Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Offres et demandes Prestataires » Recherche rédacteur web bénévole

Recherche rédacteur web bénévole

• Lancé il y a 8 années par dodwan
  • Thèmes : rédacteur bénévole, blogs, rédacteur
  • Dernière réponse par Vic.okay

• »
  1. dodwan

Membre habitué
    Gilly sur isère (73, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour

Je cherche un rédacteur bénévole pour écrire des articles de blogs (pro), sur les sites suivants:
    http://www.impulsionbienetre.com/blog (le bien être, le bio, naturel, beauté, écologique...)
    http://www.dodwan.fr/blog (blog sur le graphisme, le web et le référencement)

Je suis développeur web, référenceur et graphiste, je suis prêt à lancer d'autres blogs sur d'autres thèmes, si je trouve un partenaire qui s'occupe de la rédaction.

Posté il y a 8 années #
  2. Frederic Pintiau

Membre habitué
    Mulhouse (68, France)

Bonjour !

Tout travail mérite salaire...
    Prends un stagiaire !

Frédéric Pintiau
    AnnA Conseil en Communication
    www.anna-communication.com - Création logo
    Posté il y a 8 années #
  3. dodwan

Membre habitué

Mon activité est trop récente, et mes sites aussi, je n'ai pas les moyens de rémunérer pour l'instant sinon je le ferai...
    Pour l'instant c'est une activité secondaire que j'aimerais partager avec d'autres passionnés.

Posté il y a 8 années #
  4. tirelaricom

Membre coutumier
    France

Bonsoir,

Savez-vous que la rédaction est un métier qui demande de l'apprentissage, de la pratique, de la remise en question (par exemple pour passer de l'écriture journalistique à l'écriture web). Et vous voudriez que quelqu'un vous offre ce savoir-faire bénévolement ?

Savez-vous combien de temps prend la rédaction d'un article pour un blog ? Il y a le temps de recherches (même si vous maîtrisez le sujet, un travail sérieux implique la vérification et le croisement des sources), puis la rédaction elle-même, la relecture et les corrections. Comptez donc pour un travail soigné entre 2 et 4 heures selon le sujet.

Pour faire vivre un blog, il faut au moins 2 à 3 articles par semaine, soit 8 à 15 articles par mois, soit 16 à 30 heures gratuites par mois.

Un rédacteur bénévole le fera (on le fait tous) mais pour une cause humanitaire, par engagement ou pour aider un ami.

Dernier conseil : le rédacteur bénévole aura des droits d'auteur. Ses textes lui appartiennent. Ne vous mettez pas dans une situation compliquée ou bien faites un "échange marchandise".

L'équipe de www.tirelaricom.com

Posté il y a 8 années #
  5. Zerobug

Membre passionné

Je pense que vous lancez des blogs pour rien si vous n'avez pas le temps de vous en occuper !
    De plus, vous cherchez un rédacteur pour le blog d'un de vos clients (impulsion bien être). Bizarre !

Sinon, en tant que référenceur, juste pour vous prévenir, la balise keywords ne sert plus à rien....

Posté il y a 8 années #
  6. dodwan

Membre habitué

Je suis totalement au courant de tout cela.
    Impulsion bien être est ma boutique et pas celle de l'un de mes clients.

Posté il y a 8 années #
  7. Eric Buso

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

On ne rédige des articles bénévoles que pour l'humanitaire...MDR.

C'est plutôt quand on veut "bien paraître" qu'on fait ça non.

Le premier article que j'ai rédigé (voir signature) c'est pour rendre service, et parcqe qu'on me la demander. J'y ai vu un bon moyen de tenter le truc.

On rédiger aussi des articles par passion, un forum où je suis est réaliser uniquement par des bénévoles, des développeurs qui s'entraident les un les autres. Le nombre d'articles, blogs et tutoriels est simplement impressionnant.

Il n'y a rien de choquant dans cette démarche. Les gens ont de plus en plus envie de rédiger, sur leurs idées, leurs loisirs ou leurs passions :) Sinon, pourquoi l'explosion du Net :)

Posté il y a 8 années #
  8. dodwan

Membre habitué

Entièrement d'accord avec Eric.

Biensur qu'il existe des pros dans la rédaction web, mais ce n'est pas ce que je cherche.

Moi je ne gagne pas d'argent grâce à mes blogs pour l'instant, je le fais juste par passion, et je sais que d'autres personnes seraient intéressé pour participer.

Je trouve que ce que je propose est très intéressant, je m'occupe de tous les frais, de la mise à jour, de la réalisation, du référencement, et j'aide le rédacteur qui lui ai juste chargé d'écrire au moins 1 article par semaine.

Posté il y a 8 années #
  9. Frederic Pintiau

Membre habitué
    Mulhouse (68, France)

Je ne dis pas que l'idée est mauvaise, mais je ne suis pas sur que tu trouveras ici les bénévoles que tu recherches.
    Ici c'est plutôt "comment développer son business".
    Bon courage en tout cas

Posté il y a 8 années #
  10. dodwan

Membre habitué

Oui je comprend, mais je tente quand même, l'un des membres m'a donné des coordonnées donc c'est déjà bien.

Posté il y a 8 années #
  11. Flo Yo

Membre passionné
    Toulouse (31, France)

Bonjour,

Frederic oui tout travail mérite salaire mais la solidarité n'a pas de prix. Dodwan j'ai monté ma société de cosmétiques je vais faire un blog avec des conseils beauté mais pour les ingrédients utiliser dans les cosmétiques mais surtout parler de ceux qui sont très peu utilisés. Vous pourrez pour le blog me prendre des infos sans problèmes mais pas sur mon site de e-commerce puisque les infos sont rédigées par un dermatologue qui sera rémunéré donc le contenu lui appartiendra. Je reprendrai contact avec vous dès lors que mon blog est en place si ça peut vous aider.

Posté il y a 8 années #
  12. dodwan

Membre habitué

Bonjour Flo

Merci pour votre proposition. Envoyez moi l'adresse de votre boutique/blog des qu'il sera en ligne. Nous pourrons s'échanger des infos, échange de liens, articles invités... Pour que cela soit bénéfique à nos deux sites.

Posté il y a 8 années #
  13. Zerobug

Membre passionné

J'ai deux blogs perso....et mine de rien, il faut déjà bien connaître le sujet que l'on veut traiter si on veut attirer du monde.
    Donc, sous-traiter la rédaction d'articles à d'autres personnes me semble dangereux pour la réputation d'une entreprise, surtout sur des sujets aussi délicats que le référencement où beaucoup de gens disent s'y connaître alors qu'ils ne font que remplir des balises keywords ou s'inscrire à des annuaires, échanges de liens, etc...

Par contre, une fois qu'un blog est connu, on peut facilement le rentabiliser avec des adsense.

Posté il y a 8 années #
  14. dodwan

Membre habitué

Oui c'est évident qu'il y a des sujets comme le référencement qui ne doivent pas être rédigé par n'importe qui...

Rentabiliser un blog avec adsense cela m'amuse un peu, ce n'est plus vraiment la meilleur solution de monétiser un blog...

Posté il y a 8 années #
  15. Zerobug

Membre passionné

Si tu as une meilleure solution...je suis preneur.

Posté il y a 8 années #
  16. Vic.okay

Nouveau Membre

Je suis partante pour écrire pour ton blog de graphisme ! Je cherche ce genre de travail en ce moment et c'est parfait pour moi !

Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.