Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Recherche partenaire/fournisseur en alarmes pour création auto entrepreneur

Recherche partenaire/fournisseur en alarmes pour création auto entrepreneur

• Lancé il y a 5 années par Francois Rivalan
  • Thèmes : fournisseur, alarmes, Chiffre d'affaires, micro entreprise, partenaires
  • Dernière réponse par gladysp

• »
  1. Francois Rivalan

Nouveau Membre
    Falaise (14, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je compte prochainement opter pour l'auto entreprise dans le domaine de l'installation de systèmes d'alarme et activités associées de surveillance. Je suis actuellement indemnisé par Pôle Emploi. Je commence à chercher un partenaire ou fournisseur de systèmes d'alarmes. Je compte toucher un public "large" mais aussi celui qui est touché par la crise et qui a peu de moyens.
    Une question me turlupine : il est dit que toute personne voulant installer des alarmes doit avoir le statut d'Artisan et doit présenter un diplôme ou une qualification en rapport avec la branche concernée. Jusque là çà va. Concernant le régime fiscal les montants à ne pas dépasser pour garder le statut de micro entreprise sont : 82200 € pour une activité de vente etc ... et 32900€ pour les prestations de services relevant du BIC. Ma question : quand on achète, revend et on installe des systèmes d'alarmes, on appartient à qu'elle catégorie ? Peut-on appartenir aux deux ?
    Je compte activement sur vos réponses concernant ma question, et sur le partenariat ou fournisseur que je recherche.
    A bientôt,
    François

Posté il y a 5 années #
  2. gladysp

Membre sénior
    Voiron (38, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Pour répondre à votre question, vous serez AE avec un plafond à 82 K€ pour la revente de matériel et en service (main d'oeuvre) à 32 K€ de plafond.
    Pour l'activité de vente, vous avez un abattement d'impôt sur le revenu de 71 % et pour l'activité de services à 50%.

Votre activité sera donc mixte.

Je vous envoie un MP pour ce qui est du partenariat.

Bonne journée à vous.

Gladys

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.