Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Recherche un nom pour mon entreprise de secrétariat

Recherche un nom pour mon entreprise de secrétariat

1. Anonyme

Pas enregistré

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    Je suis en train de créé ma petite entreprise, qui sera principalement basé en premier sur de la permanence téléphonique (prise de rendez-vous, tenue d'agenda), et dans un second temps de la création de documentations à mettre en ligne.

Je sais que j'en demande beaucoup, mais voilà j'aimerai vraiment que le nom représente les deux activités.

Sauf que je n'arrive pas à trouver c'est un vrai casse tête pour moi.
    Des idées que j'aime bien pour intégré dans le titre : creadoc, permatel.

Merci de votre aide.
    Sandy

Posté il y a 4 semaines #
  2. Patrick Huet

Membre passionné
    Lyon (69, France)

Bonjour Sandy,
    Permatel conviendrait si ton activité ne concernait que la permanence téléphonique. Et Créadoc s'il ne s'agissait que de la création de contenus et de documenst.

Selon moi, soit tu fusionnes les deux, mais cela risque d'être un peu confus pour le client potentiel.
    Parmi toutes les combinaisons possibles, celle qui me paraît la moins artificielle : "Docatel" (fin de créadoc, et fin de Permatel.

Ou alors, tu peux juste créer une marque originale sur ta personne, c'est donc ton nom ou ton prénom qui seront mis en avant, ce qui te laisse la possibilité future de modifier tes activités sans tout recommencer.

Par exemple "Sandyful" ou "Sandyfull" Sandy et "full" (plein ou rempli) en anglais, Sandy qui remplit toutes se missions

Patrick Huet, écrivain. Auteur du livre : "Soyez fort - ne vous laissez plus jamais affaiblir"
  3. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour Patrick,
    Merci pour ta réponse, alors hier soir mon mari a eu une idée de génie, j'avais trouver WebAssistance, et du coup il m'a sorti SWAG pour :
    Secrétariat
    Web
    Assistance
    Gestion
    Du coup ça donnerai My Swag.
    Quand pense tu ?

Sandy

4. Patrick Huet

Membre passionné
    Lyon (69, France)

En effet, c'est une bonne idée. Egalement simple à écrire.
    Et de plus à sonorité dynamique.

Attention, cependant aux confusions possibles.
    Dans certains milieux, SWAG signifie "Secretly We Are Gay"

A retenir... s'il pouvait dénicher quelque chose qui donne SWING en initial, ce serait encore plus pétillant.

Posté il y a 3 semaines #
  5. Anonyme

Pas enregistré

Patrick,

De toute façon sur mon site et sur mes cartes de visite ce sera expliqué sous le nom Swag.
    Swing ça va pas être simple de trouver une signification.

Posté il y a 3 semaines #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.