Bonjour a tous,
Je viens de recevoir une facture émise par la communauté d'agglomération du GRAND DAX,
(DAX = ville du sud ouest de la France 50 km au dessus de bayonne) on me réclame 202,10 € au titre de la "REDEVANCE SPECIALE POUR LA COLLECTE DES DECHETS ASSIMILES AUX ORDURES MENAGERES" cette redevance est fonction de mon code NAF 9529Z et ne tient absolument pas compte du chiffre d'affaire ni du fait que mon auto entreprise ne me procure qu'un revenu complémentaire.
Une fois de plus on nous plume.
Au dos de la facture on peu lire la phrase suivante "Cette redevance a pour objectif de financer le service rendu aux professionnels et d'établir ainsi une équité entre les usagers.
OU EST L'EQUITE?
Pour 202,10 € j'ai le droit de jeter en déchèterie 1500 litres par semaine, après une brève estimation je pense avoir apporté 3000 litres de déchets cette année.
202€ pour 3 mètres cube JE TROUVE QUE C'EST HORS DE PRIX.
je ne peu pas me consacrer entièrement à mon entreprise vu que je suis en formation de reconversion.
Mon chiffre d'affaire ( en service ) sera de 10000 € cette année et je vais être taxé comme une entreprise ordinaire ; or une auto entreprise n'est pas une entreprise ordinaires, elle est limitée par son chiffre d'affaire.
Je pleins ceux d'entre vous qui n'auront qu'un tout petit chiffre d'affaire)
SVP messieurs les élus arrêtez de nous prendre pour des vaches à lait.
Je vais tenter de contacter les services du GRAND DAX pour négocier une remise dans la mesure ou je ne travaille pas à plein temps.
ATTENTION certain code naf peuvent faire monter la note ex: plâtrerie 404€.
Pour faire une simulation allez sur ce lien
http://www.grand-dax.fr/fre/professionnels/collecte_des_dechets/la_redevance_speciale
Une personne bien placée pourrait-elle alerter un de nos ministres pour faire évoluer les choses.
Bricoleur 40
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise