Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Recherches de financements, d'investisseurs, d'associés, d'aides pour votre entreprise » Recherche partage de lien dans le thême du web

Recherche partage de lien dans le thême du web

• Lancé il y a 1 année par Swico
  • Thèmes : partage de lien, partenaire, partenariat, backlink, lien de retour
  • Dernière réponse par fatben

• »
  1. Swico

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je recherche des personnes intéressées par un partage de lien thématique en bas de site, ciblé pour le web / l'informatique, non concurrentiel et donc de façon géolocalisée. (ex: agence web paris, service informatique lyon, ...)

Ceci dans le but d'améliorer nos référencement locaux respectifs sur nos mots clés principaux.

Exemples d'activité figurant dans la thématique du web ou de l'informatique:

• Création de site internet
    • Webdesign
    • Hébergement de sites
    • Référencement
    • Maintenance informatique
    • Dépannage informatique
    • Formation informatique
    • Vente de matériel informatique

Comment procéder ?
    1. Vérifiez votre thématique

2. Placez une balise a au bas de votre site avec les paramètres suivant: href="http://www.swico.fr/" title="Agence web Rouen" rel="external"
    Et en texte de lien: agence web rouen

3. postez votre lien à la suite de ce message pour que je puisse vérifier la thématique de votre site et la bonne présence de mon lien. Et indiquez moi le mot clé ainsi que le l'adresse du site vers lequel je dois effectuer un lien de retour.

Votre lien de retour figurera ensuite au bas de mon site swico.

Merci aux futurs partenaires, c'est en s'entre-aidant que l'on se fortifie. ;)

Cordialement,
    Alexandre

Agence web Swico : création de solutions web sur mesure. (sites internet et plateformes de gestion administrative, logistique, organisationnel, ...)
    Posté il y a 1 année #
  2. Manu Grafimages

Serial Entrepreneur

Bonjour,

Ce type d'échange de liens est en train de tomber en désuétude.
    Actuellement, il est plutôt conseillé de placer des liens dans un texte ou un paragraphe et de les ventiler sur plusieurs pages (d'où l'intérêt d'un blog), Google étant très friand de texte (unique, of course).

Posté il y a 1 année #
  3. Swico

Entrepreneur coutumier

Bonjour Manu,

L'échange de lien fait toujours ses preuves tant qu'il reste à petites doses.

Mais ce que tu décris est aussi vrai tant que cela reste dans le cadre d'un réseau social tel que tu l'as cité (blog, forum, ...), et de la même thématique que l'activité à rendre visible.

Posté il y a 1 année #
  4. Manu Grafimages

Serial Entrepreneur

Et pourtant, WebRankInfo (une des meilleures références SEO) déconseille les liens en footer :

Les liens de footer sont dévalorisés par Google, parce que déja presque personne ne lit le footer, et que dans beaucoup trop de cas ces liens n'ont pour but que le référencement et ne servent pas à l'utilisateur. Du coup ils ne sont que très peu pris en compte.

Un lien dans un article a du contexte et donc beaucoup plus de poids. Les mots qui entourent ton lien parle de ton sujet, et c'est bien mieux que si tu avais juste une suite de liens pointant vers des sites variés dans le footer. C'est plus naturel et tu as plus de chances que ce lien t'apporte des visiteurs directs, ce qui est apprécié par Google.

Source

Et d'autres renseignements sur le sujet :
    http://forum.webrankinfo.com/liens-footer-sur-toutes-les-pages-site-t130953.html

Et enfin un article complet et assez récent sur les techniques de netlinking qui fonctionnent encore : http://www.webrankinfo.com/dossiers/strategies-de-liens/techniques-netlinking

Posté il y a 12 mois #
  5. Swico

Entrepreneur coutumier

Honnêtement, je me fie plus aux résultats après plusieurs tests effectuées sur des domaines annexes plutôt qu'aux conseils trouvés sur certains sites.

Pour ainsi dire, j'ai été assez étonné de voir que mon propre site a très bien progressé en localité depuis ces partages de liens.
    Certains procédés dits "dévalorisés par google" fonctionnent donc encore aujourd'hui.

Alors que d'autres dits "importants aux yeux de google" n'ont pas fait bouger d'un pouce mon site.

Mais je suis d'accord sur le fait qu'un lien seul ait moins de valeur qu'un lien dans un contenu bien structuré.

Et comme je le dit souvent, il ne faut pas se contenter que d'une seule stratégie pour avancer et rester debout. :)

Le plus important étant de rester dans une thématique similaire ou proche de celle de notre activité.

Posté il y a 12 mois #
  6. Jerome Perret

Entrepreneur en herbe

Bonjour,

Les liens en bas de page ne sont pas très appréciés par Google. Pour qu'un lien ait de l'importance, il faut qu'il se trouve dans le corps de la page, placé dans un petit texte qui contiendra le fameux mot clé que l'on veut optimiser.

Quand on utilise la commande Google : link:www.votre domaine, ce sont généralement des liens qui proviennent du texte de la page

Toner pour photocopieur et imprimante laser
    Posté il y a 11 mois #
  7. fatben

Entrepreneur habitué

L'algorithme de google peut également évoluer à tout moment, ce qui est vrai à un moment donné peut ne plus l'être à un autre, c'est la raison pour laquelle on trouve beaucoup d'avis divergent en matière d'échanges de liens, je n'ai qu'un conseil à donnée: dans le doute, restez modéré quelque soit la pratique utilisée

http://parteniz.com
    Trouvez des partenaires pour tous vos projets avec Parteniz
    Posté il y a 10 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.