Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Recherches de financements, d'investisseurs, d'associés, d'aides pour votre entreprise » Recherche un associé pour reprise d'un garage

Recherche un associé pour reprise d'un garage

• Lancé il y a 2 années par Norbert Riserole
  • Thèmes : cherche associé, recherche associé, reprise garage, garage
  • Dernière réponse par Norbert Riserole

• »
  1. Norbert Riserole

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Recherche un associé pour reprise d’un garage agent Alfa, fiat, Lancia, mécanique et carrosserie, il s’agit d’une reprise sur la région de perpignan. Je suis motoriste sous licence Dimsport, je règle et met au point les moteurs moderne et j’ai un concept qui est le rendement automobile. Je recherche un partenaire motivé sur ce secteur aucune concurrence sur les Pyrénées orientales. Le garage ne pas d’employé car le cédant opère seul et prenant bientôt sa retraite. J’ai d’excellent contact avec le cédant qui souhaite que son activité continue.

Le garage se situe non loin du circuit de kart de rivesaltes qui s’agrandit et devient circuit pour automobiles, dans la région les course de cotes et autres sport autour de l’automobile sont de rigueurs. Notre avantage un garage de plus de 1000m² une clientèle déjà existante, un matériel en adéquation avec notre métier.

Mon savoir faire a œuvré sur poids lourds, auto, moto et mon site internet reflète la satisfaction de client conquis par mon concept. Mais voila, perpétuellement en déplacement sur les routes, le garage permettra de pouvoir accueillir certains client et offrir un centre technique avec banc de mesure dernière génération pour les garages de sport automobiles des la région.

Vous vous sentez dans l’âme a contribuez à l’emploi dans une région ou cette technologie est encore méconnu avec un concept unique.

Contactez-moi.

Posté il y a 2 années #
  2. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Norbert,

Vous êtes le bienvenu sur le forum.

J'ai lu avec attention votre recherche d'associé pour ce garage.

Pourriez-vous préciser ce que ferait l'associé dans ce projet, et ce que vous feriez vous ?

Vous recherchez aussi un apport de capital ou uniquement du capital ?

A vous lire,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 2 années #
  3. Med Osmium

Entrepreneur en herbe

Bonjour Norbert,

J aimerai avoir plus de details sur votre projet ! c est quoi un motoriste sous licence Dimsport, je règle et met au point les moteurs moderne et j’ai un concept qui est le rendement automobile. c est tres vague a mon sens malgrés que je suis professeur de mécanique et collectionneur averti !
    Est ce l' injection électronique et modifications des systemes embarqués?
    Est ce la mise au point et modification du motopropulseur ?

Je reste dans l attente de vous lire Merci !!!

Posté il y a 2 années #
  4. Norbert Riserole

Entrepreneur coutumier

Alors pour faire dans l’ordre des réponses je réponds a Gautier ensuite a Med.
    Le rôle de l’associé serait d’assurer la gestion du garage les prise de rendez vous et le suivi des réparations voila pour les grandes lignes.

Moi je continue le développement de mon activité qui consiste à régler des défauts d’injection, manque de fiabilité des rampes communes toute les erreurs du a une programmation de gestion moteur, pour rester compétitif sur ce marché, je parcours des forums a la recherche de clients qui ne savent plus que faire de leur véhicule et qui ne peuvent s’en séparer pour des raisons économique. J’écoute, j’analyse et je corrige, avec cela j’ajoute un plus qui mon concept Rendement Automobile (roulez plus et consommez moins). Cela prend beaucoup de temps et le succès apporte aussi la concurrence, qui dans mon cas me confronte a des préparateurs automobile dont les structures font rêver les clients, mais ne comprenne pas ma démarche.

Pour ce qui en est de cette association c’est mettre en place une SARL chaque associé apporte 20% du montant du garage. Le fond est à 90 000 €, le garage ne possède pas employé, la structure est assuré par le cédant seul, qui souhaite prendre sa retraite.

Mon problème est que je ne possède pas assez de qualité suffisante pour m’assurer du bon fonctionnement de ce garage, la mécanique lourde et l’activité carrosserie peut être développée de façon considérable du fait que son implantation se situe au milieu de grande ville et son affiliation auprès des assureurs.

Je recherche un mécano qui souhaiterais s’investir dans ce type d’association car le but est de gère une équipe qui sera mis en place le temps de s’assurer du relais et la continuité du fonctionnement de l’activité du garage dans un premier temps. Une fois cette action en ordre de marche cet associé et moi auront un rôle de promotion de notre activité faire découvrir au garage de la région notre centre technique de mise au point moteur avec notre banc de puissance et peut être des projets de bolide pour la piste si affinité. L’intérêt est de ne pas froisser les garages existants car je suis un concurrent potentiel, mais juste mettre a disposition du matériel qu’ils ne possèdent pas.

Bien sur moi en tant que passionné j’ai quelque projets, j’ai appris a mes dépends que la passion ne permet pas de vivre, d’où l’intérêt d’avoir un garage de marque qui tourne en restant dans les travaux traditionnels, afin d’avoir un temps pour la passion.

Mon parcours professionnel s’est fait en carrosserie, mécanique sur moteur deux temps et gestion électronique chez Dimsport.

En réponse a Med

Je règle la gestion du groupe motopropulseur voiture, moto camion et bateaux, pour la licence Dimsport c’est une société de développement qui permet d’avoir accès aux gestions électronique de constructeurs développé par les équipementiers en fournissant matériels et logiciels.
    Pour la gestion motopropulseur, je détermine de nouvelle stratégie de fonctionnement des gestions constructeur ce qui permet au client de ne pas être hors la loi vis a avis des assurances. Il est facile de booster une voiture saine mais quand il présente des dysfonctionnement il y a beaucoup moins de monde.

Optifuel chez rino et Bluetec chez mercos

Je développe aussi des systèmes embarques se substituant des ordinateurs de bords des grandes marques, tout comme j’ai aussi participé au développement des pc pour le losange.
    Aujourd’hui votre véhicule devient communiquant il possède un pc en guise d’autoradio il est tactile tourne avec un noyau Windows ce (le fameux tomtom des pubs rino) il conserve les commandes au volant du constructeurs, il possède une liaison téléphone Bluetooth assurant la fonction main libre, il gère les mp3 avec un chargement avec connexion USB2 et ipod, il est accessible d’un seul clic sur votre réseau via le partage, il est sécurisé avec une protection de clé tournant (wpa psk) sa capacité de stockage de est de 160giga a 1 téraoctet. Il assure la fonction d’un véritable ultra portable pc, Le tout dans un format din ou double din en harmonie avec la voiture.

Voila mon avancé technologie par rapport a mes concurrents le tout est appuyé sur les visions des grandes marques qui se sont passé de mes services. Tous les autres sociétés peuvent se vanter d’être un préparateur certes mais dans mon registre je suis le seul.
    Le lien est un patch que j’ai mise au point pour les gestions de Ford Tdci (le témoignage d’un client) cela donnera un aperçu de ma différence avec la concurrence
    http://www.rendementautomobile.com/focus-1.html

Je réponds à toutes vos questions si vous sentez que j’ai fait impasse sur quelque chose.
    Au faite Gautier ton site est franchement une mine d’or.
    Bravo !!!

Posté il y a 2 années #
  5. Med Osmium

Entrepreneur en herbe

Re-bonjour Norbert,

Vous savez dans une auto y a vraiment rien d extraterrestre y a un ordi des capteurs (résistance variable) et des actionneurs (moteurs a actions) malgré ca, ca reste de la mécanique.
    Et que ca soit sur la mécanique ou l électronique ca n a jamais eu de fin et je ne pense pas qu’un jour ca arrivera !
    J ai été voir sur votre lien et je ne suis pas tout a fait d accord avec leur histoires et les principes des additifs (des mécanos en canne ou en bouteille) mais bon ca c est mon plaidoyer !
    Par ailleurs je vous dis qu’il faudrait peut être se voir et en discuter comme il faut je donne des cours d injections électronique et du système embraqué depuis belle lurette des modifications et autres j en ai et j en ai vu dans mon parcours.
    En outre je ne veux pas mettre mon CV a travers ce billet mais si j ai pris la peine de vous répondre c est que l idée de l associé m intéresse car je suis entrain d acheter un garage justement et j aurai besoin d une personne avec moi fais que si ca vous dit écrivez moi !

Posté il y a 2 années #
  6. Norbert Riserole

Entrepreneur coutumier

Je sais bien en électronique une panne franche est détectable assez facilement, mais une panne d’un capteur qui donne une variable, dont cette variable dépasse une tolérance, dont vous n’avez pas la valeur, devient beaucoup plus galère, si ce n’est d’avoir la pièce en rechange est mesurer. Et à condition que la marque daigne vous donner cette valeur.

Pour les additifs je ne dis pas que c'est une solution a tout, mais les tests que j'ai faits sur des véhicules, de cette marque de produit se sont montrer concluant, et c’est la seul marque qui a autorisé un test avec démontage, après ce qu'il dise de leur produit dans l'intégralité ne tienne a qu'a eux, d'ailleurs je ne vends pas leur produits, pour rester neutre. Les additifs car il ya toujours un % d’eau dans les cuves des stations et les Renault y sont très sensible donc j’ai été confronté au grippage d’injecteurs assez vite et quand la voiture est en garantie a part ne pas y toucher on n’a pas trop le choix que essayer des produits et sur le net c’est la jungle. J’ais juste mis une page et le texte repris sur le web avec leur accord pour mon test.

Test effectué sur auto scooter et quad le fait que ces engins soient booster y sont aussi peut être pour quelque chose.

Oui cela serait intéressant de se rencontrer pour en parler autour d’une table, de quelle région êtes-vous ?
    Quelle marque de véhicule possédez-vous ?

Cordialement.

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.