Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Rédaction d'un article sur le thème "Je vous aide pour votre page Facebook"

Rédaction d'un article sur le thème "Je vous aide pour votre page Facebook"

• Lancé il y a 6 années par Cedric Debacq
  • Thèmes : aide page facebook, rédaction article, question page facebook, facebook
  • Dernière réponse par Adama Fofana

• »
  1. Cedric Debacq
    Rédaction d'un article sur le thème

Membre habitué
    Couleuvre (03, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous ! Dans le cadre de la préparation d’un prochain article sur le thème « Je vous aide pour votre page Facebook » je vous invite à y contribuer. Comment ?

Quelles sont les questions, que vous vous posez dans la création d’une page Facebook
    Quelles sont les questions, que vous vous posez dans l’animation d’une page Facebook
    Quelles sont les questions, que vous vous posez dans la publication de celle-ci ?

Toute autre question au sujet d’une page Facebook est la bienvenue.
    Cet article a pour but de vous apporter des réponses constructives et vous aidez au quotidien.

Postez vos questions ici dans l’espace commentaire ou en message privé.

Je reste votre serviteur pour toute demande d’informations supplémentaire. Bonne journée à tous.

Posté il y a 6 années #
  2. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour et merci de proposer votre aide pour Facebook, c'est sympa !

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 6 années #
  3. Cedric Debacq

Membre habitué
    Couleuvre (03, France)

Bonjour Gautier, je trouve ce sujet intéressant. Il y a des tonne de sujet autour de Facebook, mais on ne sait pas forcément par quoi commencer.

Mon initiative est de regrouper ces informations, répondre clairement à des questions que l'on se pose à un moment ou un autre pour sa (future) page Facebook.

Merci pour votre message Gautier :)

Posté il y a 6 années #
  4. Hella RekaÏbi

Membre coutumier
    TN

Bravo pour cette initiative !

Posté il y a 6 années #
  5. Carte-Impression

Membre sénior
    Pithiviers le Vieil (45, France)

Bonjour,

alors çà, facebook est un mystère pour moi et twitter encore pire.

Faire participer les gens. Mouais. Leur poser des questions. Tout çà, quand on vend un produit fun, je comprends bien, çà fait rigoler les gens, ils partagent, bref. Mais moi, je vends de la papeterie pour intello comme on m'a dit. Alors je ne vois pas quelle question marrante, engageante, je peux poser à mes lecteurs. J'ai une cliente qui vend des portes et des fenêtres, c'est encore plus casse-tête.
    Leur annoncer que telle école fait des cours de calligraphie oui, cela marche pour certain (3 j'aime quand même !) et cela fait fuir la majorité. J'ai compris : "si ce n'est pas fun, abstiens-toi".

On lit beaucoup de choses sur ce qu'il faut faire mais personnellement, obtenir de l'engagement, avec des exemples sur des entreprises de téléphonie, coca-cola ou perrier. C'est sympa mais déjà, il vende un produit fun e ils ont un budget monstre pour faire des vidéos et tout ce qui va bien pour accompagner tout cela.
    Ma problèmatique à moi : c'est un produit pas fun et pas de budget comm extraordinaire et même si c'est fait maison, c'est super.
    Ce que je lis est rarement applicable

Posté il y a 6 années #
  6. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

@Delphine cela prend énormément de temps pour trouver l'angle susceptible d'appliquer les bonnes pratiques à son activité. Cela ne m'étonne guère que vous soyez dans l'expectative car ce sentiment est partagé par beaucoup.

On peut peut être pour votre activité imaginer des photos de mise en situation, avec concours par exemple, des choses sympas, fun, mais pas ridicules.

Au plaisir

Posté il y a 6 années #
  7. Carte-Impression

Membre sénior

Bonjour,

J'ai essayé le concours (Les plus beaux voeux pour 2013, à gagner des cartes). Mais cela n'a pas marché : peu de gens ce sont inscrits mais ils n'ont rien écrit. Je me suis lancée, j'ai écrit mais ils n'ont pas suivi. Je n'ai pas qu'animer la chose je pense.

C'est tomber à un moment où j'ai eu des crédits pub gratuits de facebook, je les ai utilisés pour cet événement, j'ai obtenu : des visites de la page (et du site, et de bonnes visites), des inscriptions mais c'est tout.

En ce moment, j'essaie les belles images, pas beaucoup de succès : des images comparables sur ma page perso récoltent plus de j'aime et de commentaires !

Je prépare deux vidéos.
    Pour l'une, j'ai le scénario, la bande son arrive et je cherche des acteurs pour ne pas me tourner vers les playmobils même si ce genre de vidéo m'a permis de devenir MotionMaker sur DailyMotion. C'est un sketch qui fait la promotion de l'écriture manuscrite par rapport au mail (si, il y a des angles pour faire passer ce message ;) )
    J'ai une autre vidéo sur un produit en cours, reste la voix à enregistrer, mais çà c'est purement je montre le produit et j'argumente, il n'y a rien de drôle dedans, c'est juste pour les gens qui font des recherches via youtube et pour renvoyer mes clients à distance dessus s'ils veulent voir en dynamique. Je ne pense pas que cela marche bien sur ma page facebook (dans le sens fidélisation, nouveaux abonnés).

Pour ma client portes et fenêtre, j'ai mis la semaine dernière tout un tas de photos de produits en situation comme vous le dîtes. Il y a des mentions j'aime mais c'est quelqu'un du forum je crois, c'est sympa mais ce n'est pas une cliente potentielle. Je la remercie cependant car il est plus facile de cliquer sur j'aime lorsque quelqu'un l'a fait avant. Bon, c'est hors contrat que je fais çà, ce n'est pas grave si je ne trouve pas la bonne voie rapidement. Ce faisant, j'essaie plus de doper les articles que j'écris pour elle en utilisant sa page facebook.

Posté il y a 6 années #
  8. Cedric Debacq

Membre habitué
    Couleuvre (03, France)

Bonjour Hella RekaÏbi merci pour votre commentaire :)

Posté il y a 6 années #
  9. Cedric Debacq

Membre habitué
    Couleuvre (03, France)

Bonjour Delphine,

Pour commencer, merci pour vos messages et d’apporter votre expérience avec les réseaux sociaux et notamment Facebook.

Suite, à votre premier message vous dite :

Faire participer les gens. Mouais. Leur poser des questions. Tout çà, quand on vend un produit fun, je comprends bien, çà fait rigoler les gens, ils partagent, bref. Mais moi, je vends de la papeterie pour intello comme on m'a dit. Alors je ne vois pas quelle question marrante, engageante, je peux poser à mes lecteurs. J'ai une cliente qui vend des portes et des fenêtres, c'est encore plus casse-tête.

Pour vous c'est quoi un produit fun ?

Avant je vendais du papier pour intello, mais ça, c'était avant !

Que pensez-vous de cette phrase ? Tirer d'une publicité ?

Voici un visuel assez drôle en utilisant le papier

https://www.dropbox.com/s/wnfi96cbt3o9zet/blague%20papier.jpg

Vous dite :

Leur annoncer que telle école fait des cours de calligraphie oui, cela marche pour certain (3 j'aime quand même !) et cela fait fuir la majorité. J'ai compris : "si ce n'est pas fun, abstiens-toi".

Combien de j'aime avez-vous ? Est-ce que les personnes qui aiment votre page sont vraiment des gens intéressés par votre secteur d'activité ? Peut-être que ces 3 j'aime sont ceux qui sont le plus proche...

Quand, je lis cette phrase, j'ai l'impression que vous n'aimez pas ce que vous faites !

Ma problèmatique à moi : c'est un produit pas fun ...

C'est sympa mais déjà, il vende un produit fun

Il ne faut pas chercher à s'identifier comme les marques que vous avez citées dans votre message, mais plutôt trouver votre identité, votre personnalité celle associer à votre marque, produit, etc.

Pour le moment, je vous conseillerai de tester ce que vous avez envie de partager avec votre communauté. Mieux vaut satisfaire 50 fans que d'avoir 1000 qui sont invisible !

PS: Est-il possible d'avoir le lien de votre page ?

Posté il y a 6 années #
  10. Carte-Impression

Membre sénior

Bonjour,

J'aime beaucoup votre image, je l'ai mise sur ma page

Si, j'adore ce que je fais mais ma cible est réduite, je suis un peu découragée pour ce qui concerne la carterie pour les particuliers. J'ai de bons retours de galeristes mais malheureusement, ces gens-là vendent avant tout de la carte postale des oeuvres qu'ils présentent. Je n'ai pas non plus un temps phénoménal à consacrer à ce marketing car j'ai mes clients professionnels qui prennent beaucoup de temps et que je privilégie. Du coup, quand je fais du marketing, je les privilégie aussi car ce sont eux qui font le plus gros de mon chiffre d'affaires.

Je conçois bien qu'il me faille créer ma propre image mais ce n'est justement pas celle que l'on partage à tout va sur facebook. Peut-être devrais-je effectivement lancer une collection humour pour activer la chose. Et finir par accepter votre dernière phrase :

Mieux vaut satisfaire 50 fans que d'avoir 1000 qui sont invisible !

Merci

Posté il y a 6 années #
  11. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour à tous
    je profite du thème de ce post pour faire ma demande.
    je recherche quelqu'un pour m'aider dans la création de ma page facebook pro et surtout me montrer,des astuces pour mieux la gerer et la rendre dynamique. Etant encore en CDI, je n'ai pas beaucoup de temps à y consacrer.
    j'espère grace au site de Gautier, qui a pour principe de base l'entraide, avoir des devis abordables.
    Bien cordialement
    Ariane
    http://www.diners-dariane.fr/

Posté il y a 6 années #
  12. fredo62

Membre habitué
    Noeux les auxi (62, France)

Pour ma part je viens aussi de démarer sur Facebook coté pro.
    J'ai compris qu'il fallait à l'instar des blogs participer à des discussions dans son secteur d'activité et liker entre autres action mais bon facile à dire...

"des choses sympas, fun, mais pas ridicules." ça c'est le plus dur généralement c'est pour les pros malheureusement

Posté il y a 6 années #
  13. Adama Fofana

Nouveau Membre
    France

Bonjour Me Gautier j aimerais savoir comment faire une mailing list

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.