Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Recrutement de stagiaire comment avez vous fait.

Recrutement de stagiaire comment avez vous fait.

1. Christophe

Membre passionné
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour la communauté Gautier Girard.

Je viens de créer une entreprise de vente à domicile.

Afin de favoriser mon développement, je souhaiterais recruter deux stagiaires mais uniquement pour des courtes durées moins de deux mois. En effet mon budget est très limité pour le moment.

Quand je vais sur les différents sites afin de poster une offre de stage. C'est toujours rémunéré et mal référencé.

Avez-vous des retours ou des conseils afin de trouver des stagiaires pour deux mois.

Merci d'avance pour votre retour

Bons plans, bons de réduction, cadeaux gratuits
    http://www.plusdeconseils.fr
    Posté il y a 1 mois #
  2. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

Bonjour,

vous devez déterminer la tache que vosu voulez confier à des stagiaires puis regarder les formations qui prépare à ces taches. vous contacter les écoles qui prepare ce type de diplome et proposer votre stage.
    les BTS propose souvent des stages de 3 ou 4 semaine pendant la période scolaire, de meme que les bac pro. L inconvenient c'est qu il faut du temps pour accompagner ces personnes car ils sont en cours d'étude et donc pas autonome. En plus les période de stage sont déterminées par leur calendrier scolaire ce n'est peut etre pas à la période ou vous avez des disponibilités pour les accompagner dans leur stage.

c'est toujours un peu complexe de prendre un stagiaire lors d'une création car ca demande pas mal de temps qu on a bien souvent pas.

Apres vous avez les contrats de qualification que vous prenez autour de septembre et que vous accompagner tout au long de leur année scolaire (en fonction peut se faire sur un an ou 2 an)

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 1 mois #
  3. Christian

Membre sénior
    France

Bonjour,

Et ils feront quoi "vos" stagiaires?

Si c'est de la vente, pourquoi ne pas prendre des Agents commerciaux? (les indépendants inscrits au registre spécial des AC)
    Vous devriez les payer qu'à le commission.
    A vous de calculer vos tarifs pour que ce soit intéressant pour vous comme pour eux de travailler ensemble.
    Normalement c'est des professionnels de la vente...

Posté il y a 1 mois #
  4. Christophe

Membre passionné
    France

Merci pour vos retours. Je commence déjà à voir plus clair.

Posté il y a 1 mois #
  5. gladysp

Membre sénior
    Voiron (38, France)

Bonjour,

D'autant que la vente nécessite une certaine implication, et que les stagiaires sont là pour apprendre, et non pour "faire" en règle générale. +1 avec l'idée des agents co !

En savoir plus sur GBS Appel d'offres
    Notre job ? Vous générer du CA sur les marchés publics ! Gestion intégrée ou coup de main, nos compétences sont accessibles à tous.
    Posté il y a 1 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.