Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Recherche témoignages de couples de franchisés pour mémoire de fin d'études

Recherche témoignages de couples de franchisés pour mémoire de fin d'études

• Lancé il y a 1 année par Laura Calabuig
  • Thèmes : franchise, aide, couple
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »
  1. Laura Calabuig

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour

Je me présente, Laura étudiante en dernière année d'école de commerce (ESCEM Tours-Poitiers). Je réalise actuellement un mémoire de fin d'étude donc la problématique est la suivante :
    "Pour quelles raisons les couples vont vers la franchise plutôt que vers l'entrepreneuriat classique ? "
    Pour préciser davantage mon sujet, mon mémoire est basé sur l'analyse des critères déterminant le choix des couples pour s'installer en franchise plutôt qu'en entrepreneuriat "traditionnel".

Pour cela, mon mémoire s'articule autour :
    1/ d'une analyse théorique, revue de presse, article de recherche, concept et théorie (par exemple : sur la confiance en entreprise, les entreprises familiales,...)

2/ d'une enquête terrain. Je voudrais partir sur une enquête qualitative reposant sur des entretiens avec des couples en franchise (une dizaine). J'aimerais que cela se concentre sur un domaine d'activité (de préférence la restauration) pour que mon analyse soit plus pertinente.

Si vous avez la possibilité de m'aider dans cette démarche, en tant que couple de franchisés, ou en me mettant en relation avec des couples qui le sont, je vous en serais extrêmement reconnaissante.
    Si vous n'habitez pas dans la région parisienne, je suis disponible pour des entretiens téléphoniques ou même vous envoyer un questionnaire sur votre adresse mail.

Merci pour l'attention que vous porterez à ce message

Cordialement

Laura

Posté il y a 1 année #
  2. Bruno

Serial Entrepreneur

c'est pas du déjà vu ça !

Get more cients with mobile phone strategie
    Posté il y a 1 année #
  3. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour,

Il me semble que la question a déjà été posée ici ?

http://www.gautier-girard.com/forum/topic/besoin-de-temoignage-pour-memoire-de-fin-detudes-sur-les-couples-de-franchises

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ce sujet est clos

Ce sujet de discussion a été fermé, il n'est plus possible de répondre.