires.
    En conséquence, pour contourner cet éventuel problème, il faut privilégier des associations de mots-clés qui sont peu ou pas utilisées par d'autres sites concurrents.

Exemple : imaginons une entreprise artisanale - soit l'entreprise "PHILDOR" - qui réalise de la broderie et qui est localisée dans le Morbihan. Elle vient de créer son site Internet et le référence sur des termes génériques, tels que : "phildor", "broderie", "textile", "Bretagne", "broderie artisanale", "Mobihan", etc.
    Malheureusement, au bout d'un an, elle se rencontre que son site Internet reste encore trop peu visité, alors qu'il est paradoxalement très apprécié par les personnes qui le visionne.
    Pour y remédier, elle décide d'utiliser des mots-clés plus précis, avec des combinaisons plus élaborées, telles que : "broderie fine bretonne", "broderie artisanale du Morbihan", "serviettes brodées de Bretagne", etc.

Pour le référencement manuel sur Google, vous pouvez y accéder à l'aide du lien suivant : http://www.google.com/addurl/?continue=/addurl

Autre solution à ne pas aussi négliger : le référencement dans des annuaires professionnels.
    Mais cette solution doit être analysée avec beaucoup d'attention. Car être référencé dans un annuaire :
    - peu connu (que ce soit par les internautes ou les moteurs de recherche),
    - donnant une mauvaise image,
    - qui n'a pas grand chose à voir avec l'activité de son entreprise,
    - ayant une mauvaise réputation,
    est plus contreproductif qu'autre chose.
    Mieux vaut donc n'être référencé que dans un seul annuaire professionnel qui est en accord avec votre activité, qui a une bonne réputation auprès des clients potentiels, et qui est bien référencé par Google et/ou Yahoo.

Pour la recherche et l'identification de ces annuaires, vous pouvez utiliser plusieurs techniques, dont :
    - rechercher vos principaux concurrents sur Internet et noter les annuaires sur lesquels ils apparaissent éventuellement dans les premières pages de résultats données par le moteur de recherche utilisé ;
    - rechercher quels sont les annuaires relatifs à votre activité et noter ceux qui vous paraissent les plus agréables à utiliser et les mieux référencés (ils doivent apparaître dans les deux premières pages de résultats).

Voilà en gros ce que je peux vous proposer.
    En espérant que ces quelques informations pourront vous aider à bien référencer votre site Internet, je vous souhaite une bonne continuation pour la suite.

Bien cordialement,

Pierre

PM Conseils
    Conseil et formation sur-mesures en contrôle de gestion pour TPE et PME
    www.pmconseils.sitew.com
    Posté il y a 1 année #
  8. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour,

Note : j'ai supprimé le message et le compte de la personne qui était venue faire sa publicité.

Posté il y a 1 année #
  9. Salomé Danièle

Entrepreneur coutumier

Bonjour,

Au cas où Agnès décide de référencer elle même son site dans des annuaires, il y a une liste d'annuaires professionnels ici

Pour les annuaires thématiques, j'utilise qualiseo.com de temps en temps. Sinon je tape dans la recherche google "annuaire + le thématique du site ou la région en rapport avec l'activité"

Et je ne sais pas pour les autres, mais moi je recommande les annuaires qui exigent une description unique.

J'espère avoir aidé un peu.

Posté il y a 1 année #
  10. Agnès Wion

Entrepreneur habitué

Bonsoir,
    Très sincèrement grand merci pour vos messages. Je suis contente cela va bien m'aider.
    C'est vraiment gentil ...Désormais il n'y a plus qu'à m'y mettre.
    Encore merci.
    Cordialement
    Agnès

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.