bonjour , voulant ouvrir ma boutique de friperie , je ne sais pas part ou commencer ! je voudrais ouvrir fin aout début septembre ! si vous avez cette expérience pourriez-vous me la faire partager merci d'avance . Je suis de calais dans le nord de la France , je voudrais ouvrir en auto-entrepreneur . pourriez-vous me répondre . en toute sympathie Patou =p
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » recherche personne ayant ouvert une boutique de friperie
recherche personne ayant ouvert une boutique de friperie
-
Posté il y a 10 mois #
-
-
Bonjour,
sauf si avez déjà le local et le financement, ouvrir pour début septembre me semble optimiste ! Mieux vaut être prévenue, certaines démarches dans la création d'entreprise prennent du temps, et notamment toutes celles liées à la signature du bail commercial et à l'obtention de financements.
Je ne sais pas où vous en êtes dans votre projet, mais si vous êtes au début de vos démarches, voici les étapes à suivre :
- réaliser une étude de marché pour définir le meilleur emplacement et valider l'intérêt de la population pour votre projet, définir les modes d'approvisionnement.
- définir votre stratégie commerciale : offre et concept de la boutique, politique de prix, de communication.
- Réaliser une étude chiffrée du projet et calculer le montant des financements nécessaires au départ.
- Choisir la structure juridique et immatriculer l'entreprise.
... Tout en cherchant un local commercial adapté !Pour plus d'infos, consultez le site www.apce.com et rendez-vous dans votre Chambre de Commerce.
Cordialement,
Catherine ChoffatCatherine Choffat
Créa'firm, conseil en création & gestion d'entreprise
www.ma-creation-dentreprise.frPosté il y a 10 mois #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise