Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Offres et demandes Prestataires » Recherche pro du référencement naturel

Recherche pro du référencement naturel

• Lancé il y a 7 mois par Marilyne Josse
  • Thèmes : referencement, prestation, site web
  • Dernière réponse par Marilyne Josse

• »
  1. Marilyne Josse

Entrepreneur passionné

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je recherche un prestataire sérieux qui pourrait m'aider à optimiser mon site web pour son référencement naturel.

Merci d'avance pour vos suggestions.

Posté il y a 7 mois #
  2. Virtual Papyrus

Entrepreneur passionné

Bonjour,

Le livre d'Olivier Andrieur "Réussir mon référencement web" est une mine d'informations. Il est très accessible et vous permettra de mieux optimiser votre site.

Bonne continuation

Posté il y a 7 mois #
  3. Agence Keacrea

Entrepreneur passionné

Bonjour Marilyne, le référencement est un métier bien particulier et bien compliqué qui demande beaucoup beaucoup de temps et une veille permanente aux modifications régulière des moteurs de recherche. De nombreux débats font rages sur le net et auprès des pros quant à l'utilité de telle ou telle pratique. C'est donc l'expérience qui nous fait vous donner ces quelques conseils en vrac:

- faire un codage propre et valide car google par exemple prend en compte la vitesse de chargement. Il faut par exemple centraliser votre CSS dans une unique feuille de style, le javascript en fin de code html...

- un contenu de qualité car les moteurs de recherche ne vous ferons pas de pub mais ce contenteront de transmettre l'info la plus pertinente à la recherche de l'internaute

- optimiser vos balises <title> et <meta "description">, <h1> en mettant les mots clés principaux (que vous aurez bien répertorié auparavant pour choisir les plus pertinents

- optimiser les liens internes: pas de cliquez ici qui nuit beaucoup aux personnes mal voyantes qui surfent aussi sur le net et qui vous fait perdre la possibilité de mettre un mot clé

- utiliser les outils de statistique tel que google analytics qui contient une foule d'infos

- envoyer régulièrement votre sitemap aux moteurs de recherches

- pensez beaucoup à l'ergonomie et au design de votre site. Il ne faut pas se voiler la face, vous n'êtes pas seule alors pourquoi l'internaute lambda resterait sur votre site plus longtemps que sur un autre: parce qu'il trouvera qu'il est beau, fonctionnel, facile d'utilisation ... et cela impact beaucoup votre référencement. Simplicité=efficacité mais il est très difficile de faire du simple !

Je vais m'arrêter là car un roman complet ne suffirait pas à expliquer le nombre d'astuces et de techniques à exploiter pour optimiser son référencement naturel.
    Mais attention optimisation ne signifie pas forcément première page !!!

Bon courage

Keacrea, graphisme, web design, création de sites
    Le site de KEACREA
    Devenez fan de KEACREA sur facebook
    Posté il y a 7 mois #
  4. Virtual Papyrus

Entrepreneur passionné

@Philippe : Quel est le rapport entre la demande de Marilyne et votre réponse. Visiblement votre objectif n'est pas d'aider les autres mais de faire votre publicité. Je trouve cela dommage !

Posté il y a 7 mois #
  5. Agence Keacrea

Entrepreneur passionné

Bonjour Virtual, je me permets de répondre car je ne suis absolument pas d'accord avec vous. Ce sont réellement des petites astuces pour optimiser son référencement que Marilyne pourra trouver sur google ou d'autres ouvrages traitant du référencement (cela lui permettra en plus d'économiser sur le coût d'un pro!).
    Si j'avais fait de la pub je lui aurai dit de nous contacter or à aucun moment je lui propose cette alternative. Je croyais que ce forum était là pour apporter des conseils. Je pensais en apporter comme je le fais régulièrement aux questions auxquelles je peux répondre. Je reçois de tant en temps des questions de la part des membres de gautier et j'y réponds bien volontiers sans aucune contrepartie. De plus vous connaissez notre page facebook et vous savez donc que je mets régulièrement des petites astuces.
    Je suis désolé si cela a mal été interprété, ce n'était absolument pas mon intention. Je m'abstiendrai donc de répondre aux questions si je réponds à côté.

Posté il y a 7 mois #
  6. Virtual Papyrus

Entrepreneur passionné

@Keacrea : Rassurez-vous, mon message ne vous est pas du tout adressé. Il était adressé à un certain [b]Philippe qui faisait de la pub pour des emprunts bancaires, ce qui n'avait rien à voir avec votre message. Il a d'ailleurs dû supprimer son message car il n'apparaît plus dans la conversation.

Vos idées sont très judicieuses et m'intéressent aussi.
    Je ne permettrai pas de critiquer vos précieux conseils !

Posté il y a 7 mois #
  7. Agence Keacrea

Entrepreneur passionné

Ah ok, je suis rassuré. Comme je ne voyais pas d'autre message je pensais qu'il m'était destiné et comme j'ai pour habitude de répondre aux messages (bons ou mauvais)...
    Alors je vais pouvoir continuer à fournir mes "précieux conseils".
    Au plaisir de vous retrouver au détour d'une conversation.

Posté il y a 7 mois #
  8. Queeny

Serial Entrepreneur

Bonne pioche le livre d'O.Andrieu

DETECTIMMOBILIER® le réseau national de recherche immobilière
    Vacances réussies en Espagne Louez à Peniscola
    Posté il y a 7 mois #
  9. Marilyne Josse

Entrepreneur passionné

Bonjour,
    merci pour vos conseils (et désolée d'avoir déchainé des tempetes ;))
    bon tout est rentré dans l'ordre entre vous ;)
    je me suis adressée à plusieurs pros et là, je suis perdue ...il y en a même qui disent que tout est à refaire sur mon site!
    là je suis un peu dépitée car j'ai bossé hyper dur depuis un an sur ce site, j'ai refais et refais les templates, j'essaye de tout gérer toute seule mais là, je craque.

deux petits freres ingenieurs en informatique et pas un qui sait faire ce genre de trucs! c quand même dommage!

Bon allez je reprends mes esprit...

Posté il y a 7 mois #
  10. Pierre Maurin

Serial Entrepreneur

Bonsoir Maryline,

en complément des bons conseils déjà donnés, vous pouvez aussi demander son avis à Sandra Perez, qui fait aussi partie de ce forum. Car son métier actuel l'amène très souvent à solutionner ce type de problématique.

Bon courage pour la suite !

Bien cordialement,

Pierre

PM Conseils
    Conseil et formation sur-mesures en contrôle de gestion pour TPE et PME
    www.pmconseils.sitew.com
    Posté il y a 7 mois #
  11. Claudia Jarocki

Entrepreneur passionné

Bonjour Maryline,

Nous en avons parlé ensemble mais je vous invite à me téléphoner à nouveau si vous avez besoin d'éclaircissements, y compris sur les conseils de mes confrères :)

Posté il y a 7 mois #
  12. Marilyne Josse

Entrepreneur passionné

Merci claudia, je reviens vers toi très vite.
    d'ailleurs, un MP suit...

Posté il y a 7 mois #
  13. LoicAE

Entrepreneur coutumier

Bonjour Marilyne,

N'hésitez pas à préciser de quel site web il s'agit pour obtenir quelques conseils génériques avant-tout. Et tout comme Claudia, vous pouvez me MP si vous souhaitez un avis supplémentaire sur les prestations qui vous ont été proposées.

Consultant en référencement freelance et auto-entrepreneur en Auvergne.
    Posté il y a 7 mois #
  14. Marilyne Josse

Entrepreneur passionné

mon site est http://www.le-coffre-a-bijoux.com, je n'avais pas fait attention qu'il n'apparaissait plus en signature...

Posté il y a 7 mois #
  15. Marilyne Josse

Entrepreneur passionné

Bonjour à tous,

Voilà donc environ 3 semaines que je travaille avec claudia jarocki pour mon référencement. j'ai donc revu plein de choses avec ses conseils et elle s'occupe de liens en durs vers des annuaires tout au long de l'année. j'attends donc les retombées qui évidement prennent du temps... je vous remercie tous de vos précieux conseils!

a bientôt

Posté il y a 6 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.