Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Vie du site, interviews et idées d'articles » Recrutement : 4000 conseillers Pôle Emploi vont accompagner les TPE et les PME

Recrutement : 4000 conseillers Pôle Emploi vont accompagner les TPE et les PME

1. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour!

Je viens de poster un nouvel article :

Après une phase d'expérimentation réussie, Pôle Emploi va déployer sur l'ensemble de son réseau 4000 conseillers dédiés aux TPE et aux PME.

Vous en pensez quoi ?

A vous lire pour vos commentaires,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 5 années #
  2. Thierry Guyot

Membre sénior
    FAJOLES (46, France)

Bonjour

Pourquoi pas, tout ce qui peut améliorer l'emploi doit être tenté, mais abaisser un peu le coût du travail en parallèle de cette mesure ferait probablement beaucoup de bien aux employeurs.

++
    Thierry

Posté il y a 5 années #
  3. Bernard gg871 Casarejola

Membre sénior
    Saint-Junien (87, France)

Bonsoir :)

Je vais être méchant... cela fera 4.000 chômeurs en moins... c'est tout !

Lorsque tu vois la manière dont pôle emploi travaille...

Cela m'étonnerait que les tpe, ou autres, ont besoin de pôle emploi...

Mais, qu'est-ce que j'aimerai me tromper... sincèrement !

Bonne soirée :-)
    Bernard

Cordialement, Bernard
    Page perso face de biquette
    Posté il y a 5 années #
  4. Kader Roussel

Membre sénior
    France

Il a fallu attendre 2015 pour comprendre que Pôle Emploi devait avoir des liens et des interlocuteurs avec les entreprises (qui recrutent) !!!
    C'est un point très positif.

Bon, OK pour l'instant ils n'ont que des calepins et des crayons de papier pour travailler, mais si tout va bien d'ici 2025 ils seront équipés d'ordinateurs et d'accès vers les réseaux sociaux "pro", comme LinkedIn ou Viadeo.
    On n'arrête pas le progrès !

La connerie érigée en système de fonctionnement ça me sidère autant que ça me désole…

La censure sur ce forum est insupportable.
    Posté il y a 5 années #
  5. Sandrine Secrea

Membre passionné
    ARRAS (62, France)

S'ils sont aussi efficaces auprès des entreprises que des demandeurs d'emploi, ça promet !
    J'espère me tromper...

Posté il y a 5 années #
  6. Bernard gg871 Casarejola

Membre sénior

Bonsoir :-)

Mais, Jean-Renaud, il y avait, il y a fort longtemps, donc de mon temps... :-p des placiers !

Des gens de l'anpe, qui étaient au contact des entreprises, qui les visitaient, et qui récoltaient les emplois, etc...

Or, après avoir modifié leur emploi, en les "supprimant", ils (la haute direction... ) s'aperçoivent qu'il manque un maillon entre les entreprises et eux...

Mieux vaut tard que jamais, et il va falloir que ces gens là, mettent les bouchées doubles pour tenter de rattraper le train en marche... parce qu'à mon avis, il y a pris un certain "emballement", ce train... :-o

Bonne soirée :-)
    Bernard

Posté il y a 5 années #
  7. Kader Roussel

Membre sénior
    France

il y avait, il y a fort longtemps, donc de mon temps... :-p des placiers !

Je sais bien ;-)
    Mais depuis les relations avec les entreprises ont été dévolues aux conseillers… Qui ont déjà à peine le temps de recevoir (en groupe, pas individuellement) tous les chômeurs dont ils ont la charge.

Pourquoi faut il toujours percuter le mur pour enfin s'apercevoir qu'on fonçait dedans ?

Posté il y a 5 années #
  8. Bernard gg871 Casarejola

Membre sénior

:-)

Parce que c'est ainsi que la majorité agit, en refusant d'écouter les "anciens"... ;-)

Belle journée
    Bernard

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.