Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Recherche Télétravail gratuit

Recherche Télétravail gratuit

• Lancé il y a 7 années par soph95
  • Thèmes : domicile, télétravail, travail, gratuit
  • Dernière réponse par Nathalie

• »
  1. soph95

Membre coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour ! Je cherche un travail à domicile sans payer quoi que ce soit ! Je cherche un peu de tout qui me paye vraiment pour le travail que j'effectuerai !

Merci

Posté il y a 7 années #
  2. Manuel Agudo-bertrand

Membre passionné
    Mèze (34, France)

"sans payer quoi que ce soit"... Il ne me semble pas que cela soit la meilleure façon de penser.

En tout cas... bonnes recherches et bon courage.

- MAB Secrétariat -
    Site Web de M.A.B Secrétariat
    Posté il y a 7 années #
  3. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Peut-être que Sophie fait allusion aux sites qui proposent de payer pour vous "vendre" des offres de mission...parfois fictives.

Mais "travail à domicile" en tant que tel ce n'est pas un métier. Quelles sont vos compétences, vos atouts ? Travail à domicile cela recouvre aussi bien certains salariés en télétravail, les e-commerçants, certains webmasters, le télésecrétariat, la rédaction web, etc....

Si vous voulez vous lancer en tant qu'AE (comme j'ai pu le voir sur un autre post), il vous faut réfléchir avant à votre projet et calculer sa rentabilité.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 7 années #
  4. soph95

Membre coutumier

Je ne peux pas faire auto entrepreneur car il faut payer certaines chose et je ne peux vraiment ! Je cherche en tant que rédactrice ou un travail qui paye vaiment et pas dix ans après ! Mais galère !
    Je cherche un télétravail car je suis malade et ne peux travailler que de chez moi !

Posté il y a 7 années #
  5. Jc84

Membre passionné
    France

Bonsoir Soph95, bonsoir tout le monde,

Ceci est un peu un complément du post à Nathalie.

Je cherche un télétravail
    Énormément de personnes voudraient travailler à domicile et c'est bien ça le problème. Il y a beaucoup plus de postulants que de postes à pourvoir. Pour moi Il n'y a que deux façons : soit vous faites déjà parti d'une entreprise et c'est éventuellement possible d'aménager votre temps de travail : une partie au bureau et le reste chez vous (ou tout chez vous) mais apparemment ce n'est pas le cas, soit vous vous mettez à votre compte et c'est parfaitement envisageable aussi. Votre métier vous le permet en tant que rédactrice (pour un maçon ça sera plus difficile lol)

Je ne peux pas faire auto entrepreneur car il faut payer certaines chose et je ne peux vraiment !
    De quelles choses à payer parlez vous ?
    Vous avez déjà l'ordinateur, il vous reste pour commencer à travailler à acquérir un traitement de texte du genre "word" (ensuite vous verrez au fur et à mesure pour éventuellement compléter avec d'autres logiciel comme excel, etc. si vous décrochez des missions)

je suis malade et ne peux travailler que de chez moi !
    Attention aux attrapes nigauds sur la toile (je n'utilise pas le terme adéquate pour que Gautier ne soit pas "enquiquiné" en tant que webmaster) On trouve sur le web des offres de mises sous pli et aussi du "MLM" (multi niveaux) qui est une variante légale du système pyramidale (connu aussi sous le nom de système "Madoff") interdit en France et dans d'autres pays. Ne tombez pas dedans !!!
    Dernière chose vu votre premier post : il va falloir commencer par préparer tout ça point par point tranquillement et avec méthode pour ne pas vous "planter" (c'est un peu sec mais beaucoup de télé-secrétaires galèrent longtemps pour trouver des missions et il faut que vous sachiez que ça ne va pas être facile pour vous faire connaître)

Enfin, si je peu me permettre jetez un coup d’œil sur ce forum à toutes les discussions sur le télé secrétariat, ça vous donnera une idée de ce qui vous attend si vous vous lancez.

J’espère sincèrement ne pas vous avoir découragée mais plutôt vous avoir donné quelques pistes de réflexion.

Cordialement

Jean-Claude

Posté il y a 7 années #
  6. soph95

Membre coutumier

Merci pour toutes ces infos ! Le truc à payer que j'ai vu quand j'étai inscrite sur Wisishop (je ne sais plus trop le nom ) ! De toute façon, si je me met à mon compte en ayant aucune ressources, je dis bien aucune ressources, mes projets sont foutu !

Posté il y a 7 années #
  7. Jc84

Membre passionné
    France

si je me met à mon compte en ayant aucune ressources, je dis bien aucune ressources, mes projets sont foutu !

On parlait de l'autoentrepreneuriat.
    1) l'inscription est gratuite.
    2) l'année de la création plus les deux années suivante pas de taxe foncière sur les entreprise.
    3) pendant ce temps vous payer simplement un pourcentage sur votre chiffre d'affaire.
    4) si ça ne marche pas vous vous radiez avant d'avoir la taxe foncière à payer.
    5) Si vous avez un emploi, vous le gardez et exercez votre activité d'AE en parallèle (toutefois,il ne faut pas concurrencer son employeur et lui "piquer" ses clients).
    6) Si vous bénéficiez d'aides celle-ci ne seront pas forcement supprimées, mais la je laisse le soin à quelqu'un de plus calé que moi vous répondre.

quand j’étais inscrite sur Wisishop
    Ne mélangeons pas tout, c'est de la vente en ligne que vous souhaitez faire ou de la rédaction ?
    Parce que pour la rédaction, comme on l'a dit plus haut sur un autre post vous pouvez démarrer avec pratiquement rien.

Posté il y a 7 années #
  8. soph95

Membre coutumier

Est-ce que quelqu'un peut m'aider en privée et tout bien m'expliquer via msn ou autre ? merci

Posté il y a 7 années #
  9. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Sophie,

Pour commencer, et comme le souligne Jean-Claude, il faudrait commencer par savoir ce que vous voulez faire.
    Ici vous parlez de faire de la rédaction web et sur un autre topic vous dites vouloir ouvrir une boutique via wizishop pour vendre des cours de guitare.

Créer une auto-entreprise est "gratuit" et très simple, mais cela reste une entreprise : il faut dès le départ savoir ce que vous comptez faire, quelle va être votre offre, comment vous comptez vous y prendre pour trouver des clients.

Je cherche en tant que rédactrice ou un travail qui paye vaiment et pas dix ans après

En tant que rédactrice, je peux confirmer que vous pouvez tout à fait espérer atteindre le plafond de chiffre d'affaires de 32600 euros par an. Mais cela ne se fait pas du jour au lendemain non plus, et cela ne tombe pas "tout cuit".

Est-ce que quelqu'un peut m'aider en privée et tout bien m'expliquer via msn ou autre ? merci

Pour commencer, vous pouvez parcourir la rubrique questions/réponses sur le statut d'AE sur le site officiel : lautoentrepreneur.fr

Et revenir ici si vous avez des questions : le but d'un forum est l'échange et le partage. Alors autant que les réponses à vos préoccupations puissent aussi servir aux autres membres :-)

Cordialement,
    Nathalie

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.