Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Recherches de financements, d'investisseurs, d'associés, d'aides pour votre entreprise » recherche petit investisseur....

recherche petit investisseur....

1. Jessica

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour,
    Je m'appelle jessica et je souhaite ouvrir une boutique dans le centre ville de ma commune ou j'y vendrais des produit et accesoirs de beaute c'est une ville de 3000 habitant avec une entreprise a 1 km environ ou 650 femmes travaille (une tres bonne affaire)...Mon projet a ete murement reflechi et je suis une personne motiver et tres ambitieuse...mais j'ai besoins pour cela d'un emprunt de 4000 euros modeste somme en soi, mais qu'il ne met pas possible de debourser en une seul fois sur mon revenu mensuel...j'espere que quelqu'un sera interesser pour investir, somme qui sera rembourser avec interet sur mes propres revenu....
    N'hesiter pas si vous avez d'eventuel questions
    cordialement

Posté il y a 6 mois #
  2. Emilie

Entrepreneur passionné

Bonjour Jessica,

Où en êtes-vous dans ce projet ?

L'étude de marché est-elle concluante ? Êtes-vous avancée dans votre business plan ?

J'imagine que ces 4000€ représentent un apport pour aller voir les banques ?

Je vois que vous êtes salariée, vous ne pouvez donc pas vous tourner vers pôle emploi mais si vos revenus ne sont pas très élevés vous pouvez toujours vous renseigner auprès de l'Adie. Je crains que vous ne correspondiez pas au public concerné mais on ne sait jamais :)

En dehors de ces aides, si vous voulez séduire un investisseur il faudra lui présenter un dossier béton qui lui prouvera la fiabilité de votre projet.

Bonne continuation.

Émilie.

Posté il y a 6 mois #
  3. Pierre Maurin

Serial Entrepreneur

Bonsoir Jessica,

si effectivement ces 4 000 € vous sont nécessaires comme apport personnel, vous pouvez, par exemple, essayer d'obtenir un prêt d'honneur, qui est un prêt personnel à taux zéro proposé notamment par les Plate-Formes d'Initiative Locale (PFIL) ou France Initiative (www.france-initiative.fr ). Celui-ci a en plus l'avantage d'être souvent associé à une garantie bancaire gratuite (qui rassure votre banque, car cela limite le risque de non remboursement du prêt qu'elle va vous octroyer), qui permet de trouver plus facilement un prêt bancaire (tel que le PCE : prêt à la Création d'Entreprise) sans être obligé de se porter caution ou de rechercher une caution personnelle.
    Pour savoir s'il existe des PFIL dans votre région, vous pouvez soit chercher sur Internet ou soit prendre contact avec la Chambre de Commerce la plus proche de chez-vous ou bien encore France Inititiative (qui pourront vous donner la liste des PFIL de votre région, avec leurs coordonnées complètes).

Si cette solution ne fonctionne pas, vous pouvez aussi essayer les solutions suivantes :
    - obtenir plusieurs micro-prêts de la part de différents membres de votre famille (c'est ce que l'on appelle techniquement la "love money") ;
    - trouver un(e) ou deux associé(e)s parmi vos connaissances personnelles et/ou professionnelles (en avez-vous parlé dans votre entreprise ? Qu'en pense votre employeur actuel ?) ;
    - demander l'aide d'un Club du réseau "Les Cigales" (Clubs d'Investisseurs pour une Gestion Alternative et Locale), qui propose de prendre une participation minoritaire dans le capital de votre future société (qui doit être soit sous la forme d'une Sàrl, d'une SCOP ou d'une SA). Pour en savoir plus et trouver le club le plus proche de chez-vous : www.cigales.asso.fr/
    - l'association "Love Money", qui permet de trouver plus facilement des investisseurs individuels (particuliers) => www.love-money.org/
    - les Boutiques de Gestion (devenu le réseau BGE), qui permettent notamment de faciliter la recherche d'un prêt d'honneur => www.bge.asso.fr/
    - le Réseau Entreprendre, qui peut aussi vous aider à trouver un prêt d'honneur et/ou un prêt bancaire => www.reseau-entreprendre.org/site/fr/s01_home/s01p01_home.php

En espérant que ces différentes pistes de recherche pourront vous aider à créer votre future boutique de produits de beauté, je vous souhaite bonne chance et plein de réussite (et beaucoup de clientes !).

Bien cordialement,

Pierre

PM Conseils
    Conseil et formation sur-mesures en contrôle de gestion pour TPE et PME
    www.pmconseils.sitew.com
    Posté il y a 6 mois #
  4. Jessica

Entrepreneur coutumier

bonjour,
    pour repondre a votre question je suis du projet que je veu realiser c'est pour sa que je ferais une etude de marché des que j'aurais la somme necessaire pour ouvrir ma boutique , je prefere d'abord avoir les fonds et ensuite il ne s'agit pas d'un apport mes bien de la somme necessaire...merci

Posté il y a 6 mois #
  5. Jessica

Entrepreneur coutumier

merci beaucoup pour les infos je vais me renseigner

Posté il y a 6 mois #
  6. Jessica

Entrepreneur coutumier

merci a vous j'ai pris rdv avec la boutique de gestion pres de chez moi , je pense qu'il seron en mesure de m'aider et de me conseiller.encore merci pour votre aide.

Posté il y a 6 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.