Bonjour,
Pour moi la chose est simple , j'utilise et fourni 15000 fiches par semaine a mes télépro autoentrepreneur et salarié , Placitel me reviens a 5000€ HT par an , or le prix d'une amende si la personne dépose plainte est de 750€ , mais il faut encore que la personne qui dépose plaine est un notre numéro de tel , et comme tout le monde appel en appel masqué... , moi je prefer payer 1 a 2 amende a l'année !!
Et en plus le site Placitel est tres mal fait il faut regarder nom par nom si il n'est pas dans la liste , résultat une personne a plein temps n'aurais meme pas le temps de verifier tout ces fichiers sur l'année, et encore une chose abérante il faut actualisé nos fichier interne avec Placitel tout les mois !!! De plus mon entreprise ne dégage meme assez de bénéfice que que le système Placitel vas nous couter
Cepandant il existe déja le système des lignes orange sur les blanche et jaune qui est très facile a respecter , si Placitel avait l'inteligence de mettre un logo sur cet annuaire la loi serais respecté , or la moi j'ai été voir mes concurents et je ne connait aucun centre d'appels ( meme les grand centre) qui adèhe a Placitel , le cout total : abonnement + salarié en plus pour trier les fichiers est un coup de masse pour les centres d'appels , alors que les risques d'amendes sont moindres
Voila mon opinion