Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Offres et demandes Prestataires » Recherche partenariat sites de rencontre ou agence matrimoniale

Recherche partenariat sites de rencontre ou agence matrimoniale

• Lancé il y a 11 années par Nadia Chaal
  • Thèmes : site de rencontre, coach, coach relationnel, coach rencontre, rencontres, rencontre, partenariat
  • Dernière réponse par Antoine Monnier

• »
  1. Nadia Chaal

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Coach passionnée par le domaine "relationnel" je cherche à créer des partenariats avec des sites de rencontre ou des agences matrimoniales.

En général celà se traduit par l'offre gratuite aux nouveaux membres d'un de mes livres, l'animation d'une rubrique (articles plus questions/réponses)plus coaching à la minute à prix spécial membres et de la mise de bannières sur mon site contre un pourcentage des abonnement.

Mais bien sûr celà est négociable selon le profil du site et ses attentes.

SI vous avez besoin de plus de renseignements vous pouvez me contacter sur mone mail contact@moncoaching.fr

Amicalement
    Nadia

Posté il y a 11 années #
  2. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Nadia,

Vous êtes la bienvenue sur le forum.

Je suis allé consulter votre site moncoaching.fr, vous avez débuté il y a longtemps ?

Concernant le partenariat, je n'ai pas compris ce que vous attendez des sites partenaires. Un lien vers votre site web ?

Agréable journée à vous,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 11 années #
  3. Nadia Chaal

Nouveau Membre

Bonjour Gautier,

Non je débute sur le web. En réalité jusque là je n'ai pas osé me lancer sur le net et j'ai travaillé "de bouche à oreille" et un jour je me suis dit qu'il fallait vraiment se lancer vu que j'était sûre que c'était ce que j'aimais faire. j'ai donc d'abord intégré une école pour avoir une formation diplômante (et je ne le regrette vraiment pas car c'est très enrichissant)et j'ai écrit mon premier livre lors de mon étude des sites de rencontre. C'est grâce à celà que j'ai fait connaissance d'un premier partenaire "site de rencontre" ce qui m'a permis de peaufiner une offre spécialement pour eux.

Sans rentrer dans le détail, je propose aux nouveaux sites de rencontre qui débutent (si leur concept me plait) d'offrir un livre à leurs nouveaux membres, d'animer une rubrique de coaching et d'offrir des consultations à un prix inférieur à celui pratiqué habituellement contre un pourcentage des adhésion.

Le site de rencontre offre ainsi un service et une animation supplémentaire sans coût ainsi qu'une pub sur mes supports (site, livre etc...)

J'ai une plus grande visibilité et accès à plus de clients potentiels pour mes services de coaching.

Nadia

ps : Gauthier votre site est vraiment sympa mais avez vous remarqué qu'il y a un bug dans la rubrique annonce ? (pas de bouton envoyer quand on répond à quelqu'un). Je vous l'écris là parce que je n'ai pas pu non plus vous écrire directement (rien ne se passe quand on clique sur "envoyer")

Posté il y a 11 années #
  4. Patrick

Membre coutumier

Salut Nadia,
    J'ai essayé de visiter votre site mais ça passe pas. En faite je gère un site de rencontre gratuit et si vous voulez on pourrez peut être trouver un partenariat constructif entre votre activité et le site de rencontre sur internet http://www.oulfa.fr/
    Bisou.

Posté il y a 11 années #
  5. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Nadia, Patrick

Effectivement Nadia le lien ne fonctionne plus ?

En tous cas merci pour ces précisions... preuve en est qu'elles ont bien marché, car sinon Patrick ne vous aurait probablement pas trouvé. :-)

Bon week-end à tous deux,

Posté il y a 11 années #
  6. Matrimo

Membre coutumier
    Paris (60, France)

Nadia je ne sais pas si tu consulte encore ce forum, mais aujourd'hui le nombre des sites de rencontres est en augmentation.

De lors une agence matrimoniale n'est plus une affaire si intéressante comme dans le temps, a moins de proposer des accompagnements individuels a l’étranger, comme nous le faisons.

Nous sommes ouverts a toute collaboration dans le domaines des rencontres sérieuses.

Posté il y a 9 années #
  7. Philippe Grandfond

Membre habitué
    Suresnes (92, France)

Bonjour,

En même temps, une agence matrimoniale sera peut-être plus efficace qu'un site de rencontres ;)

Mais c'est vrai que les budgets faramineux en communication (je crois que Meetic se l'est déjà jouée à 50% de leur CA, soit 50 millions d'euros de budget comm sur une année) qui permettent de générer une énorme visibilité des gros sites de rencontres font de l'ombre sur d'innombrables sites concurrents qui survivent encore, quand ils ne ferment pas aussi vite qu'ils ont ouvert.

Je reste convaincu qu'il y a certainement des stratégies finaudes à mettre en place pour faire connaître un site de rencontres ou d'agence matrimoniale, mais il faut trouver les bonnes...

Cordialement

Philippe

Posté il y a 9 années #
  8. Matrimo

Membre coutumier
    Paris (60, France)

Bonjour,

Pour un bon positionnement dans les moteurs de recherches il y a des techniques qui demandent un savoir faire. Si on a un savoir faire, pas besoin de dépenser de l'argent.

Par exemple prenons notre exemple. Sur google.fr nous sommes les premiers pour des recherches comme :

1. matrimoniale /première place sur environ 33 500 000 résultats concurrents
    2. femme roumaine /première place sur environ 759 000 résultats concurrents
    3. etc, etc et des dizaines de recherches connexes, nous placent en première page.

Certainement si on a en plus un bon budget a mettre dans la PUB, les résultat ne tardent pas.

Je pense que oui, une agence matrimoniale est plus efficace qu'un site de rencontres, sans pour autant négliger son importante.

Posté il y a 9 années #
  9. Philippe Grandfond

Membre habitué
    Suresnes (92, France)

Bravo pour votre positionnement !

En fait, ce que je voulais souligner c'est que Meetic & cie achètent tellement de mots-clés liés de près ou de loin au secteur de la rencontre qu'il est quasi impossible pour un nouveau site de se positionner correctement, sauf thématique très spécifique, sur les moteurs avec une campagne Adwords, surtout que ça nécessite du temps.
    Beaucoup de sites de rencontres disparaissent car même avec de beaux budgets, ils rentrent dans le jeu de la surenchère des mots-clés sur Google. Donc quand je parle de stratégies finaudes, je précise que cela peut inclure Google Adwords mais de manière très limitée ou très maîtrisée.
    Cela n'engage que moi, mais il faut éviter de ne miser que sur Adwords, comme certaines agences le proposaient fut un temps (j'espère que ce temps-là est révolu).
    Après, il n'y a pas de solution unique, la réflexion pour trouver des stratégies adaptées se fera en fonction du secteur, au cas par cas.
    Au-delà du savoir-faire technico-marketing, il s'agit aussi d'être créatif, et il y a pas mal de stratégies alternatives déjà éprouvées qui peuvent y aider.

A propos de votre site, personnellement, j'exploiterai l'info du navigateur du visiteur concernant son pays, si cette information est disponible (certains navigateurs ne le permettent pas) et si le site existe dans cette langue, en proposant un gros bouton positionné au centre, haut de page, permettant d'accéder plus rapidement au site de la langue du navigateur. Mais sans redirection car certains internautes utilisent des navigateurs anglophones alors qu'ils ne le sont pas ;) Juste au cas où un internaute français trop impatient ne voit pas le petit icone FR et décide de quitter le site trop rapidement.

Posté il y a 9 années #
  10. Matrimo

Membre coutumier
    Paris (60, France)

@ Philippe

Merci je vais y réfléchir. Ma stratégie c'est avoir un réseaux de 7 sites, sur des domaines semblables, en occurrence " matrimo " mais sur différents ccTld : .fr .be .es .it .eu .de .ro etc

Chaque site a ses propres articles, selon la langue par Default du domaine. Je vais référencer chaque site dans des annuaires dont la langue est la même que celle de mes domaines respectifs.

Ainsi, les visiteurs qui vont arriver, arrivent en général sur la bonne version linguistique. A propos, désolé pour les fautes de français, mais je suis débutante.

Posté il y a 9 années #
  11. Philippe Grandfond

Membre habitué
    Suresnes (92, France)

Si tous les Français pouvaient écrire en français aussi correctement que vous, ce serait bien ;)

Je comprends pour les annuaires. En fait, pour le positionnement dans Google, le .mo est bien positionné dans Le Web et dans les Pages en français, mais le .fr n'arrive qu'en page 3 dans Les pages en français : ce sera sans doute ce qui vous restera à travailler.

Bon courage !

Posté il y a 9 années #
  12. Matrimo

Membre coutumier
    Paris (60, France)

Le .ro est plus vieux .

Les autres domaines, dont .fr , ont moins de 2 mois depuis leur mise en ligne, ....quoi que " femme roumaine " , est en première place sur google.fr, pour le domaine matrimo.fr

Le gros travail est a faire....

Posté il y a 9 années #
  13. Patrick Baylé

Nouveau Membre
    Toulouse (31, France)

Bonjour,
    pourquoi vous notifiez les femmes Russes ; biélorusses ; Ukrainiennes ; etc... dans votre site Internet, alors que je vois à 95 % (tranche de 32 à 40 ans) que des femmes roumaines ?

Vous souhaitez développer la partie ex-URSS ? C'est ce que je propose dans ces pays.

Cordialement.
    Patrick.

Posté il y a 7 années #
  14. Philippe Grandfond

Membre habitué
    Suresnes (92, France)

Bonjour Sandy, auto-entreprise ou pas, il faut surtout travailler sur la conception, en ayant en tête que ce type de sites, il y en a pléthore, donc il faut réussir à trouver de quoi se démarquer face à la rude concurrence. Identifier les moyens les plus accessibles pour trouver des prospects en fonction du budget. Et évidemment, (faire) développer le site, en ayant bien réfléchi aux fonctionnalités. Vaste sujet...

Attention pour le statut juridique : pour un budget conséquent, le projet nécessitera des investisseurs souhaitant entrer dans le capital, ce qui revient à s'orienter plutôt vers une société.

L'alternative discount relèvera de la marque blanche ciblée sites de rencontre, et là, l'auto-entreprise suffira, mais je ne sais pas si c'est très intéressant.

Philippe

Posté il y a 7 années #
  15. Sandy Fevrier

Membre coutumier
    Aigues-mortes (30, France)

Bonjour philipe vouspenser qu'un site de rencontre pourer marche si vous avez des idee n'hesiter pas

Posté il y a 7 années #
  16. Matrimo

Membre coutumier
    Paris (60, France)

Si vous désirez lancer un site de rencontres, il vous faudra un software optimise pour devancer vite la plus part de vos concurrents.

Je vous donne un exemple de positionnement sur google. Cherchez sur google.fr "agence matrimoniale". Vous aller constater que matrimo.fr est positionné en première page des résultats, devant la plus part des sites /agences consacrées, même si le nom de domaine matrimo.fr est en ligne depuis environ 18 mois.

Il faut aussi choisir un nom de domaine court et représentatif, disponible en .fr et .com

Si vous avez des questions contactez nous sur cette page, www.matrimo.fr/contactus

Posté il y a 7 années #
  17. Sandy Fevrier

Membre coutumier

Bonsoir je vous est repondu sur votre site

Posté il y a 7 années #
  18. Philippe Grandfond

Membre habitué
    Suresnes (92, France)

Je viens de vous lire dans un autre post avec une allusion au speed dating : je ne saurais évaluer le potentiel de ce marché, mais évitez d'utiliser l'expression "speed dating" commercialement, car c'est une marque déposée par la société select & perfect, vous éviterez les procès ;-)

Posté il y a 7 années #
  19. Sandy Fevrier

Membre coutumier

ok merci

Posté il y a 7 années #
  20. GI75

Membre passionné
    France

j'ai aussi ce projet de lancer un site de rencontre.... dans la religion
    que me conseillez vous du cms ou un développement pur pour pouvoir modifier comme on veut ?

merci de vos renseignements

@ Patrick : je vous ai envoyé un message depuis votre site de rencontre :)

Posté il y a 3 années #
  21. Philippe Grandfond

Membre habitué
    Suresnes (92, France)

Bonsoir,

A voir si vous avez un développeur à votre disposition, et même un chef de projet freelance en sus, ce n'est pas un luxe du tout.

D'autant plus que maintenant, il faut penser responsive et mobile. Peut-être faire une V1 uniquement sous forme de Web Application mobile sur un seul environnement sous Android pour commencer. Mais il faudra trouver la stratégie en rapport avec le mobile : à vérifier auprès du dév si votre appli pourra être ajoutée aisément au Play Store (sinon tant pis, autant miser sur le site Web directement), et voir aussi si votre cible est suffisamment "mobile".

Bref, si vous avez un dév de long terme qui maîtrise un CMS généraliste (Drupal, Joomla), c'est une option intéressante, mais il doit être disponible régulièrement pour gérer les problèmes de sécurité (parce que des trous de sécurité des CMS sortent régulièrement et les premiers qui s'y engouffrent ce sont les hackers, et les trous ne sont pas systématiquement bouchés par les auteurs des modules des CMS ou des CMS eux-mêmes).

Sinon, je pense qu'il y a moins de risques de sécurité avec un framework voire deux (genre Bootstrap + Symfony) pour le site de base + phonegap pour la web application, car ce n'est qu'un point de départ pour aller vite, mais c'est plus personnalisé qu'un CMS qui lorgne vers la standardisation (cadre aussi plus limitatif peu pertinent pour se démarquer).

En fait, le "fantasme" du site qu'on gère "comme on veut" en toute autonomie a un coût et, si vous n'avez pas l'expérience du secteur, vous ne saurez pas nécessairement quoi demander au dév. Attention donc de ne pas faire faire, défaire et refaire, cela fragilise l'équilibre conceptuel du projet qui soit va vous coûter un bras soit va faire que le dév finira par vous lâcher à cause de la complexité due à la désorganisation autour du projet.

Il faut quoi qu'il en soit bien penser votre projet sur le plan fonctionnel dès le début, testez des sites et des applis pour ne rien rater de l'essentiel, tout en évitant de copier, puisque vous avez tout intérêt à vous démarquer en termes de fonctionnalités. J'imagine que vous avez au moins identifier et étudier des sites de rencontres liés à différentes religions, fait le tri des fonctionnalités qui vous semblent pertinentes ou pas, c'est un premier pas.

Posté il y a 3 années #
  22. GI75

Membre passionné
    France

mon développeur n'utilise pas de cms il code tout manuellement de A à Z
    https://www.webmaster-hub.com/topic/53150-existe-t-il-encore-des-sites-cr%C3%A9%C3%A9s-de-a-%C3%A0-z/?page=1

Posté il y a 3 années #
  23. GI75

Membre passionné
    France

"Oui c'est un peu ça, d'un côté c'est rageant de voir que tu démarres la création du site en même temps que tes concurrents mais qu'ils gagnent un temps fou sur la création. Au final je ne suis même pas sur qu'ils sachent créer un site eux même !"

Posté il y a 3 années #
  24. Matrimo

Membre coutumier
    Paris (60, France)

Bonsoir. Je conseille un script tout fait pour ouvrir un site de rencontres ou une agence matrimoniale. Tapez sur google.fr "dating scripts" et vous aurez une multitude de choix.

Posté il y a 3 années #
  25. GI75

Membre passionné
    France

ralalala les ukrainiennes, les russes, les roumaines, les moldaves....les femmes de l'est... elles sont superbement canon j'en sais quelque chose puisque je gère des groupes de mannequins !

vous avez un mail a m'envoyer en privé ?
    que je puisse vous montrer une maquette basique de futur site de religion ^^

Posté il y a 3 années #
  26. GI75

Membre passionné
    France

par contre je suis pas très chaud pour les cms et template, je suis plutôt partant pour un développement sur mesure de A à Z.

Posté il y a 3 années #
  27. GI75

Membre passionné
    France

et que pensez vous de skadate ? il est possible de modifier les rubriques dans son secteur ? possibilité de mettre un abonnement par allopass ?

merci pour vos infos :)

Posté il y a 3 années #
  28. Antoine Monnier

Membre coutumier
    Canada

je suis vraiment content de découvrir cette série de messages qui cadre parfaitement avec mon agence de rencontre à Montréal au Canada. je constate que les messages datent un peu mais je suis moi aussi à la recherche de partenariats dans le domaine des rencontres sérieuses en Russie. Nous sommes situés au Canada (https://www.cqmi.ca/fr et en France)

Un autre point que je veux ajouter dans cette discussion c'est que plutôt que de se concentrer sur google adwords, les partenariats avec Facebook ou Youtube sont plus efficaces. Si vous avez des projets dans ce domaine je suis preneur.

ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/cqmica

merci

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.