Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Offres et demandes Prestataires » Recherche serveurs auto entrepreneur pour une soirée

Recherche serveurs auto entrepreneur pour une soirée

1. Sylvie

Membre coutumier
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour, Je suis traiteur auto entrepreneur. Je recherche des serveurs-euses ayant aussi le statut d'auto entrepreneurs, pour une soirée le 26 août, en région parisienne.
    Merci

Posté il y a 6 mois #
  2. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Sylvie,

Pourquoi spécifiquement des auto-entrepreneurs ?

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 6 mois #
  3. Sylvie

Membre coutumier
    France

Bonjour Nathalie. Merci pour votre réponse.
    Je n'ai pas trouvé d'autres solutions que les auto entrepreneurs pour ne pas être lésée financièrement parlant.
    En effet, si je prends des serveurs comme extras, (en m'inscrivant au TESE par exemple) mes clients vont me payer pour le service, cela rentrera dans ma facturation et je paierai les charges et impôts y afferant. Puis je paierai les serveurs comme des extras. Et là je repaye des charges.
    Alors qu'avec des auto entrepreneurs, mes clients payent les serveurs directement, sans démarche supplémentaire.

Je me suis adressée à des applis qui proposent des extras et s'occupent de toutes les déclarations, tres confortable. Mais ils prélèvent directement les salaires et charges sur mon compte. Il faut donc que mes clients m'aient payée. Ca rentre donc dans mes revenus.

J'ai tourné le problème dans tous les sens et je ne vois pas vraiment d'autres solutions. Si vous en avez je suis preneuse à 100%

Merci

Posté il y a 6 mois #
  4. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Oui, mais ce n'est pas vrai qu'avec les auto-entrepreneurs. Vous aurez la même possibilité avec d'autres statuts juridiques aussi.

D'où mon interrogation :-)

Il faudrait voir du côté des agences événementielles : certaines doivent pouvoir proposer du personnel le temps d'une soirée.

Sinon, votre raisonnement est le bon. Vous pouvez d'ailleurs par la suite le valoriser auprès de vos clients si vous sélectionnez en amont les entreprises partenaires avec soin. En effet, dans votre communication, vous pouvez alors mettre en avant qu'en faisant appel à vos services, les clients auront aussi accès à un réseau de partenaires pour leurs événements (serveurs, djs, etc...).

Posté il y a 6 mois #
  5. Sylvie

Membre coutumier
    France

À quels autres statuts juridiques pensez vous ? Cela m'intéresse.

Posté il y a 6 mois #
  6. Christian

Membre sénior
    France

Tous les autres statuts...

Je ne suis pas persuadé que "votre client" soit heureux de faire autant de chèques que de personnes qui vont travailler pour cette prestation.

Il serait à mon avis opportun de réfléchir à votre business pour trouver une solution plus adaptée que ce "montage".

Posté il y a 6 mois #
  7. Sylvie

Membre coutumier
    France

Je n'avais pas compris que c'était de mon statut juridique dont vous parliez. Je ne connais pas bien les autres statuts mais je sais que l'auto entrepreneur est imposé sur son chiffre d'affaire et pas sur son bénéfice.

Je vais réfléchir à un changement de statut mais pour le moment je suis auto entrepreneur et j'ai besoin de serveurs...
    Merci Christian et Nathalie pour votre contribution.

Posté il y a 6 mois #
  8. Christian

Membre sénior
    France

Vous estimez à combien le nombre de serveurs?

Posté il y a 5 mois #
  9. Sylvie

Membre coutumier
    France

Il m'en faut 3, juste pour une soirée.

Posté il y a 5 mois #
  10. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

En fait Sylvie, ce que je voulais dire c'est que vous pouvez faire appel à toutes les entreprises, peu importe leur statut. Il y a des agences événementielles qui proposent ce type de prestations, cela peut être utile pour ce genre de besoins ponctuels. Vis-à-vis de votre client et de l'agence, vous expliquez clairement que vous faites simplement la mise en relation (votre responsabilité n'est pas engagée par la prestation effectuée par l'agence et l'agence présente aussi sa facture directement au client).

Je rejoins ce que dit Christian concernant le fait que si vous faites appel à 3 serveurs en AE, le client va devoir faire 3 chèques différents ce qui risque de ne pas l'emballer (cela devient complexe et fait un peu "amateur"). Alors qu'il n'y aura qu'un seul autre chèque à faire si vous passez par une société (qui se chargera d'envoyer ses salariés/sous-traitants).

Posté il y a 5 mois #
  11. Sylvie

Membre coutumier
    France

Je n'avais pas pensé à cela Nathalie. Ça me paraît être LA bonne solution. Alors j'ai regardé ces agences et je vois que leur tarif est bien supérieur à ce que j'avais annoncé à mon client.... je vais quand même peut être opter pour cette solution en me disant que c'est une bonne expérience. J'apprends à chaque fois et quelques fois à mes dépens :-)
    Merci

Posté il y a 5 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.