Bonjour cher Cafetier du forum !
Tout d'abord merci pour ce petit message d'accueil.
Pour répondre à vos demandes nous avons commencé cette activité il y a un an et demi. Nous sommes la deuxieme entreprise en France ayant cette activité.
Nous étions, mon associé et moi-même, vendeurs de photocopieurs jusque là et notre conscience nous a rattrapé. En effet, vendre du matériel bureautique comme les copieurs, fax et autres imprimantes avec 200, 300 voire même 400 % de marge afin de nous assurer un salaire correct ne correspondait plus à nos attentes.
Nous nous sommes donc rangés du côté des clients en négociant à leur place leur ou leurs matériel(s).
Nous avons deux modes de rémunération :
1- Le client est déjà équipé et notre action lui engendre une économie par rapport à son budget actuel, nous nous rémunérons alors en pourcentage de l'économie réalisée et uniquement sur le montant de l'économie. (exemple : budget actuel 20 000 € HT. Nouveau budget : 13 000 € HT. Economie = 7 000 € HT. Honoraires d'Alternative Bureautique 30% de l'économie soit 2 100 € HT)
2- Le client n'est pas équipé et nous négocions à sa place le matériel correspondant à ses besoins. Nos honoraires sont alors calculés sur la base d'un forfait au temps passé. (exemple : l'étude du dossier, la recherche de matériel adapté et la négociation du ou des matériels sont définis avec le client comme étant la base d'un forfait 3 jours, 5 jours...)
Avantage des deux solutions : le client sait d'avance combien va lui couter notre prestation. Transparence et confiance !!!
Avantage énorme de la première solution, si le client est déjà équipé, notre action va dans son sens et uniquement dans son sens car plus il fera d'économies, plus il sera satisfait, et plus notre rémunération augmentera. C'est notre gage d'aller au maximum des intérêts de nos clients.
Malheureusement, pour le moment, cette activité est méconnue. De plus elle bénéficie de la "mauvaise" presse des vendeurs de copieurs dont les entreprises et les collectivités se méfient de plus en plus...
De ce fait, on nous cadre dans le même panier alors que l'inverse serait plus juste.
Quoiqu'il en soit, on avance, on explique notre métier, notre démarche, et pour les clients qui nous font confiance, il n'ont pas à le regretter tant le risque de nous confier une mission est nul et tant le gain peut être interessant.
36% d'économies moyenne réalisées chez les clients nous ayant fait confiance jusqu'à lors !!!
En tout cas merci de m'accueillir parmi vous et je reste évidemment à la disposition des chefs d'entreprises ou de collectivités pour étudier leurs dossiers copieurs.
Nous intervenons sur la France entière (c'est toujours bon de le savoir...)
A bientôt de vous lire,