Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Le café des dirigeants » Recherche outils préservant la vie privée

Recherche outils préservant la vie privée

1. Patrick Huet

Membre passionné
    Lyon (69, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    Je viens de créer un annuaire recensant les outils qui préservent la vie privée et les données personnelles des utilisateurs d'Internet.

J'en ai déjà trouvé un certain nombre, mais il n'y en a pas encore suffisamment pour couvrir tous les thèmes que j'aborde.

Si vous en connaissez, je les ferais figurer volontiers dans ma liste.

La page qui récapitule tous les thèmes que j'aborde et qui explique la raison de cet annuaire se trouve ici :
    https://www.patrickhuet.net/liste-doutils-pour-preserver-sa-vie-privee/

Voici quelques-uns des thèmes abordés :

- Les moteurs de recherche.
    - Les boîtes de messageries (email).
    - Les réseaux sociaux.
    - Les navigateurs.
    - Le thème enfants (jouets connectés, porte-clés connectés...)
    - Les banques et Institutions (de plus en plus de banque passent des accords avec Facebook et Google pour leur fournir les données de leurs clients).
    - Les véhicules.

Merci pour votre aide.

N. B. Et si vous êtes créateurs d'un tel outil, envoyez-moi une fiche de présentation, je la publierais.

Patrick Huet, écrivain. Auteur du livre : "Soyez fort - ne vous laissez plus jamais affaiblir"
    Posté il y a 1 mois #
  2. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Patrick,

Où en êtes-vous de votre recherche un mois plus tard ?

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 3 semaines #
  3. Patrick Huet

Membre passionné
    Lyon (69, France)

Bonjour Nathalie,

Actuellement, j'ai mentionné dans les rubriques concernées le site et le lien des outils et des organismes que j'ai trouvés.

Je n'ai pas encore eu le temps d'établir une fiche pour chacun d'entre eux, car j'étais en déplacement presque tous les jours durant ce mois d'octobre.

Cela dit, je continue toujours mes recherches, et si quelqu'un en connaît, je les intègrerais volontiers dans mon annuaire.

Posté il y a 3 semaines #
  4. Patrick Huet

Membre passionné
    Lyon (69, France)

Je viens de publier un article pour présenter un moteur de recherche respectueux de la vie privée.
    il est accessible ici :
    https://www.patrickhuet.net/liste-doutils-pour-preserver-sa-vie-privee/annuaire-de-moteurs-de-recherche/moteur-de-recherche-bagoo/

J'ai profité de cet article pour décrire ce qu'est un moteur de recherche, et surtout son fonctionnement.

J'ai voulu expliquer cela de façon très simple pour que ce soit accessible même au tout débutant.
    Donc pas de termes techniques, des mots très simples,et en deux paragraphes pour aller à l'essentiel.

Remarque.
    N'étant pas moi-même un technicien, une erreur est toujours possible.
    Si jamais vous en notez une, n'hésitez pas à m'en faire part pour que je la corrige.
    Merci à tous.

Posté il y a 2 semaines #
  5. AlfredV

Membre passionné
    France

Voici le type d'article que l'on croise sur le net :

https://mango.pdf.zone/stealing-chrome-cookies-without-a-password

Oui, notre vie privée est en danger!

Je vous encourage vivement à continuer dans votre travail. C'est très intéressant.

Posté il y a 1 semaine #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.