C'est vrai que c'est difficile d'en être sûr à 100% puisque les huiles essentielles sont utilisées à la fois en cosmétologie et en pharmacie.
Selon l'Afssaps : Un produit cosmétique est une substance ou préparation destinée à être mise en contact avec les diverses parties superficielles du corps humain, par exemple, la peau, les cheveux, les ongles, les lèvres ou encore les dents, en vue, exclusivement ou principalement, de les nettoyer, de les parfumer, d'en modifier l'aspect, de les protéger, de les maintenir en bon état ou d’en corriger les odeurs.
Il est certain que vos futurs clients utiliseront vos huiles essentielles à ces fins mais aussi en aromathérapie.
En aromathérapie il y a évidemment des applications cutanées entre autres, mais ceci dans un autre but que celui d'un cosmétique. Est-ce que cela change quelque chose à la règlementation .. c'est probable.
Quoiqu'il en soit, les huiles essentielles étant à la fois si fragiles (ne supportant pas la lumière ni la chaleur) et si puissantes, il est certain qu'elles sont règlementées.
Imaginez si n'importe qui pouvait s'amuser à transvaser des huiles essentielles d'un flacon à l'autre sans respecter des règles d'hygiène strictes .. ce serait la cata ! (évidemment je ne fais aucunement allusion à votre projet .. c'est un exemple)
Je ne veux surtout pas vous induire en erreur donc je vous laisse éclaircir les choses là dessus peut être en contactant directement l'Afssaps au moins vous serez sûr !