Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Questionnaires, études de marché et sondages » Référencé ma boutique en ligne

Référencé ma boutique en ligne

• Lancé il y a 4 années par Maxime
  • Thèmes : referencement, prestashop, google
  • Dernière réponse par Maxime

• »
  1. Maxime

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

J'ai une boutique de cigarettes electroniques physique sur Montpellier depuis 2012 et un site web www.youvape.fr en ligne depuis novembre 2013.

Je n'arrive pas à le référencé et je ne sors pas du tout sur google malgré des recherches et l'optimisation des SEo et meta balise dans prestashop.

Auriez vous des conseils à me donner sachant que je ne peux pas acheter de google adwords du fait e l'activité.

Merci beaucoup par avance
    Maxime

Posté il y a 4 années #
  2. sb31

Membre sénior

bonjour,

https://ahrefs.com/site-explorer/overview/subdomains?target=youvape.fr
    6 liens pour un site de cet age, c'est vraiment trop peu.

MonBeauVillage.fr, votez pour commune préférée et montez dans les classements
    Ma prime d'activité .fr
    Posté il y a 4 années #
  3. Maxime

Nouveau Membre

Merci pour votre retour.

Quels sont ces liens ? Comment puis-je en créer d'autres ?

Merci

Posté il y a 4 années #
  4. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Maxime,

Est-ce que vous n'auriez pas intérêt à ajouter un blog ou une rubrique actualités pour rajouter du contenu ?

Ne le prenez pas en mauvaise part mais en parallèle vous auriez aussi à travailler votre site, car il n'est pas vraiment attractif pour le visiteur tel que.

Par exemple, vos fiches produits sont écrites en gris clair sur fond noir, ce qui les rend très difficile à lire. (il serait préférable d'avoir des encadrés blancs avec une écriture noire). Il n'y a pas non plus de textes sur la page d'accueil. On ne sait pas par exemple si les produits que vous mettez en avant sont vos nouveautés, les promotions du moment...

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 4 années #
  5. Thierry Guyot

Membre sénior
    FAJOLES (46, France)

Bonjour

Concernant le positionnement de votre site dans les résultats des moteurs de recherche, il y a plusieurs critères qui ne jouent pas en votre faveur :

- Un nom de domaine qui n'apporte rien (e-cigarette-youvape.fr aurait sans doute été mieux si disponible)

- Peu d'antériorité (le site est relativement jeune encore)

- Peu de contenu textuel (un des critères déterminants aussi bien pour le référencement que pour les visiteurs)

- Peu de liens entrants (un linking correctement fait sans sur-optimisation)

- Apparemment peu de présence sur les réseaux sociaux, pas de blog ...

Bref, sur un créneau très concurrentiel, n'ayant pas accès à la régie Adwords, il faut avoir une stratégie commerciale plus agressive : e-mailing, places de marché, comparateurs de pris, réseaux sociaux, vidéos, blog, création de contenus textuels de qualité régulièrement, participation à des forum de fumeurs et de non-fumeurs, etc, etc, etc ...

Rendre le site plus vendeur comme indiqué précédemment ne peut pas nuire également.

Bon courage
    Thierry

Posté il y a 4 années #
  6. Ariane Webetplus

Membre passionné
    Valence (26, France)

Le site ne semble pas être fini.

Pas de balise titre (indispensable)
    Texte illisible sur fond noir
    Page très longue à charger
    Il n'y a pas assez de texte sur la page d'accueil

Vous êtes sur un secteur très concurrencés, il vous faut une véritable stratégie de Référencement pour pouvoir percer.

1 Votre site doit être impeccable les balise titre et les méta doivent être correctement remplis. Les pages produits doivent être écrites avec plus de texte et un retour fréquent des mots clés.
    2 Blog, réseaux sociaux, forum etc ....Créez des liens vers votre site.
    3 Avez vous installé google pour les webmaster et google analytics ?
    Regardez las pages qui ressortent et retravailler les.

Le référencement ce n'est pas le travail d'un jour, c'est le travail de tous les jours, il vous faut faire des actions visant à améliorer votre référencement et suivre leurs impacts.

Bon courage pour la site

Posté il y a 4 années #
  7. Liliana

Membre passionné

Bonjour,
    De mon avis, si vous misez sur votre site pour vous amenez votre la totalité de votre clientèle, je vous suggèrerais de le confiez la gestion et le design de celui-ci à un professionnel. Particulièrement dans votre cas ou vous avez une bonne base en la matière, vous pourriez aisément l'encadrer ce qui minimiserait les coûts pour la mise en page.

Vous pourriez de cette façcon vous concentrez sur une façon de vendre votre produits via le site, des textes vendeurs, les mots clés recherchés, qui aident beaucoup au référencement.

Bonne chance.

Liliana

Posté il y a 4 années #
  8. Maxime

Nouveau Membre

Bonjour,

Je tiens tout d'abord à vous remercier pour tous vos messages d'aides. Je vais essayer de répondre aux mieux à vos questions :
    - J'ai bien ajouter google webmaster tool, sitemap et google analytic
    - J'ai une page Facebook que j'animer très régulièrement, un twitter mais pas d'actualité
    - Le nom de domaine est youvape car cela veut dire "tu vapes" en anglais terme de vapoter.

Vous me dites qu'il n'y a pas de balises titres, pourtant elles sont bien remplies dans mes fiches produits.

J'aimerai faire des backlinks mais je ne trouve pas la solution.

Bref je suis tout ouïe à vos conseils.

Très cordialement

Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.