Forum des entrepreneurs, des créateurs d'entreprise et des passionnés d'économie : forum création d'entreprise | forum économie | forum entrepreneur

Recherche de prêt entre particuliers

Conseils et outils pour créer et faire connaître votre entreprise (déjà inscrit(e)? Connectez-vous ici)

- Vous êtes en création d'entreprise : On échange gratuitement nos meilleurs conseils.
- Vous êtes entrepreneur, dirigeant : on vous offre gratuitement des outils et services de publicité/communication.

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'économie,

Participez maintenant au forum Entreprise & Économie !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Économie:

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Économie : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum économie » Recherches de financements, d'investisseurs, d'associés, d'aides pour votre entreprise » Recherche de prêt entre particuliers

Recherche de prêt entre particuliers

• Lancé il y a 1 année par pietro
  • Thèmes : prêt, prêt particuliers, emprunt création d'entreprise, prêt création d'entreprise, prêt entreprise, emprunt entreprise, investissement entreprise, investissement, cherche investisseur
  • Dernière réponse par pietro
  1. pietro

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    Je suis porteur d'un projet de création d'entreprise.
    Il s'agit en fait de la création d'une société d'édition de livres.
    je recherche un prêt facile entre particulier de 450000 euros remboursable sur 3 ans ( capital et interêts ).
    Eventuellement je suis prêt à accepter d'une participation au capital d'un porteur de fonds avec possibilité de rachat des parts au bout de 3 ans d'actibvité avec naturellement interêts.
    J'accepte un interêt entre 10 % et 15 %.
    Je suis pret à étudier toute offre sérieuse.
    Merci d'avance de vos réponses.
    Bien cordialement

Posté il y a 1 année #
  2. Gautier Girard
    Recherche de prêt entre particuliers : Message forum entrepreneur, création entreprise pour Recherche de prêt entre particuliers

Cafetier du forum

Bonjour Pietro,

Merci pour votre message. Je vous souhaite la bienvenue sur ce forum !

Vous acceptez d'emprunter pour un taux de 10% à 15% d'intérêts ? Comment comptez-vous rembourser une telle somme ?

Ce serait une bonne chose de présenter plus en détails votre projet d'entreprise. Il peut y avoir des investisseurs intéressés, mais il faut en dire plus!

A vous lire,

Posté il y a 1 année #
  3. Philippe Semail
    Recherche de prêt entre particuliers : Message forum entrepreneur, création entreprise pour Recherche de prêt entre particuliers

Staff (modérateur)

Bonjour Pietro,

Je suis d'accord que vous êtes peut-être prêt à tout pour arriver à vos fins mais il faut penser aux remboursements comme le dit Gautier.

De plus je trouve un peu léger d'accepter une variation telle que 10 à 15%. Cela ne me parait pas mûrement réfléchi. Prenant en compte également que vous m'avez adressé un email où vos besoins financiers se montaient à 300 000 euros et non 450 000.

Revoyez votre business plan au risque de ne pas paraitre assez sérieux pour trouver un investisseur (surtout pour ces montants là)

A vous lire,

Philippe.
    Des prix qu'on a divisé, pour vous, par 4
    http://www.myfab.com/
    Posté il y a 1 année #
  4. pietro

Entrepreneur coutumier

Je suis prêt à envoyer mon business plan ( qui est sur support papier )à tout investisseur qui me le demandera et me laissera son adresse

Voilà quand au message envoyé à philippe 59 dont je parlais effectivement de 300000 je me suis trompé dans la somme.

C'est bien effectivement 450000 euros dont j'ai besoin.

Je suis prêt à étudier toute proposition sérieuse.

Contactez moi à ma messagerie interne de ce site.

Voilà

Bon week end à vous tous ( tes )

Posté il y a 1 année #
  5. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Pietro,

Votre message est donc passé !

Cela dit, je regrette que vous ne donniez pas plus de détails parce que sans détail, suscite moins l'intérêt... en vous lisant, une personne qui dispose aujourd'hui de 450 000 euros ne sait pas quel est votre projet de société d'édition, ni comment vous comptez-vous y prendre pour rembourser ce prêt ?

A vous lire,

Posté il y a 1 année #
  6. pietro

Entrepreneur coutumier

Bonjour Admin,

Je te remercie tout d'abord pour ta réponse.

Mon projet est complexe mais comme je l'ai dit je suis prêt à envoyer à chaque personne qui le demande mon étude de marché ( celle ci a été réalisée par la CCI de clermont ferrand et elle fait 150 pages )

Je me tiens à la disposition de tous ( tes ) et j'enverrais cette étude à tous ( tes ) ceux ou celles qui me laisseront leur coordonnées.

Je ne peux pas mieux dire.

Bonne semaine à vous tous ( tes )

Posté il y a 1 année #
  7. pietro

Entrepreneur coutumier

Pour rembourser cette somme je le ferais naturelllement grace à l'activité nouvelle qui sera créee ( c'est à dire la création de maison d'édition de livres )qui devrait d'aprés la C.C.I. générait un chiffre d'affaire des la 1ere année ( je ne tiens pas à rentrer dans les chiffres )

Je tiens à signaler que je suis quelqu'un de sérieux.

Je m'engage naturellement comme je l'ai dit à envoyer mon étude de marché ( faite sur papier ) à qui la voudra et me laissera son adresse postal sur ma messagerie interne de ce site c'est à dire messagerie Pietro.

Bonne semaine à vous tous ( tes )

Posté il y a 1 année #
  8. Philippe Semail

Staff (modérateur)

Pietro,

Que disent les organismes que vous avez dû contacter : banques, OSEO, etc ...

CDLT

Philippe

Posté il y a 1 année #
  9. pietro

Entrepreneur coutumier

A l'intention de philippe 59

Honnêtement je n'ai soumis mon dossier qu'à une seule banque ( une agence de la B.N.P. de Clermont-ferrand )

Le dossier est assez bien passé mais l'agence B.N.P. m'a demandé un apport personnel de 20 % pour que mon prêt soit consentie.

Comme je n'avais pas cet apport on en est donc restait là

Posté il y a 1 année #
  10. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Pietro,

Merci pour toutes tes informations sur ce projet.

Posté il y a 1 année #
  11. Gérard Mathiotte

Entrepreneur en herbe

bonjour Piétro:

envoyez moi votre projet

a Gérard mail: iclass@orange.fr

cordialement Gérard

Posté il y a 4 mois #
  12. pietro

Entrepreneur coutumier

je tiens à dire que pour des raisons personnelles j'ai modifier mon projet et je pense plutôt créer une société de distribution de repas à domicile. J'aurais besoin de moins de capitaux unisquement 150000 euros pour réaliser mon affaire.

Posté il y a 4 mois #
  13. pietro

Entrepreneur coutumier

tout ce qui veulent m'aider le peuvent. Comme je l'ai toujours j'enverrais ce projet à toute personne qui me contacte et me laisse son adresse postale.
    mon mail est le suivant : pierre.cavailles@laposte.net

Posté il y a 4 mois #
  14. pietro

Entrepreneur coutumier

tout ce qui veulent m'aider le peuvent. Comme je l'ai toujours dit j'enverrais ce projet à toute personne qui me contacte et me laisse son adresse postale.
    mon mail est le suivant : pierre.cavailles@laposte.net je tiens à préciser que j'habite clermont-ferrand.

Posté il y a 4 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.