Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Recherches de financements, d'investisseurs, d'associés, d'aides pour votre entreprise » Restaurant Paris : recherche prêt de 50 000 € pour trésorerie

Restaurant Paris : recherche prêt de 50 000 € pour trésorerie

• Lancé il y a 10 années par vpparis
  • Thèmes : restaurant, professionnel, pret, restaurant Paris, recherche prêt, recherche de prêt, prêt restaurant, paris
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »
  1. vpparis

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour,

Notre activité est la restauration, nous sommes situé à Paris et nous avons 3 ans d'éxistence.
    Lors des 2 premières années, 2 des associés ont souhaité quitter la société. Le restaurant ayant un bon CA, nous avons commis une erreur de gestion, à savoir les rembourser intégralement avec le fond de roulement. Sauf que aujourd'hui cet argent nous fait défaut, aussi nous avons demandé à notre banque un prêt de trésorerie, chose qui nous a été refusé et ce malgrès un bon CA et notre dévelopement en 3 ans. Nous avons donc interrogé d'autres banques qui refusent aussi car ces prêts ne seraient accorder qu'aux anciens clients.

En conséquence, je sollicite les personnes de ce site pour un prêt d'une somme de 50 000 euros. Nous sommes à l'écoute des modalités proposées.

Dans l'attente de vous lire.

Respectueusement.

VP

Posté il y a 10 années #
  2. Queeny

Membre sénior
    France

Bonjour,
    J'aurais tendance à dire "y'a pas écrit La Poste !" pour reprendre un slogan bien connu.
    Plus sérieusement, croyez vous obtenir sur un forum (aussi sympa et pro soit il) un FDR de tréso qu'aucune banque ne vous a accordé ?......

Création et référencement de votre site internet par l'Agence Internet Hérault
    Guide Location Peniscola
    Posté il y a 10 années #
  3. Apollinaire

Membre sénior
    Paris (75, France)

Bonjour,

Effectivement je rejoins un peu l'avis de Queeny. Peut être auriez vous plus de chances en vendant une partie des parts pour une somme de 50 000€ à quelqu'un qui croirait à votre développement et donc à la rentabilité de son investissement. Il faudrait pour cela en dire plus sur votre activité (je comprend que vous n'avez pas forcément envie sur le forum de tout dévoiler) mais peut être ne souhaitez vous pas vous associer avec un inconnu après vos experiences passées.

Posté il y a 10 années #
  4. vpparis

Nouveau Membre

ça c'est le genre de réponse qui permet d'avancer "detecimmobilier", le genre de réponse que les banques vous font.
    Alors pour la faire courte, non je pense trouver personne et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai posté ce message...

Pour les gens plus sérieus, nous tenons tous documents à votre disposition. De notre coté, voila un élément qui vous permettra de comprendre notre sérieux. Le restaurant réalisé un CA d'environ 100 KE, nous l'avons monté à plus de 400 KE en 3 ans.

Cdt

VP

Posté il y a 10 années #
  5. Queeny

Membre sénior
    France

Nous qualifier de gens "peu sérieux" au vu de notre recommandation est un doux euphémisme.
    Bonne chance pour votre recherche

Posté il y a 10 années #
  6. Apollinaire

Membre sénior
    Paris (75, France)

Donc l'association vous semble envisageable ou vous recherchez vraiment un investisseur pur et dur ?
    Sinon à titre informatif, dans quel coin de Paris êtes vous situés et quel type de restauration faites vous ?

Posté il y a 10 années #
  7. vpparis

Nouveau Membre

detectimmobilier : je n'ai pas employé le mot PEU serieux (relire la phrase), de plus elle s'adressait a vous et non pas à Apo qui ne m'a pas agréssé (merci de ne pas jouer sur les mots car votre approche est une agression pour des gens qui passent du temps à chercher des forums instructifs et où l'on est reçu comme vous l'avez fait).

Apo : le restaurant est situé dans le 2ème arrdt, il s'agit d'un restaurant thai.
    Pour ce qui est de l'association, c'est à voir mais ce ne serait pas forcement la meilleure idée puisqu'il y a dèja 3 associés et que malgrè un bon CA, cela reste un petit restaurant.

Posté il y a 10 années #
  8. Queeny

Membre sénior
    France

Si vous vous sentez agressé suite à une simple recommandation, il faut effectivement chercher ailleurs votre bonheur et c'est ce que je voulais vous faire comprendre.
    Pas étonnant avec une telle susceptibilité que les banques vous voient arriver....

Posté il y a 10 années #
  9. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour!

Apo et VpParis, vous êtes les bienvenus sur le forum!

Je sens un peu d'animosité dans ce sujet, c'est pourquoi j'offre une tournée à tout le monde.

Le but est de s'entraider, hein... :-)

VpParis, quel a été la raison du refus de la banque ? "La crise" ou quelque chose relatif à votre restaurant ? Avez-vous essayé chez des consoeurs ? Avez-vous sollicité le médiateur de la République ?

Si vos comptes sont sains, la banque ne remplit pas son rôle à vous couper le robinet du crédit; d'où mes interrogations ci-dessus.

Tenez-vous des documents comptables à l'attention des personnes intéressées ?

A vous lire :-)

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 10 années #
  10. vpparis

Nouveau Membre

J'accepte la tournée mais pas à la même table que detectimmobilier. Ricard pour moi avec glaçon svp.

La banque ne veut pas nous suivre parce que nous avons fait des erreurs de gestion rendant les choses compliquées avec entre autre la TVA. Je n'irai donc pas à dire que nos comptes sont sains avec ce qui s'est passe cette année mais encore une fois, ce restaurant fait réellement de l'argent. Nos erreurs sont des fautes de débutants.

J'apporte une précision supplémentaire : comme je le dis plus haut il serait difficile de fair entrer un autre associé, par contre nous souhaitons créer une autre affaire ce qui ouvre donc des portes.......

Et bien entendu, nous tenons à dispostion les documents comptables.

Cdt

Posté il y a 10 années #
  11. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour!

Alors ce sera un Ricard pour Vpparis.

Avec un CA à 400k/an c'est sûr qu'il y a quelque chose à faire.

Concernant les conditions, un particulier vous proposera certainement un taux entre 10 et 20%, voire la participation dans le capital de l'entreprise (donc vous ne couperez peut être pas à faire entrer ce nouvel associé).

Par contre, prenez grand soin de ne pas vous faire abuser par des arnaqueurs. C'est déjà arrivé plein de fois... à ce propos, si vous avez une proposition "étrange" venant d'ici, merci de m'en faire part afin que je m'en occupe.

Je vous souhaite bonne chance. Tenez nous au courant!

Posté il y a 10 années #
  12. Queeny

Membre sénior
    France

Dommage, j'aime bien le Ricard.... :o))

Posté il y a 10 années #
  13. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Et un autre Ricard de bon matin... ;-))

Posté il y a 10 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.