Bonjour à tous,
je suis auto-entrepreneur en maintenance informatique et, je voulais savoir si les particuliers bénéficiaient d'une réduction d'impot sur le revenu en fin d'année sur mes prestations ?
Merci pour vos reponses
damien.
Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur
Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !
Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !
Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :
Bonjour à tous,
je suis auto-entrepreneur en maintenance informatique et, je voulais savoir si les particuliers bénéficiaient d'une réduction d'impot sur le revenu en fin d'année sur mes prestations ?
Merci pour vos reponses
damien.
Bonsoir Damien,
Si tu as été leur salarié : oui (chèque emploi services)
Si c'est de l'aide à la personne et que c'est une association qui t'as mandatté : oui
Si c'est un salarié et que cela rentre dans ses frais professionnels, il lui faut se renseigné auprès de son centre des impôts.
Je ne suis pas une pro de ces questions, j'espère ne pas t'induire en erreur et j'espère que d'autres pourront infirmer ou affirmer mes réponses. D'autant que d'autres cas existent peut-être.
Kisqo.fr
Non, je fais juste de la prestation de service auprès des particuliers.
Bonjour Damien,
Ça marche les affaires ?
Patricia a parfaitement répondu: pour que tes prestations donnent lieu à réduction d'impôt il faut qu'elles entrent dans le domaine du "service à la personne". C'est à dire que tu obtiennes un agrément:
http://www.inforeg.ccip.fr/Les-services-a-la-personne--l-agrement-fiche-80-6303.html
Attention si tu deviens agréé tu ne pourras pas travailler pour des entreprises, mais uniquement pour des particuliers. C'est une contrainte qu'il faut aussi voir comme une protection, les grosses structures industrielles ne venant pas manger ton pain.
Qu'est-ce que t'en penses ?
François
Bonjour Francois,
merci pour l'information c'est sympa.
Je pense que pour le moment je vais garder mon "eventuel" client professionnel.
Le contrat devrait se faire d'ici peu si tout va bene...
J'ai déjà recupéré le materiel de dotation pour intervenir auprès des clients banquaires.
En ce qui concerne les particuliers, je fini mon site internet et je commence à prospecter de suite.
Voili voilou
damien
Vous devez être connecté pour poster.