Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Actualités Entrepreneurs et Économique & sociale » Stagiaire et association loi 1901

Stagiaire et association loi 1901

• Lancé il y a 6 années par Sylvie Oeillet
  • Thèmes : bénévolat, communication, stagiaire, association
  • Dernière réponse par Nathalie Demarcq

• »
  1. Sylvie Oeillet

Membre coutumier
    Châteauroux (36, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

En 2010, je n'ai pas hésité à me lancer seule, à titre bénévole, dans un projet qui consistait à proposer, dans une commune de l'Indre, un concours d'élégance regroupant des participants Hommes et Femmes "amateurs" de tous âges, venant de toutes Régions de France. Avec 23 candidats inscrits, cette "première" a été une réussite.
    (Je suis en reconversion professionnelle - Adulte handicapée).
    J'ai donc, dans un premier temps, pensé à créer une Association loi 1901 proposant des concours d'élégance pour femmes et hommes "amateurs" de tous âge, sur toute la France (concours locaux, régionaux ou inter régionaux).
    Il devient difficile aujourd'hui d'obtenir des subventions surtout lorsque ça ne touche pas une Région en particulier. Suite à la demande d'une stagiaire en communication qui m'a proposé ses services bénévolement, je voulais savoir si en tant qu'association loi 1901 nous pouvions accepter cette proposition et, pourquoi pas, faire appel à d'autres stagiaires en communication ou autre pour nous aider à l'organisation de ces manifestation, que ce soit en communication, gestion, ou organisation évènementiel, et ce, sur la France entière.
    A plusieurs, cela pourrait aboutir à une création d'entreprise.
    Merci beaucoup pour votre réponse.

Posté il y a 6 années #
  2. Nathalie Demarcq

Membre sénior
    Villemoirieu (38, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour et bienvenue !

Après avoir lu votre message, j'ai pris la liberté de modifier votre titre afin que vous obteniez des réponses car plus que la recherche de stagiaire, c'est une recherche sur la possibilité d'en avoir ;) Connaissez-vous ce site : http://www.loi1901.com

Bonne continuation

ND Secrétariat,un autre regard sur le secrétariat
    http://www.ndsecretariat.fr
    Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.