Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Rédiger un devis

Rédiger un devis

• Lancé il y a 4 mois par Cindy Metayer
  • Thèmes : entreprise nettoyage
  • Dernière réponse par Louise Lamiaux

• »
  1. Cindy Metayer

Nouveau Membre
    Tinteniac (35, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour, en démarche final pour mon entreprise (eurl) de nettoyage pour les professionnels, ayant eu rdv avec un futur client pour un village vacance il souhaiterais avoir un devis pour effectuer le nettoyage de 10 chambres de 15 m2 tous les samedis de juin à mi- août et le dimanche de mi-août à début octobre,en sachant qu il y a une mise à blanc de deux lits, une douche et un Wc, je compte 0,75 heures par chambre , j’aimerais savoir si ce temps estimer reste correct , en revanche je n’en sais pas trop comment effectuer mon devis, dans mon étude de marché j’ai eu plusieurs retour sur le faite de facturer par logement . Faut il que jnetablisse un devis pour les samedis et un autre pour les dimanches ? Le village vacance est à 15 km de l’entreprise. Je vous remercie dans l’attente de vos réponse cdlt

Posté il y a 4 mois #
  2. Michel92

Membre passionné
    Paris (75, France)

Bonjour,

Je ne suis pas du métier mais je réagis à votre annonce parce que nous sommes voisins.
    Je pense que vous devez définir 3 lignes :
    - le déplacement
    - le prix par chambre le samedi
    - le prix par chambre le dimanche

C'est important d'isoler le déplacement parce que sinon vous risquez d'être dérangée trois fois par jour.
    Ce n'est qu'un avis. A voir ce qu'ajouteront des personnes du métier

Posté il y a 4 mois #
  3. Louise Lamiaux
    Rédiger un devis

Membre habitué
    Copenhague (22, France)

Bonjour Cindy,

Je ne suis pas du métier non plus mais je m'y connais un peu en devis :)
    Si vos prix sont différents, vous pouvez créer deux devis, un pour le samedi et un pour le dimanche, mais ce n'est pas obligatoire. S'ils ne le sont pas vous pouvez par exemple inscrire sur le devis :

(Imaginons que votre prix soit de 14€ par 0.75 heure.)

Produit/Services :
    - Nettoyage de 100 chambres au Village Vacances de X, tous les samedis de juin à mi- août 2018 et le dimanche de mi-août à début octobre 2018. Temps consacré par chambre : 0,75 heure.
    Quantité : 100 / Unité : Chambre / Prix : 14€ / Montant 1.400 €

OU

- Nettoyage de X chambres (au total) au Village Vacances de X, tous les samedis de juin à mi- août 2018 et le dimanche de mi-août à début octobre 2018. Temps consacré par chambre : 0,75 heure. 90 heures au total.
    Quantité : 90 (par ex) / Unité : 0,75 heure / Prix 14€ / Montant 1.260€

Dans le 1er cas vous facturez par chambre, dans le second, vous facturez par heure.
    Pour le déplacement, en effet il peut être utile de l'indiquer dans une ligne à part. A vérifier :)

J'espère avoir été utile.
    Bonne journée !

Louise
    Debitoor - Logiciel de facturation 100% en ligne
    Posté il y a 3 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.