Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Redaction de statuts pour une eurl, besoin d'aide

Redaction de statuts pour une eurl, besoin d'aide

• Lancé il y a 2 années par davy
  • Thèmes : creation, alcool, statut, spiritueux, EURL, aide, reglementation, legisation, statut EURL, statuts EURL
  • Dernière réponse par davy

• »
  1. davy

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je suis en train de monter mon entreprise en Eurl dans le domaine des spiritueux, et lors de la rédactions des statuts, j'ai peur d'oublier certaines choses :

Je ne sais pas s'il y a une règlementation spécifique a intégrer dans les statuts pour le fait de vendre de l'alcool.

Faut il indiquer quelque part que je vais demander une grande licence a emporter ?

Évidement je m'aide de modèles qui m'ont été prêter et rédiger par des professionnels, mais ce n'est pas du tout sur ce domaine. Il y a peut être des choses différente que je ne connais pas encore sur ces règlementations.

si quelqu'un peut me renseigner, cela m'aiderai beaucoup.

Posté il y a 2 années #
  2. Gautier Girard
    Redaction de statuts pour une eurl, besoin d'aide

Cafetier du forum

Bonjour Davy,

Vous êtes le bienvenu sur le forum.

A ma connaissance il n'y a rien de spécial à ajouter dans les statuts en relation avec le domaine des spiritueux / de la vente d'alcool.

En fait, il faut que tout soit bon légalement au niveau de la licence. Le statut définit plus spécifiquement le fonctionnement de l'entreprise sur le plan administratif.

Si vous comptez faire expertiser vos comptes par un expert comptable, ce serait à mon avis une bonne option que lui proposer de les relire. Cela ne vous coûtera pas trop cher mais pourrait vous éviter bien des soucis / vous faire gagner de l'argent s'il y a un pépin dans la rédaction ou un oubli évident !

A vous lire,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 2 années #
  3. davy

Entrepreneur en herbe

Merci pour ces information, je en manquerai pas des faire lire mes statuts a mon expert comptable.

Merci

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.