Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Offres et demandes Prestataires » Recherche rédacteur web bénévole sur Fréjus

Recherche rédacteur web bénévole sur Fréjus

Tags :

1. Olivier

Membre habitué
    Meursault (21, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

J'ai vu la discussion précédente avec le meme titre.
    Mais elle a suscité 16 messages alors je me suis dit qu'en terme terme de communication c'est bon !

Par contre l'annonce est différente et sérieuse.
    J'ai lancé il y a plusieurs mois avec un associé le site d'info : www.montelimar-news.fr
    Il marche bien et nous allons lancer la régie Pub pour les différentes prestation vers les pros (difficulté à trouver un commercial !).

J'ai lancé avec un autre associé plus récemment : www.var-esterel-news.com sur Fréjus et St-Raphael et un sur une ville d'Afrique.

A chaque fois nous ne nous remunérons pas, espérant arriver a une audience permettant de lancer la régie.

1/ Pour celui de fréjus , nous avons un souci de disponibilité et cherchons un pigiste, journaliste que cela interesserait de nous rejoindre avec des parts, comme futur associé donc....

Posté il y a 4 années #
  2. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Olivier,

Il est sympa pour votre design de Var Esterel News.

Je vous souhaite bonne chance pour votre rechercher de rédactrice / rédacteur !

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 4 années #
  3. Kader Roussel

Membre sénior
    France

Bonjour,

www.montelimar-news.fr
    www.var-esterel-news.com

Le défaut majeur de ces sites c'est qu'ils ne sont pas "responsives", et je ne vois pas de pages "mobiles" ni d'application.
    En clair, plus de la moitié des internautes ne dépassera pas la première page rien qu'à cause de ça.

:-)

La censure sur ce forum est insupportable.
    Posté il y a 4 années #
  4. Théo

Membre passionné
    Strasbourg (67, France)

Le rendu à l'oeil est plutôt bon il est vrai, mais c'est sûr que d'un point de vue technique.. on peut y passer du temps, mon navigateur voit rouge ^^

<script type="text/javascript" src="./scripts/tooltip.js" /> </script> (double fermeture),
    <link href="scripts/themes/default.css" rel="stylesheet" type="text/css"></link> (ça ne se ferme pas comme ça),

des frames, des tableaux, des <c e n t e r>, des <style> dans le body, le JS en début de page, des <div> ouverts et refermés par des <span>, et j'en passe :p

C'est dommage, ça pourrait être corrigé relativement facilement ! Ce n'est pas le sujet, mais c'est toujours bon d'être signalé si vous n'y connaissez pas grand chose :-)

Pour votre recherche, avez-vous pensé à vous tourner vers des stagiaires ? Ce sera sûrement un peu plus simple de trouver une personne non rémunérée :-)

Posté il y a 4 années #
  5. Olivier

Membre habitué
    Meursault (21, France)

a vrai dire, en effet , ce n'est pas le sujet, d'autant qu'il y a 3 sites en fait dont les fonctionnalités sont développées au jour le jour et un 4° en cours et plus moyen de synchroniser les programmes.

mais en effet ce sont des maquettes fonctionnelles faites en ASP et en plus sous access mais je fais beaucoup de cache.
    De la bricole chaque jour selon idée nouvelle, la réécriture de l'ensemble par un petit jeune mais pas avant équilibre économique.
    Des STYLE dans le body oui c'est vrai et il y a pire et le plus marrant c'est que pour de l'access et ASP je n'ai jamais eu si stable sans même intercepter une erreur.
    C'est l'art de la bricole, il y a 10 ans je faisais des sites avec ASP+ PHP + MySQL et ACCESS sur Windows 2000 !
    Mais bon a l'occasion je peux tout repasser sous PostGres, il est installé.

Bref, ne suis plus dans les problemes de balise mais de conduite de projet economique , de business model, de communication et d'organisation puisque je voudrais monter une régie pub a distance pour vendre au moins 2 sites vers les professionnels le 3° etant en Afrique, il est préférable de trouver un commercial sur place.

C'est pourquoi je recherche un journaliste ou pigiste Sur Fréjus / St-Raphael, pour pouvoir continuer le site var-esterel-news alors qu'il commence a se faire connaitre pour avoir un bassin global de 200000 h. ce qui interessera plus facilement le commercial d'autant que l'on peut faire des actions commerciales croisées.
    Le but etant de proposer plusieurs produits publicitaires mais peu chers en se basant sur un turn-over plus important car vous le savez il y a crise et meme les commercants ont du mal.
    Le turn-ober publicitaire permettant de plus de faire découvrir des petits professionnels sans enseigne qui sont de plus en plus nombreux, ce qui interesse les particuliers.

Celui de Montélimar fonctionne bien malgré nos tout petits moyens en communication entre autres.
    il existe depuis 8 mois et faisons environ 42 000 pages vues par mois.

Il est bien rentré dans la vie du bassin , la rubrique météo , tres imaginative a 63000 vues !

Donc en effet la question des balises n'est pas vraiment le sujet, mais plus celui de personnes qui veulent et peuvent s'impliquer comme associés dans de tels projets le temps d'avoir l'audience pour le retour économique.

allez en prime voici celui de cotonou lancé avec une jeune journaliste de la-bas : www.cotonou-news.com

Un conseil aux développeurs tout de meme et aux lanceurs de projets : avant de se précipiter sur les emballages, pensez au contenu de la boite, car c'est finallement ce qu'achetent les gens !

Posté il y a 4 années #
  6. Philippe Penlou

Membre passionné
    Lyon (69, France)

très peu pour moi et il faudra m'expliquer le rapport avec Montélimar et l'article polémique et politique "L'ignoble politique israélienne en Palestine" avec l'utilisation d'une photo plus que réprouvable. Il faudrait savoir le ligne éditorialiste c'est de l'info locale ou pas en tout cas je n'annoncerai pas dans un média de ce type.

Posté il y a 4 années #
  7. Olivier

Membre habitué
    Meursault (21, France)

C'est en effet une NEWS non pas de la rédaction mais d'un visiteur (distinguée par des elements graphiques differents comme la barre bleue) car le site est participatif et permet aux utilisateurs de déposer des News entre autres, à la différence des sites de la PQR.

C'est un choix car sinon pourquoi refaire ce que la presse classique fait déja.

Par contre votre réaction est interessante et me fait penser a la phrase que l'on attribue a un dirigeant de l'EX URSS : 1 mort , c'est un drame, 1 million de mort c'est une statistique.

Ce matin vous vous etes levé gentiment, comme moi.

La-bas, des hommes, des femmes des enfants vont sans doute mourir par cette belle journée ensoleillée.

500 morts déjà et la photo vous choque !!

la-dessus, bonjour chez-vous.

Posté il y a 4 années #
  8. Bernard gg871 Casarejola

Membre sénior
    Saint-Junien (87, France)

:-)

Olivier, regardes dans tes MP ;-)

Cordialement, Bernard
    Page perso face de biquette
    Posté il y a 4 années #
  9. Philippe Penlou

Membre passionné
    Lyon (69, France)

Bravo Olivier voila une réaction totalement infondée car vous venez nous proposer une annonce sérieuse pour un poste de rédacteur bénévole dans un site régional et surprise la première page traite de l'actualité internationale et je me permet de vous le faire remarquer. Mais je me fou complètement de l'article celui ci aurait pu être sur le crash du vol Malaysia en Ukraine ou l'accident de la route des jeunes à Troyes avec une photo plus la pour choquer que pour refléter le sujet je vous aurai poster le même article.
    Alors vos leçons de morale à 2 balles vous pouvez vous les garder et je clos ici la lecture de vos messages.

cordialement

Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.