Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Import export - réduire le coût du transport en france pour site e-commerce ?

Import export - réduire le coût du transport en france pour site e-commerce ?

• Lancé il y a 1 année par Michael Mache
  • Thèmes : ecommerce, transport, cout, reduite, cout de transport, cout transport
  • Dernière réponse par Michael Mache

• »
  1. Michael Mache

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Je suis en vue de créer une société d'import de meuble indonésien. Le meuble en lui même coute presque rien comparé aux prix du transport.

Le container arrivant au havre, je me posais la question de comment livrer les clients finaux (commande via internet)à leur domicile.

Il faut donc un transporteur du havre ou de mon entrepôt jusque le domicile du client.
    Je n'ai pas encore d'entrepot car en idf c'est assez cher, j'ai peut être trouvé un endroit dans l'indre et Loire (37).
    Selon les personnes qui pratiquent le ecommerce et la logistique, quels conseils me donneriez vous pour que le transport en territoire national soit le moins cher possible? ( sachant que les objets sont fragiles et que je ne peux me permettre de livrer un produit cassé >> perte client).

Je pense que l entrepôt est nécessaire car apparemment les meubles doivent être nettoyés après le container (humidité>>> moisissures)
    En remerciant d'avance ceux qui auront de bonnes idées à me proposer et ceux qui me donneront les erreurs à ne pas faire.

Cdt,
    michael

Posté il y a 1 année #
  2. Apollinaire

Serial Entrepreneur

Bonsoir,

Je ne vois pas beaucoup de solution.

Il vous faut trouver un accord avec un transitaire national pour essayer de négocier les meilleurs prix et garanties dans votre cas. Je ne sais pas quelles sont les besoins exacts de votre activité mais je ne pense pas que les grosses boites comme UPS, DHL, Fedex, etc, puissent y répondre.

Posté il y a 1 année #
  3. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour,

Vous êtes le bienvenu sur le forum Michael.

Tout comme Apollinaire je vois peu de solutions. Je crois bien que beaucoup de personnes avant vous se sont cassées les dents sur ce souci. ;-(

J'imagine que vous ne pouvez pas faire autrement que les importer à l'unité ?

A vous lire,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 1 année #
  4. Michael Mache

Entrepreneur en herbe

Messieurs,
    Tout d'abord merci de votre réponse.
    J'importe plusieurs meuble (suivant la commande) mais après la livraison se fait à l'unité oui.
    Etant donné que plusieurs personnes ont du se poser la même question que moi je me disais autant profiter de leurs expériences.
    Et je ne pense pas non plus que les gros répondent à ma demande, bien que certains passent pas SERNAM, j'ai fait une demande devis.
    Si quelqu'un a connu la même problematique, qu'il me donne son avis svp.
    Bonnr journée à vous ;-)

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.